Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Convertisseur Optique-HDMI

Message » 02 Jan 2020 21:18

Bonjour à tous,
J’ai fait l’achat d'un modèle de vidéoprojecteur Viewsonic X10-4K.
Pour assurer la liaison entre le vidéoprojecteur et l’ampli/auxiliaires (Box, DVD, etc.), j’ai demandé à l’électricien de passer deux câbles HDMI. Je pensai initialement utiliser un câble HDMI pour le son (comme en ARC télé) et l’autre câble sur les auxiliaires. Mon but dans cette configuration était de pouvoir utiliser les options de connexion du vidéoprojecteur, plus particulièrement l’accès direct à Netflix. Solution manquée car je n’ai pas fait attention que les sorties audio se limitaient à du Bluetooth, de l’optique et du 3.5. J’ai donc changé ma configuration pour le son en branchant directement un câble HDMI à mon ampli, qui prend en charge les auxiliaires (dont la box). Donc un HDMI entre le VP et l’ampli, puis du HDMI entre VP et box/DVD…
Mon problème aujourd’hui est de savoir si je peux utiliser mon second câble HDMI pour permettre de relier le vidéoprojecteur à mon ampli (ONKYO) pour permettre la diffusion du son via mon ampli quand j’utilise les appli de mon vidéoprojecteur (notamment Netflix directement sur le vidéoproj). Je sais qu’il doit exister des boitiers pour convertir le HDMI en optique.
Ma question après cette longue explication : pensez-vous qu’il est possible de sortir un câble de la connexion optique de mon vidéoprojecteur pour le raccorder à mon cordon HDMI par un boitier pour le raccorder à une entrée de mon ampli ? Si oui, quel boitier convertisseur vous me conseillez ?
J’espère avoir été assez clair dans mon exposé un peu long.
Je vous remercie.
FX29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:14
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:11

Il y a ça: https://www.amazon.fr/Convertisseur-Ext ... 222&sr=8-6 mais ça va devenir une usine à gaz...
Autant passer directement par un boitier Androïd type Mi Box S qui sera plus performant et évolutif que la solution intégrée à ton projecteur.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Jan 2020 20:11

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !
Effectivement, la proposition d'une box prenant en charge les projections est une solution alternative intéressante. Je l'ai d'ailleurs facilement trouvé sur https://www.fnac.com/Passerelle-multime ... lsrc=aw.ds
Encore merci !
FX29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:14
  • offline

Message » 05 Jan 2020 0:24

Apple TV
Simple a utiliser
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message