Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Faire du sans fil entre un pc et un ampli.

Message » 20 Fév 2006 17:24

bonjour a tous,

je viens d'acheter un kit JAMO A410 PDD et je vais bientot acheter mon premier ampli HC.

Voila mon probleme pour savoir quoi acheter et a quel prix :

J'ai un PC (qui fait office de media center pour la maison) et ma TV plasma est située dans une autre pièce. J'ai une freebox reliée au plasma par peritel et au pc par wifi et j'envisageai un temps de mettre la freebox en mode freeplayer/media center. (mais je ne suis pas sur que cette solution soit la bonne...)

donc, j'ai 2 possibilites et j'aimerais votre avais la dessus:

1. relier la sortie audio PC a l'entrée audio de l'ampli HC. Il me faut imperativement une solution sans fil pour ce faire. la distance entre les 2 elements est de 1,5 m mais il y a un mur au milieu de cette distance :).

2. passer la freebox en mode mediacenter et le pc deviendrait alors le media center de l'appart avec la freebox qui renvoit le signal au bon récepteur. Le problème dans ce cas, c'est que je ne sais pas comment séparer mon signal freebox (Audio/Video) et l'envoyer au bon récepteur. Est ce que quelqu'un a deja été confronté a ce probleme?
>> Dois je dans ce cas envoyer mon signal par peritel a la TV et faire ressortir ce signal vers l'ampli avec des jacks ou puis je envoyer directement le signal audio de la FBX vers l'ampli et le signal video de la FBX vers la TV?

Merci pour votre aide.
leffred

Inscription Forum: 10 Jan 2006 20:16

Message » 20 Fév 2006 18:31

Et un trou dans le mur?
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 20 Fév 2006 18:34

lol

pas bete, dis donc, je n'y avais pas pensé ;)

bon plus serieusement, je viens de repeindre tout l'appart. tout est nickel et je me vois mal expliquer a ma femme le petit trou dans le mur !

Reponse suivante, svp !
leffred

Message » 20 Fév 2006 23:46

ça peut etre très discret avec une prise de type passe-cable...
r2lorme

Message » 21 Fév 2006 11:40

hmmm. ok mais disons que je privilégie vraiment les solutions sans fil.

Next :)
leffred

Message » 21 Fév 2006 12:11

J'ai vu récemment un site dédié à la freebox... tu devrais y trouver ton bonheur... :wink:

Je ne sais plus l'adresse... mais tu devrais trouver sur google.
r2lorme

bon, ca avance de mon coté :)

Message » 22 Fév 2006 12:48

Alors voila:

je viens de me souvenir que la fonction MediaCenter de la FBX ne fonctionne que TV allumée. (enfin je crois... il faudrait me confirmer cela svp.)

Donc, si je veux passer mes MP3 vers la FBX pour les écouter sur l'ampli HC, il faudra que mon plasma reste allumé. Ce qui est un peu ridicule.

D'autres idées ?

J'ai vu récemment un site dédié à la freebox... tu devrais y trouver ton bonheur...

Je ne sais plus l'adresse... mais tu devrais trouver sur google.
==> Je cherche encore mais j'ai toujours pas trouvé :)
leffred

Message » 22 Fév 2006 14:01

Et hop en 10 s... :wink:

http://www.universfreebox.com/

Rodolphe
r2lorme

Message » 22 Fév 2006 16:26

bon, je m'incline ...

je chechais plus du cote de www.freeks-forums.org a vrai dire.

Merci encore.
leffred

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message