Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 05 Nov 2021 12:30

Salut,

J'avais pas vu ta réponse. Alors la puissance de l'ampli HC n'y change strictement rien.
Aucun Watt n'est envoyé dans la sortie préout sub. Juste un signal.

Le Crown, tu l'as bien mis en mode bridge dans le menu et connecté au 2 sorties haut-parleur rouges ?
Et oui, le bouton de volume du Crown à fond, c'est le Denon qui gère.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 09 Nov 2021 21:25

Hello,

Good news! Ça marche enfin en mettant le niveau du sub à fond et avec l'equalizer aussi à fond sur les basses fréquences + les potards au max :-)

Je suis rassuré sur le fonctionnement du setup, reste maintenant à bidouiller un peu les réglages pour pas finir en mode "space mountain" non plus :lol:
CharlesThe2nd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2021 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2021 8:03

Bonjour à tous ,

Apres avoir lu tout ce qu'il y a a savoir sur le fameux Q10B , j'ai décidé de sauté le pas aussi !
Vous m'avez donné envi !
Je possédait le Buttkicker-KIT-4 avant . Et j'ai voulu monter de gamme ( mais déjà globalement satisfait du BK ) .

J'ai donc commandé le Crown XLS 1002 et le EARTHQUAKE Q10B .
Le tout est branché sur un Yamaha RX-A2070 .

Sur ma sortie Sub 1 , c'est un Klipsch R-115SW .
Sur ma sortie Sub 2 , c'est donc le Crown + Q10B .

J'ai augmenté la sortie Sub 2 au level max ( +10 Db ) , le Q10B est raccordé via câble HP de 4 MM2 .
Sensibilité sur le Crown en 0.775v - Mode Bridge - Lowpass à 50 Hz .

Malgré tout cela , aucune vibration :wtf: .
Une question pour ceux qui possèdent des Crown , les vumètre montent ? Chez moi , il ne dépasse pas le vert ( signal au mieux ) .

Merci à ceux qui pourront me guider car c'est une vrai déception pour le moment . Le Q10B que j'ai reçu est-il défectueux ?
Dernière édition par gamers le 17 Nov 2021 16:04, édité 1 fois.
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 17 Nov 2021 16:03

J'ai progressé dans mes recherches .

En rebranchant l'ampli du Buttkicker BK-KIT 4 , le Q10b fonctionne ! :D
Donc il n'est pas HS .

Reste soit l'ampli qui a un problème soit il reçoit un signal trop faible .

Dommage car du coup je me retrouve avec les mêmes soucis que l'ancien kit .
A savoir , un réglage de volume à l'aveugle et pas de réglage de fréquence de coupure ...

Et pour le moment , pas de grosse différence de sensation qu'avec le BK .
Mais je n'ai pas entendu le moindre talonnement pour le moment ( contrairement au BK ) .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 18 Nov 2021 19:26

Bonjour, je suis entrain d'installer mon Q10B avec XLS 1002 sur un ampli DENON AVR X2600H. J'ai 2 sorties sub, une vers mon caisson et une autre vers le XLS 1002.
Premiére question j'ai 3 modes sur le XLS LOW PASS, BAND PASS et HIGHT PASS. Il faut apparemment que je régle la fréquence de coupure à 60 Hz mais sur BAND PASS ou HIGHT PASS ?
La pour avoir des vibrations il faut que je mette le niveau du LFE sur l'ampli à fond mais comme ca mon SUB est bien trop présent même au premier niveau de son volume. Apparemment je n'ai pas de réglage de niveau séparé des sorties sub.
Je séche, si quelqu'un pouvais m'éclairer ca serait super.
Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:29

Bonjour ,

Pour répondre à blackk6 , c'est la fréquence Low Pass qu'il faut régler sur le Crown .
A savoir , que le Q10B ne dépasse pas les 70 Hz au maximum . Mais selon certains retours , le mettre à 60 Hz voir 50 Hz serait préférable .

Et grâce à certains utilisateurs , j'ai réussi à améliorer les vibrations du Q10B avec pour le moment mon ancien ampli de Buttkicker BKA 300.

Comme le mentionne alexrs4 , j'ai augmenté la distance de la sortie Sub2 ( donc le vibreur ) au maximum de mon ampli HC Yamaha RX-A2070 , soit 24m .

Et bien le résultat est étonnant :o . Sur des films comme Jurassic Park , 2012 , Godzilla ... Le Q10B envoie du steak :lol: .

J'attend de recevoir un amplificateur de sortie RCA grâce aux conseils de Sylex , et pouvoir enfin faire fonctionner le Crown XLS 1002 .
Cela me permettra d'optimiser la fréquence de coupure du Q10B . Chose impossible avec mon ampli de BK BKA 300 .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 19 Nov 2021 18:21

Hello hello,

Alors perso j'ai du mettre à la fois :
- le signal d'entrée à fonds
- le sub à fond (et le volume sur le caisson au mini)
- les autres speakers réduits pour pouvoir monter le volume global
- le potard du Crown à fond ou quasi (ça dépend des films / séries y'a des grosses diff)

J'ai du baisser sur certains films car ça envoyait trop fort ^^

Sur le Crown bien mettre en bridge et lowpass en dessous de 50/60 selon les goûts.

Ce qui est appréciable c'est la capacité à retranscrire des frémissements continus jusqu'à des ondes de choc brutales et courtes en passant par toute la panoplie de vibrations intermédiaires :love:

L'idéal serait d'avoir la possibilité de gérer le gain d'une seule sortie LFE et pas de celle du caisson en même temps, je pense qu'il doit exister des devices pour ça mais je suis trop newbie pour connaître.
CharlesThe2nd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2021 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2021 20:46

CharlesThe2nd a écrit:Hello hello,

Alors perso j'ai du mettre à la fois :
- le signal d'entrée à fonds
- le sub à fond (et le volume sur le caisson au mini)
- les autres speakers réduits pour pouvoir monter le volume global
- le potard du Crown à fond ou quasi (ça dépend des films / séries y'a des grosses diff)

J'ai du baisser sur certains films car ça envoyait trop fort ^^

Sur le Crown bien mettre en bridge et lowpass en dessous de 50/60 selon les goûts.

Ce qui est appréciable c'est la capacité à retranscrire des frémissements continus jusqu'à des ondes de choc brutales et courtes en passant par toute la panoplie de vibrations intermédiaires :love:

L'idéal serait d'avoir la possibilité de gérer le gain d'une seule sortie LFE et pas de celle du caisson en même temps, je pense qu'il doit exister des devices pour ça mais je suis trop newbie pour connaître.


J'ai exactement fait ça suite à ton message et enfin l'équilibre basses vibrations est la ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider. Mon erreur était toute bête lol. Je pensais que le réglage de volume sur le caisson s'arrêtait a 0dB..... mais non il descend a-20dB !!!! En le mettant à-9 dB et Niveau à fond dans le Denon on s'approche de quelque chose de très bien. Merci encore.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2021 17:18

petite question concernant le XLS 1002, je n'y connais pas grand chose, mais en lisant les spécs, je comprends qu'il permet de driver 1 seul Q10B en passant en mode bridgé c'est bien ça?

Je souhaite équipe deux fauteuils ciné d'1 Q10B chacun, je passe forcément par 2 XLS 1002? AUtre ampli à recommander?
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:07

Bonjour ,

Il y a également le EARTHQUAKE XJ-700-DSP .

Selon le fabricant , il serait en mesure d'alimenter 2 - Q10B .
Je l'ai reçu aujourd'hui , en promo BlackFriday chez Easylounge actuellement .

J'avais commandé un Crown XLS 1002 aussi , mais cela posait problème avec mon ampli Yamaha .
Le signal envoyé par mon ampli Home-cinéma était faible , il fallait alors pousser tout les curseurs du Yamaha à fond ( Sub / level ) pour obtenir un signal d'entré suffisant sur le Crown .

J'ai renvoyé le Crown , et je vais être remboursé car je suis encore dans le délais de rétractation .

En espérant avoir pu aider avec ma modeste contribution .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:17

gamers a écrit:Bonjour ,

Il y a également le EARTHQUAKE XJ-700-DSP .

Selon le fabricant , il serait en mesure d'alimenter 2 - Q10B .
Je l'ai reçu aujourd'hui , en promo BlackFriday chez Easylounge actuellement .

J'avais commandé un Crown XLS 1002 aussi , mais cela posait problème avec mon ampli Yamaha .
Le signal envoyé par mon ampli Home-cinéma était faible , il fallait alors pousser tout les curseurs du Yamaha à fond ( Sub / level ) pour obtenir un signal d'entré suffisant sur le Crown .

J'ai renvoyé le Crown , et je vais être remboursé car je suis encore dans le délais de rétractation .

En espérant avoir pu aider avec ma modeste contribution .


Sur ton ampli yam tu n'as pas un réglage séparé des deux sorties sub en distance et niveau ? C'est quel modèle que tu as déjà ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:35

C'est un Yamaha RX-A2070 .

Oui je peux modifier le level et la distance indépendamment sur la sortie Sub 1 ou Sub 2 .
J'avais mis la sortie Sub 2 au max ( donc +10db ) et distance 24m .

+ le signal d'entrée à +6 . Je sentais bien le vibreur , mais il fallait pousser un peu le volume .
Et cela me gênait de devoir dérégler mes autres enceintes !

J'attends de voir ce que l'ampli Earthquake va m'apporter . J'espère qu'il y aura une meilleur "compatibilité" .
Et donc ressentir les vibrations , sans tout pousser au max .

Il y a apparemment pas mal de réglage avec l'ampli Earthquake , et même une application smartphone ...
Je ferai un retour rapidement .
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:42

Ah ça m'intéresse aussi car pareil j'ai du bidouiller tous les réglages pour faire marcher le Q10b avec le Crown, à voir si l'ampli Earthquake s'en sort mieux !
Bon même en black Friday ça reste un budget au-dessus, j'ai choppé le Crown à 150€ d'occaze...
CharlesThe2nd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2021 15:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2021 19:10

gamers a écrit:Bonjour ,
Il y a également le EARTHQUAKE XJ-700-DSP .

Selon le fabricant , il serait en mesure d'alimenter 2 - Q10B .
Je l'ai reçu aujourd'hui , en promo BlackFriday chez Easylounge actuellement .


Merci pour l'info concernant les promos, je viens de commander un 2e MQB-1 :lol:

j'ai un ampli Eathquake XJ-300ST et les réglages dispos sur ces amplis sont bien pratiques.
BaldFrog
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2021 19:33

Bon je ne comprends plus rien !

J'ai pas mieux avec l'ampli Earthquake !
Même chose que le crown , il faut pousser les réglages de partout pour avoir un peu de vibrations ...

C'est de la daube les amplis Yamaha ou quoi ?!
Il y a un truc qui doit m'échapper , c'est pas possible autrement ...

Edit : ah j'ai progressé ! Grace a l'application smartphone , j'ai réussi à jouer sur les équaliseurs ( db/octave ) .
Je pense qu'il faut encore affiner , mais ca marche enfin ! :D

Et surtout , en laissant mes réglages déjà fait sur mon ampli home-cinéma !
gamers
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message