Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 24 Sep 2019 14:05

Pourriez-vous me dire si je peux utiliser cet amplificateur https://www.amazon.de/dp/B07TZNPKZ1 avec le Earthquake MQB-1 MiniQuake ?
isildan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2019 9:35
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:21

isildan a écrit:Pourriez-vous me dire si je peux utiliser cet amplificateur https://www.amazon.de/dp/B07TZNPKZ1 avec le Earthquake MQB-1 MiniQuake ?


Logiquement oui. Je dirais même que si l'amplification tient la route, c'est peut-être même une excellente alternative à pas cher.
Faut voir pour la puissance qui peut se révéler bien inférieure à ce qui est annoncée :-? Mais maintenant ils arrivent à sortir des puissances démentielles avec des micro amplis.
A essayer...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:30

Pourquoi choisir cet amplificateur ? Il permet de filtrer les fréquences basses vers un Sub actif (le EA est passif) et les fréquences hautes vers l'ampli intégré pour alimenter des enceintes passives (le EA est passif mais on souhaite plutôt les fréquences basses). Le filtrage doit donc être désactivé puisqu'il fait exactement l'inverse de ce qui est souhaitable avec un EA. Donc, pourquoi cet ampli ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Sep 2019 17:38

Où est le problème ? C'est justement le type d'ampli qui convient pour un bass shaker.
A savoir :

- Amplifier un sub avec une forte puissance
- Idéalement avec un réglage de la fréquence de coupure des basses.

Ce petit bidule semble réunir ces deux critères. Et en plus pour pas cher.

Sur cet ampli, le filtre est là juste pour régler la fréquence de coupure des basses en mode subwoofer. Donc c'est ok pour l'usage requis.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:44

Il filtre et dirige les basses vers la sortie Sub en RCA non amplifiée, pour utiliser le filtre il faudrait donc mettre un ampli de puissance entre ça et le "shaker". Ensuite, il dirige les fréquences hautes vers son amplification interne avec en sortie des borniers d'enceintes. Là on pourrait brancher un "shaker" mais si c'est pour amplifier les fréquences hautes. :lol:

Je le redis, regardez bien, le filtre est à l'inverse de ce que l'on souhaite pour un "shaker". :friend:

Nota : Réglage de la fréquence de coupure de 40 à 300 Hz. Vous voulez n'utiliser le "shaker" qu'au dessus de 40 Hz (dans la plage du caisson) ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Sep 2019 18:50

On parle pas de la même chose ?!

Ici http://www.doukaudio.com/nobsound-g2-pr ... p0188.html quand je regarde bien le descriptif et les photos, les RCA sont des entrées (normal quoi) et la sortie amplifiée peut bien amplifier un sub. Il faut juste commuter en mode SUB pour l'usage avec Earthquake. La sortie Sub en RCA n'a pas d'utilité sauf en mode full-frequency probablement.
Je vois vraiment pas où çà cloche :wtf:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 25 Sep 2019 8:26

Je ne peux pas expliquer mieux que ce que j'ai fait au dessus. Si tu ne vois pas ce qui cloche, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi. Mais pour isildan, je lui dit : "n'achète pas". Après chacun fait ce qu'il veut.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Sep 2019 16:21

Merci à vous deux pour vos réponses.

Sylex, je pensais que cet ampli pouvais :

- soit être utilisé avec un sub actif et dans ce cas on peut régler le filtre avec le bouton rotatif SUB FREQ pour uniquement envoyer les fréquences en dessous du réglage.

- soit être utilisé sans filtre pour alimenter un sub passif (comme le earthquake) ou des enceintes passives, et dans ce cas toutes les fréquences sont envoyées.

Je pensais donc utiliser le second type de raccordement en alimentant le AUDIO IN avec la prise SUB2 de mon ampli Denon x1500h à partir du quel je pourrais éventuellement filtrer pour ne pas envoyer les fréquences hautes.

Sylex, pourrais-tu me repréciser où mon raisonnement est incorrect, invalidant le choix de ce produit ? Merci d'avance pour ton aide

(la raison du choix de cet ampli est évidemment le prix :-))
isildan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2019 9:35
  • offline

Message » 25 Sep 2019 16:37

isildan a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses.

Sylex, je pensais que cet ampli pouvais :

- soit être utilisé avec un sub actif et dans ce cas on peut régler le filtre avec le bouton rotatif SUB FREQ pour uniquement envoyer les fréquences en dessous du réglage.

- soit être utilisé sans filtre pour alimenter un sub passif (comme le earthquake) ou des enceintes passives, et dans ce cas toutes les fréquences sont envoyées.

Je pensais donc utiliser le second type de raccordement en alimentant le AUDIO IN avec la prise SUB2 de mon ampli Denon x1500h à partir du quel je pourrais éventuellement filtrer pour ne pas envoyer les fréquences hautes.

Sylex, pourrais-tu me repréciser où mon raisonnement est incorrect, invalidant le choix de ce produit ? Merci d'avance pour ton aide

(la raison du choix de cet ampli est évidemment le prix :-))
Tu as tout compris. :wink: C'est qui me faisait me poser la question du pourquoi cet ampli puisque dans ton cas le filtre ne sera pas utilisable. Mais si c'est uniquement le prix…

Sinon, il fait seulement 300 W / 2 Ohms => environ 150 Watts / 4 Ohms => 75 Watts / 8 Ohms ce qui est l'impédance du MQB-1. Il me semble que ça va être bien juste, non ?
Il faut toujours faire attention aux chiffres sur les Watts qui sont très souvent mensongés.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Sep 2019 21:34

Merci pour ton retour Sylex, effectivement je n'avais pas pris en compte la puissance réduite suite à la résistance de 8 ohm.

Question probablement stupide mais la curiosité me pousse à la poser ;-) :

Sur un ampli comme celui-ci 2x125W @ 8ohm : https://www.amazon.de/IMG-STAGELINE-STA ... g=UTF8&me=

Est-ce que le signal de la sortie sub de mon ampli denon sera présent sur les canaux gauche et droite ou uniquement un seul si j'utilise un cable rca mono(du denon) avec sortie Y pour brancher dans l'entrée de cet ampli ? Si le signal est présent sur les deux, est-ce possible de relier les sorties gauches et droites pour avoir un signal de 2x125W donc 250W @ 8ohm qui irait vers le earthquake ?

(il est dispo en reconditionné à 85€)
isildan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2019 9:35
  • offline

Message » 04 Nov 2019 13:19

Petit retour pour ceux qui pourraient être interessés :

J'ai finalement acheté le petit amplificateur à 85€ https://www.amazon.de/dp/B07TZNPKZ1 qui permet tout de même d'alimenter un subwoofer passif (donc Earthquake Sound MQB-1) tout en filtrant les fréquences hautes (>50hz). Il envoit suffisamment de puissance pour saturer par moment le MQB-1 lorsque le dynamic EQ de mon denon est actif.

Plus tard j'acheterai peut être un miniDSP pour compenser la sortie sub qui est égalisée par Audyssey, de manière à avoir une entrée non égalisée dans le petit amplificateur. Il me permettra également de mettre un petit délais.
isildan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2019 9:35
  • offline

Message » 05 Avr 2020 15:13

Bonjour à tous, voilà j’ai des questions pour les habitué (même si j’en faisais partie il y a quelque temps), j’ai par le passé possédé 2 Buttckiker LFE accompagné de son ampli Bka 1000 (je n’ai jamais été réellement comblé par manque de subtilité puis petit bruitages de dis fonctionnement, ça allait mieux avec un seul, mais toujours pas nickel pour moi), ensuite j’ai acheté 2 paires de Immersit vibes (plus subtil que les Buttckiker mais moins puissant et petit bruit de nuisance dû au plastic des pieds Immersit), revendu il y a peu, mais les vibrations de mon canapé me manquent...
J’ai donc commandé un Earthquak Q10B à bon prix sur Amazon, que je devrais peut être recevoir semaine prochaine normalement (vu la période particulière que nous vivons ses temps ci), je désirerai donc commander l’ampli qui l’accompagnerait idéalement, je pensais donc à la lecture des 2 topic concerné, au HPA D500, qu’en dites vous ?

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 05 Avr 2020 17:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Avr 2020 16:31

C'était mon équipement pendant un temps. Celui qui m'a le plus plu. Même si je ne l'ai pas gardé.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Avr 2020 17:08

Merci beaucoup, je m’attendais ou j’espérais que tu réponde.
Donc je vais prospecter pour le trouver à bon prix en France. De mon Ampli Denon j’ai un câble Rca qui part en Y vers mon caisson et vers mon canapé (je compte mettre le HPA D500 au canapé), ainsi il ne me faudra que quelques mètres de cable HP du Q10B vers le HPA, c’est tout, tu confirme ?
Mon canapé est bien isolé du sol par de solide pied en caoutchouc et le Q10 B sera solidement fixé sur son support en L a l’intérieur de mon canapé Roche bobois...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 05 Avr 2020 17:28

Bonjour,

Comme l'installation d'un vibreur est également un projet pour moi, je me permets de m'immiscer dans la conversation...

J'avais vu cet ampli de la même marque : Earthquake XJ-700R. Avez-vous un avis ?
Merci !

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message