Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

help cable d'enceintes trop court !

Message » 26 Sep 2008 19:32

Bonjour,

Je vais poser une question de base.
Voici mon problème : je suis en train de faire rénover mon bureau et j'en profite pour passer les cables d'enceinte (cable plat, section 2.5 mm) sous
les plaques de BA13, hors j'ai mal calculer et je me retrouve en sortie de mur coté ampli avec 10 cm de cable !!!
Pour brancher l'ampli ca va être serrer, et les plaques (c'est pas moi qui les ai poser, j'étais au boulot et le gars s'est pas rendu compte que
c'était trop court ..) sont déjà collé !!
Etant novice, je me demande comment rallonger ces cables en sortie (2 sur 4 sont trop court) : domino (beurk j'imagine, impensable), ?
Une solution ? j'suis inquiet, j'espère ne pas à devoir coller mon ampli au mur.
snif

Merci pour votre aide

chanthou
chanthou
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 26 Sep 2008 19:49

salut,

des dominos tres bien,pas tres esthetique,mais je vois pas le probleme avec les dominos,sinon tu soude avec une bonne soudure,tu mets de cosses longues et creuse prevue pour raccorder 2 cables.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Sep 2008 19:59

Bonjour,
Soudure et une gaine thermorétractable par dessus :idee: ,gaine préalablement enfillée sur l'un des deux câble avant de souder.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Sep 2008 0:05

merci pour vos réponse mais n'étant pas du tout bricoleur (à part la peinture et quelque petit travaux), on soude avec quoi comme métal (etain?), car est ce que cela ne risque pas
de rendre rigide la jointure entre les deux cables et donc qu'ils se cassent facilement ? Est ce que cela dégradera beaucoup la qualité sonore ? étant une cable analogique, c'est sensible non ?
Je ne suis pas audiophile, juste amateur de home cinema

Merci encore
chanthou
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 27 Sep 2008 22:58

J"ai eu un souci similaire au tien pour mes surrounds. Il te faut :
- deux dominos de bonne section, permettant de faire entrer deux épaisseurs de ton câble d'enceinte,
- le tournevis qui va avec :wink:
- tu dénudes chaque câble sur une longueur suffisante pour qu'il passe sous les deux vis du domino
- tu insères un câble de chaque côté (en respectant la pomlarité tant qu'à faire !)
- tu serres chaque vis assez fort
- tu recommences trois fois
Personnellement, aucune différence audible à l'écoute.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Sep 2008 10:22

frahlt a écrit:J"ai eu un souci similaire au tien pour mes surrounds. Il te faut :
- deux dominos de bonne section, permettant de faire entrer deux épaisseurs de ton câble d'enceinte,
- le tournevis qui va avec :wink:
- tu dénudes chaque câble sur une longueur suffisante pour qu'il passe sous les deux vis du domino
- tu insères un câble de chaque côté (en respectant la pomlarité tant qu'à faire !)
- tu serres chaque vis assez fort
- tu recommences trois fois
Personnellement, aucune différence audible à l'écoute.


merci pour vos réponse mais n'étant pas du tout bricoleur (à part la peinture et quelque petit travaux), on soude avec quoi comme métal (etain?), car est ce que cela ne risque pas
de rendre rigide la jointure entre les deux cables et donc qu'ils se cassent facilement ? Est ce que cela dégradera beaucoup la qualité sonore ? étant une cable analogique, c'est sensible non ?
Je ne suis pas audiophile, juste amateur de home cinema

Merci encore

Le domino est la solution la plus simple.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:48

Merci

"tu recommences trois fois"

Pourquoi trois fois, je n'ai pas compris la derniere phrase (1 fois par enceinte ?) ?
Sinon les dominos ca me semble plus simple effectivement.

MERCI
chanthou
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Avr 2008 13:20
  • offline

Message » 17 Oct 2008 10:20

+1, j'ai 2 dominos pour la surround G : RAS, son n'a pas changé!
c'est la meilleure méthode à mon avis, de très bons contacts, et tu caches ça aux yeux des "intrus"....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:35

bonjour les aficionados :D ,
je suis en train d'installer mes enceintes dans le salon :-? . est-il vrai que pour éviter la corosion, il faut souder de l'argent ou autre "substance" sur les bouts dénudés avant de les mettre dans les bananes ou avant de les enquiller sur les bornes de l'ampli et des enceintes :roll: . est si c'est le cas, est ce que cela n'affecte pas la qualité du son :-? ? Merci à tous.. :wink: :mdr: :wink:
john-stark
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Jan 2009 15:58
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:44

Petit up, je dois rallonger également, si je dénude les fils et au lieu du domino je les entortillent et gaine thermo dessus, c'est bon?
Car après je les passe dans des passes câbles au sol.
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:49

Oui ça ira bien !
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:50

Fais attention qu'en tirant sur les câbles, tes entortillements ne se défassent pas! :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mar 2019 17:55

Ok, oui je le ferai solidement.
Une légère perte est possible dès qu'il y a un raccord?
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:12

pas audible à moins d'avoir une oreille bionique
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:13

Ce n'est pas mon cas :lol:
lololabricot
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Juin 2017 12:54
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message