Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Distribution élec propre et efficace ... Est-ce raisonable ?

Message » 18 Mar 2011 15:48

Salut all ! Besoin de vos avis éclairés ...

Je souhaite substituer au "sac de nouille" ( Câbles d'alim :wink: ... ) qui s'entortille derrière mes éléments HC, une distribution électrique plus "organisée", et plus rationnelle ...

J'envisage donc l'achat d'un filtre Secteur Schuko ( BADA LB-5600 ), ainsi que l'achat de câbles d'alim blindés, que j'assemblerai pile poil aux longueurs dont j'ai besoin pour mes éléments ( entre 50 et 70 cm selon les éléments ).

Le filtre : http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600- ... -4632.html
Les câbles secteurs : http://www.audiophonics.fr/kit-cable-se ... -4891.html

J'envisage donc un investissement de ~ 250 / 300 € pour recâbler proprement mes équipements ( Ampli AV Yamaha RVX3800 / 5.1 BW 683/685/HM601 + Oppo BDP 93EU + 46' SONY HG ... En attendant le VP :P ... ) .

Obtiendrai-je un gain qualitatif substantiel ?
L'utilisation d'un réseau CPL ( Sur d'autres prises de la maison ) atténuera-t'il le gain éventuel apporté par le filtre secteur ?
Ne devrai-je simplement pas me contenter de raccourcir mes câbles secteur actuels ?

8) En vous remerciant d'avance de vos avis sur la question ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Mar 2011 21:19

Y'a pas foule pour me donner son avis :cry: ....
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 21 Mar 2011 21:20

Tu te prends la tête pour rien. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Mar 2011 13:48

phenomenalle726 a écrit:Tu te prends la tête pour rien. :wink:



Un peu "direct" comme réponse ( Mais compréhensible :mdr: ... ) .


Donc hormis avoir une distribution "ordonnée", et qui ne fasse pas "tas de nouilles" dans mon salon, aucun autre bénéfice ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Mar 2011 19:05

Je suis un fana des câbles bien rangés ! Maintenant, est-ce que tu vas y gagner ? Rien n'est évident. Un filtre, mouais, parfois c'est mieux. Mais la seule chose qui est radicale, c'est une ligne dédiée directe au compteur. Là, ça marche. Bon j'ai gardé mes filtres Furutech pour faire joli... Ce qui est important c'est qu'à l'arrière de tes électroniques, les câbles d'alimentation ne longent jamais les câbles de liaison. Et bien sûr, le fait que les câbles d'alim. soient pile/poil à la bonne longueur, ça aide à éviter ce genre de proximité source de perturbations. Mais des câbles de liaison pile/poil à la bonne longueur, ça aide tout pareil ! Ce qui améliore aussi les choses, c'est de tout aligner en phase. Et là, avoir uniquement des prises schuko permet de simplifier cette opération. Donc, c'est forcément un bonne chose. Quand à dire que ce sera le jour et la nuit, je laisse ça aux d'jeuns. ;)
Fichiers joints
Cablage.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Mar 2011 0:17

Ok ! Merci de ta réponse ...

Je ne m'attends pas de toute manière pas une différence Jour / Nuit ( Je suis déjà très satisfait de mes équipements :wink: ... ) mais au moins ca sera bien propre !

! Ma prise est directement tirée du compteur :D ( J'avais prévu le coup à la construction ! ) , et mes câbles de liaison ( HDMI / Analogiques ) sont déjà "pile poil" aux bonnes longueurs ... Me reste donc plus qu'a m'occuper du câblage électrique !


Donc, même sans bénéfice notable : Le gain sera sans conteste esthétique et psychologique ( A ne pas mésestimer :mdr: ... ) .
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Mar 2011 0:46

Garth69 a écrit:Ok ! Merci de ta réponse ...

! Ma prise est directement tirée du compteur :D ( J'avais prévu le coup à la construction ! ) , et mes câbles de liaison ( HDMI / Analogiques ) sont déjà "pile poil" aux bonnes longueurs ... Me reste donc plus qu'a m'occuper du câblage électrique !



Tu as comme même prévu un 30mili pour protéger ton install et toi même, sinon ca risque de sentir le cochon cramé un de ces 4.

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Mar 2011 2:41

Tu peux ajouter un filtre schaffner en tête de ta ligne dédiée ,derrière la protection différentiel 30 Ma.
Efficace,et pas cher.
Fichiers joints
filtre2.jpg
filtre2.jpg (179.12 Kio) Vu 924 fois
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 24 Mar 2011 10:25

LBTRMA a écrit:Tu as comme même prévu un 30mili pour protéger ton install et toi même, sinon ca risque de sentir le cochon cramé un de ces 4


Ui :wink: ... C'quand même un ami électricien professionnel qui a réalisé le travail ! Il a juste réalisé les distributions électriques comme demandé ...

silvermica a écrit:Tu peux ajouter un filtre Schaffner en tête de ta ligne dédiée ,derrière la protection différentiel 30 Ma


Ceci en + du filtre secteur que j'envisage d'acheter ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Juil 2011 0:18

Salut,
je viens de recevoir mon filtre bada 5600, belle bête, j'ai l'impression que par rapport à la mutiprise casto de base c'est un peu mieux, mais il faut avouer qu'on se fait plaisir qd même!... :hein:
reste à mettre les appareils en phase mais je me demande si ça a du sens avec des éléments reliés en hdmi, j'y connais rien mais au feeling je dirais que non... :roll:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Juil 2011 18:17

ça fait cher le plaisir tout de même...achète un bon dac, le résultat en sera surement meilleur...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma