Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

L'alimentation de notre matos....

Message » 10 Juin 2008 12:18

Bonjour,

Je lis à différent endroit qu'il est important de bien choisir ces câbles.

Concernant les connexions entre sources, ampli et projection je comprends.

Mais concernant les câbles d'alimentation, il y a une réelle différence ? Une marque de préférence ?

Le choix de certain d'installé des modules avec filtre comme les EAT Noise et autres Belkin Power Console on t il apporté un gain significatif ? Qualité, Neutralité, Meilleurs écoute en Audio, moins de bruit en Vidéo ? On lit beaucoup de choses sur les pubs mais vous, qu’avez-vous vue ou entendu :) ??

Il y as aussi un sens pour branché son câble d'alimentation (faire attention à la phase) (j’avais une question mais j'ai trouvé la réponse sur http://www.hifi-cables.com/PDF/Secteur_et_hifi.pdf ) .

Une Multiprise avec disjoncteur ou fusible contre les surtensions n'est elle pas suffisante ?

Merci de partagé vos impression la dessus. Je sait que d'habitude les histoires de qualité de câble de liaison parte en vrille avec les "pros matos" et les "débutant".

Mais là c'est une autre histoire ;)

L'alimentation c'est ce qui fait vivre notre matos Alors.....


Qu'en pensez vous ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:48

Mon avis perso:
Il semble que des gens aient entendu un plus en travaillant l'alimentation. Pour moi, je veux bien les croire, mais combien ça coute? A mon avis, si c'est pour payer 500 euros, on a plus interet à prendre des enceintes de gamme superieures (ou des electroniques un peu mieux...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Juin 2008 13:57

Je suis d'accord sue le faite qu'un câble ne peut remplacé un bon matériel :)

Mais la filtration des alim là c'est pas juste un câble il y as un travail complexe de filtre ect... Toute une électronique, non ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:08

L'idée, c'est qu'une bonne electronique est supposée prendre en compte la qualité du courant d'entrée (de toute façon, la norme CE l'impose). Effectivement, le fait de rajouter un filtre en amont peut eventuellement apporter un plus (je pense que ça depend pas mal du reseau: si le reseau est bon, je pense que le gain est quasi nul). Par contre, je ne pense pas qu'installer un onduleur à 500 euros ou plus (c'est le prix d'un onduleur qui soit suffisement puissant pour tenir un ampli HC et une platine) soit interressant par rapport à une montée en gamme des vrais elements hifi.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Juin 2008 14:46

Le vrai plus, est d'avoir une ligne dediée depuis son tableau electrique. Le filtre est effectivement interssant si la ligne est partagé avec d'autre equipement et notament des machines tournantes (avec des moteurs ex machine a lavé) ou si l'environnement est industriel qui fait que le risque de "pollution" du reseau EDF existe.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:49

resonance 94 a écrit:Le vrai plus, est d'avoir une ligne dediée depuis son tableau electrique. Le filtre est effectivement interssant si la ligne est partagé avec d'autre equipement et notament des machines tournantes (avec des moteurs ex machine a lavé) ou si l'environnement est industriel qui fait que le risque de "pollution" du reseau EDF existe.


Je suis en train de me dire, qu'en plus, tirer une ligne depuis le tableau, c'est facile, pas cher, et relativement vite fait...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Juin 2008 14:53

Bay justement étant locataire et le tableau étant dans la salle de bain ( me demandez pas pourquoi ? merci ) J'me voie mal tirée du 8mm² a travers l'appart ;)

Je me dis que d'utilisé ce type de produit pourrais être efficaces .

Surtout que le courant au lux c'est pas jolie joli micro coupure ect...

Donc bon un investissement dasn ce type de produit peut peut être valoir le coup.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:50

tableau electrique dans la salle de bain... L'architecte etait con ou quoi?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Juin 2008 16:02

gloinfred a écrit:tableau electrique dans la salle de bain... L'architecte etait con ou quoi?



Je ne te le fait pas dire ;)

J'ai halluciné quand j'ai vue ça .

bon le truc qui est bien c'est que c'est que des disjoncteur à 30 mili donc bon au moins toutes les prise sont bien protégé. sauf la cuisine qui est en 300.

Pour revenir à mon problème enfin problème j'ai trouver d'autre poste sur le PF30 et consort .

Les forumeurs confonde deux choses pour moi.

D'un le coté sécurité ( protection foudre ect.. )

Et l'autre le coté qualitatif de l'appareil ( Filtrage, régulation ect.. )

Je vais faire des recherches sur c'est deux point et je vous donnerais mon point de vue rapidement.

Sinon d'autre points de vue
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:14

C'est sur qu'une multiprise avec un bete fusible, ça ne sert à rien...

A mon avis, le seul truc qui pourrait avoir une vrai influence, c'est un systeme de type onduleur, avec des batteries dedans. Je pense que c'est un des seuls trucs qui pourrait apporter un plus car tout le courant passe par la batterie(le courant ressort donc propre). Par contre, je pense que ça ne sert que dans les cas (rares) où le courant est vraiment naze en entrée.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Juin 2008 16:54

gloinfred a écrit:C'est sur qu'une multiprise avec un bete fusible, ça ne sert à rien...

A mon avis, le seul truc qui pourrait avoir une vrai influence, c'est un systeme de type onduleur, avec des batteries dedans. Je pense que c'est un des seuls trucs qui pourrait apporter un plus car tout le courant passe par la batterie(le courant ressort donc propre). Par contre, je pense que ça ne sert que dans les cas (rares) où le courant est vraiment naze en entrée.



Un onduleur Online s'occupera de la partie sécurité et aussi de la partie Qualité mais justement, sur la qualité ça vaut quoi ?

Un gros ampli comme un 4308 par exemples dois automatiquement refaire très proprement les signaux , donc à mon avis il s'en fout de comment ça rentre il régleras de lui même. ou je me trompe ?

L'incidence sur comment et la sinusoïde en entrée est elle aussi importante ?

L'incidence sur un entrée en 215 V ou 240 V au lieu d'un 230 stable à elle aussi son incidence ?

Des marque comme Onkyo, Marantz, HK, Yamaha, Denon avec des amplis entre 1000 et 3500 € doivent pourvoir géré très proprement ce type de petit problème non ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:56

C'est effectivement mon avis. Si l'ampli est bien conçu, il doit pouvoir travailler avec un courant non nettoyé.

Mettre 500 ou 1000 euros sur un onduleur est à mon avis moins interressant que de mettre ses 500 ou 100 euros sur l'ampli lui meme...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Juin 2008 16:58

gloinfred a écrit:C'est effectivement mon avis. Si l'ampli est bien conçu, il doit pouvoir travailler avec un courant non nettoyé.

Mettre 500 ou 1000 euros sur un onduleur est à mon avis moins interressant que de mettre ses 500 ou 1000 euros sur l'ampli lui meme...



Nous parlons bien de la partie qualitative ?? :idee:


Dans ce cas je suis aussi d'accord avec toi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2008 17:06

Oui, je parle de la partie qualitative.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 08 Juil 2008 10:45

la ligne directe bof...
enfin chez moi ça ne m'a rien apporté.
par contre mettre un ogotransfo aux fesses de mon matériel la oui ça a été un gros plus !
pour les câbles secteurs il ne faut pas mettre une fortune mais il existe de très bons câbles pas trop chers.
ne me demandez pas pourquoi mais un vrai câble secteur de section correcte, blindé avec des prises dignes de ce nom ça apporte un plus...
il y a bien sur un effet en partie "psychologique" mais pour des raisons que j'ignore ça a réellement un impact sur le rendu final.
pour avoir discuté avec des tas de gens ( voir pour certain ingénieurs...) sur le pourquoi de la chose il n'y a pas d' explication "rationnelle".
on sait que la section joue un role. la longueur, la composition (cuivre pur ou argent par exemple), le blindage, les soudures et le montage qui peuvent entrainer des problèmes de masse.
autant sur des câbles de modulation on peut comprendre que le signal qui transite par un câble et qui est assez faible peut être facilement perturbé par des tas de choses. autant un câble secteur n'a pas ce problème.
De plus mettre un câble à 500 euros en sortie d'une prise murale banale à quelques euros, elle même alimenté par du câble basique (quelques fois même de section modeste) ça parait abstrait !!!
met on une lance à incendie de gros diamètre sur un simple robinet (même en or massif ?) on imagine le résultat...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma