Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

HDMI injector IR

Message » 10 Jan 2013 8:03

voici un super systeme pour les salle dediées ou les ampli,.. son derriere ou comme moi mon decodeur storex est cacher deriere sa porte de placard, je vous fais partager car c'est genial.

issu d'une traduction:

Image

le problème

Lorsque vous installez votre téléviseur HD sur un mur, ou lorsque vous souhaitez cacher vos appareils source vidéo dans une autre pièce ou un placard, vous enfreignez la vue ligne de site de vos périphériques vidéo que les télécommandes compter. Cela vous oblige à obtenir une rallonge IR qui permet de router le signal IR de votre télécommande directement vers vos appareils source

la solution

InjectIR Sewell est probablement le plus fiable et le plus facile à installer solution sur le marché. Contrairement à d'autres solutions filaires, vous n'avez pas à courir un câble supplémentaire à travers la paroi, vous pouvez utiliser la ligne existante HDMI.

Comment tout ceci fonctionne

Le InjectIR Sewell utilise le canal utilisé CCE de votre course câble HDMI pour envoyer le signal IR à travers elle (CCE canal est utilisé uniquement pour les téléviseurs haute définition de certains qui peuvent envoyer des commandes de contrôle à vos sources vidéo, donc si vous utilisez de la CCE, vous n'avez pas besoin d'étendre vos télécommandes). L'appareil possède un interrupteur qui vous permet de basculer entre l'injection et IR CCE utilisation du canal.

[youtube]http://youtu.be/VcC-ZaGybmc[/youtube]

j'ai un bluray donc le port HDMI est toujour alimenter, c'est mieux sinon rallumer l'appareil ce fais manuelement sauf si il est alimenter

voila en esperent avec rendu service, j'ai des photos de mon installe si sa vous interesse

voici je l'est recu en une semaine super rapide pas cher de frais de port c'est tout ,petit et leger

voici le lien http://www.amazon.fr/Cablesson-InjectIR-distance-Extender-contr%C3%B4le/dp/B005KLROCG
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 10 Jan 2013 18:45

je me suis tromper de post :oldy:
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:04

Salut

Pas mal ce petit truc, une alternative possible aux déports radio.

Sur l'image on voit que l'on connecte un petit câble en mini-jack avec une diode IR au bout.
Sais-tu si on peut connecter un câble mini-jack mâle <=> mini-jack mâle pour le brancher sur l'entrée IR qu'il y a souvent sur l'arrière des amplis AV ?
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 10 Jan 2013 21:47

Sur l'amplis c'est une femelle plutot?

Sinon c'est du 3.5mm comme les casques audio

j'ignorais l'existence de deport IR sur les amplis

Image
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline

Message » 11 Mar 2013 20:14

Mieux vaut tard que jamais

Voici enfin un petit retour sur le produit, commandé il y a belle lurette mais non installé pour cause d'ampli AV défectueux.

Donc voilà : il ne me sert qu'à piloter l'ampli AV (un nouveau), la Freebox étant en RF, la PS3 en bluetooth et le HTPC aussi (clavier).
Donc je l'ai branché directement dans l'entrée IR mini-jack de l'ampli (merci pistard44, je n'était pas sûr que c'était du jack normal pour la transmission d'IR).

Et tout fonctionne parfaitement :D

S'il m'arrivait dans le future de devoir piloter un improbable nouvel élément par IR, il me suffira juste de brancher le câble jack=>diode IR (montré en photo plus haut) en sortie IR de l'ampli.

Voilà donc un excellent petit produit, alternative élégante aux déports IR par radio.
Merci pistard44 de m'avoir fait découvrir cet accessoire :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 11 Mar 2013 21:01

Sa fais plaisir,

j'ai trouver un autre avantage, j'ai un enregistreur storex twin430 qui avec la telco d'origine est pas assez precise et donc avec ma kameleon 8 c'est plus precis car le retour infrarouge est fixe sur l'enregistreur c'est pas grand chose mais sa aide

a plus
pistard44
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Jan 2010 23:45
Localisation: 44780
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message