Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Détecteur de phase secteur ELFIX, mode d'emploi ?

Message » 09 Jan 2018 13:09

Bonjour,
J'ai un détecteur de phase secteur ELFIX mais je n'arrive pas à remettre la main sur le mode d'emploi.
Quelqu'un a-t-il un lien ou un PDF avec la notice d'utilisation car Google n'a pas trouvé pour moi ...

Merci d'avance
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 09 Jan 2018 13:48

hello,
j'ai trouvé ceci sur un forum.
j'espère que cela te conviendra :wink:

BONJOUR POUR MA PART J UTILISE ELFIX DETECTOR CONTRAIREMENT A L USAGE D UN VOLTMETRE IL N Y A AUCUN CONTACT DIRECT AVEC LE SECTEUR IL SUFFIT DE DEBRANCHEZ TOUS LES CABLES SECTEUR DES APPAREILS SAUF CELUI DONT VOUS FAITE LA MESURE .APPAREIL SUR ON TENEZ L ELFIX CONTRE LE CHASSIS DE L APPAREIL A TESTER ENSUITE IL FAUT REGLEZ LA MOLETTE DE SENSIBILITE DE SORTE QUE LE DETECTEUR EMETTE UN BRUIT FAIBLE CECI EST LE POINT DE REFERENCE NE PLUS TOUCHER LA MOLETTE DE SENSIBILITE RETOURNEZ LA PRISE SECTEUR ET REPLACEZ ELFIX CONTRE L APPAREIL DANS LA MEME POSITION LE DETECTEUR EMET UN BRUIT FORT LE SENS DE BRANCHEMENT EST MAUVAIS RETOURNEZ LA PRISE DANS SA POSITION INITIALE NE PAS OUBLIER DE FAIRE UNE MARQUE SUR LA PRISE POUR LA REPERER PENDANT LA MESURE NE PAS TOUCHER DE LA MAIN LE CHASSIS DE L APPAREIL NI SON CABLE SECTEUR SE MUNIR DE PRISE SHUKO QUI PERMET DE RETOURNER UNE PRISE A TROIS BROCHES SANS DECONNECTER LA TERRE ELFIX EST DISTRIBUE PAR AUDIO PLUS SERVICES TEL NO 01-44-19-81-60 OU VOIR NEW-MUSIC (OPERATION A REPRODUIRE POUR TOUS LES APPAREILS)J'ESPERE AVOIR PU VOUS AIDER.FROIDBISE

et ceci:
Hier soir, je me suis dit qu’il était temps de mettre en phase mes appareils, je commence donc a lire la notice du Elfix Detector, j’applique ce qu’ils disent a la lettre et je trouve ca assez simple, Il suffit d’allumer l’Elfix et de coller l’avant du detecteur (a coté de la led rouge) sur l’appareil qu’on veux tester (allumé). Il faut tenir l’Elfix (si on le pose ca ne marche pas, il faut notre corps pour tester … et il ne faut rien toucher d’autre que l’Elfix) bref on regle la molette pour entendre un faible bruit et la led qui s’allume legerement. Une fois le test effectué on inverse la prise et on refait le test sans rien déregler (laisser la molette la ou elle était), si le son est plus fort, c’est qu’on est déphasé (on inversera donc la prise), si le son est plus faible ou inexistant on est en phase (on ne touche plus a la prise). Il faudra effectuer l’opération a chaque appareil mais il faut débrancher les autres (donc n’hésitez pas a faire une petite trace au marqueur pour rebrancher la prise d’avant dans le bon sens.)

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Jan 2018 14:14

Merci @brugam c'est parfait !
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:43

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message