Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 13 Sep 2018 10:35

Je n'ai pas testé les MiniQuake. Seulement les MiniBK et je n'ai pas été convaincu. L'engin est plus petit, le débattement moins grand. Même si on admet qu'il peuvent être aussi puissant, l'amplitude est moindre.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2018 10:56

Oui et il est vrai que c'est prévu pour un fauteuil ou une chaise mais pas pour un canapé...
Du coup, je vais rester sur un Q10B et certainement partir sur le HPA D500, 500W en bridgé ce sera largement suffisant !

Merci encore :bravo:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:10

Comme les vibrations ne conviennent pas toujours à tout le monde, avoir une partie du canapé qui les subit moins n'est pas forcément un problème mais parfois une solution. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:17

SYLEX a écrit:Comme les vibrations ne conviennent pas toujours à tout le monde, avoir une partie du canapé qui les subit moins n'est pas forcément un problème mais parfois une solution. ;)

J'ai un 2e canapé pour ça !
Mais oui effectivement, et sachant que c'est le côté où sera assise madame, elle sera certainement moins exigeante (et puis si ça ne lui va pas, elle pourra toujours se le prendre son Q10B pour mettre de son côté du canapé :lol: )
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:19

Evite de parler trop de vibreur avec madame, les modèles qu'elle va choisir pourrait ne pas te convenir du tout !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2018 12:58

SYLEX a écrit:Evite de parler trop de vibreur avec madame, les modèles qu'elle va choisir pourrait ne pas te convenir du tout !


Attention à la concurrence ... :D :oops:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 13 Sep 2018 14:58

:lol: Ah ah !!
Je n'avais pas pensé à ça en effet !
Peut être que ça me servira d'argument pour qu'elle achète le 2e, si elle y trouve son intérêt :lol:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Sep 2018 15:51

Vous pensez que l’on peut brancher le bka1000 sur la sortie jack out d’une tv ?, vu qu’il a des filtres
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 13 Sep 2018 16:00

:hein: :lol: :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2018 17:54

Ta réponse doit vouloir dire non :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:00

J'avoue ne pas trop savoir quelle bouillie il peut sortir de ça ? :roll: Nous on parle d'alimenter le BK avec uniquement le LFE, et pourquoi pas filtré. Toi tu parles de l'alimenter avec une sortie dont j'ignore le signal qu'elle sort (mono, stéréo, downmixé ?). Mais toi tu indiques qu'elle est filtrée. J'avoue ne pas voir de quel type de filtres tu parles. Autant je connais pas trop mal le Bass-Management des préamplis HC, autant qu'est-ce que l'on peut faire dans le genre dans une téloche ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2018 18:43

Effectivement je pense que ce qui ressort de la tv via la prise casque ne doit pas être super qualitatif :) il doit faire du downmix mais je pensais que le but pour le BKE était d’extraire ce qui se trouvais sous une certaine fréquence pour le restituer en vibration
Quand je parle de filtre je parle de mon ampli bka1000 qui a des filtres
C’est pas facile de trouver une solution qui réunit les avantages de chaques produit
C’est un sujet qui touche plusieurs posts car je voudrais pouvoir utiliser le BKE avec le casque sony mdr700 (jusque la c’est simple via un ampli) sauf si on souhaite avoir une video HDR sur la tv dans ce cas gros soucis car le MDR700 ne laissera pas passer le signal, en mettant les sources sur la tv et depuis la tv sortir en optique vers le casque sony me permet d’avoir le hdr mais pas le bke... bref le chat qui se mort la queue
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 01 Oct 2018 17:25

Bonjour à tous,

Alors petit feedback suite à mon installation de ce weekend.

Pour les pieds sous le canapé, les silent blocs vont très bien, je verrai dans le temps si me voisins montent me dire qqchose, mais mon canapé me semble bien isolé du sol !
Merci La Gazette, c'est effectivement une très bonne solution et à moindre coût ! :bravo:
En revanche, comme je m'y attendais, les 2 blocs de mon canapé n'étant pas solidaires, il y a un vrai écart sur le ressenti des vibrations entre les 2 parties du canapé (tant pis pour madame, elle en aura moins :hehe: )

L'association du HPA D500 et du Q10b fonctionne à merveille, merci SYLEX ! :thks:
J'ai configuré l'ampli en mode Bridge, et je n'ai pas eu besoin d'augmenter le niveau sonore de la sortie Sub2 de mon ampli pour la lecture de film via mon lecteur, et j'ai réglé le niveau source de la TV à +5dB (pour renforcer l'effet avec la PS4 notamment).

Niveau restitution des vibrations, j'ai cru remarquer une disparité en fonction du niveau de sortie sonore global, et qui demandera à être confirmée après qq 'essais complémentaires.
Je m'explique, si le son global n'est pas très fort, il faut pousser l'ampli du vibreur à 3/4, alors que si j'augmente le son je peux baisser le gain sur l'ampli du vibreur à moitié.
En fait, le rendu des vibrations ne m'a pas semblé proportionnel à l'augmentation du volume, c'est à dire qu'à fort volume, le vibreur vibre fort, mais à moindre volume le vibreur vibre moins fort (logique jusque là) mais moins souvent également...
Je suis alors obligé de monter le gain sur l'ampli du Q10b pour avoir la même restitution (je parle en terme de vibrations et non en terme de puissance des vibrations)
Je précise que c'est une solution sans fil (le marmitek subwoofer anywhere 635) qui envoi les infos de l'ampli HC (sortie Sub 2) vers l'ampli du Q10b, peut être que ça peut avoir un impact sur mon observation....
Je ne sais pas si d'autres ont observé ça également ?

Sinon, pour le cross-over, pour l'instant j'ai laissé une fréquence de coupure à 60 Hz pour les fronts et à 80 Hz pour toutes les autres enceintes.
Et je dois dire que le rendu est satisfaisant, ça ne "chante" pas (aucune vibration du fait de la musique par exemple), et les vibrations sont occasionnelles, n'intervenant quasiment que lors de scènes de (fortes) actions
Je n'ai donc pas l'impression que le bass management (avec les fréquences de coupure indiquées ci-dessus) joue bcp sur le rendu de mon Q10b

Bon, il ne s'agit que d'un 1er ressenti à chaud, il me faudra faire plus d'essais pour valider ou infirmer toutes ces observations.

Enfin, niveau sensations, je n'ai pas encore bcp de recul, mais déjà je trouve ça très sympa !
Est-ce que c'est nécessaire dans une install HC, non pas vraiment
Est-ce que ça apporte qqchose, oui ! Et alors en utilisation Jeux Vidéos c'est juste jouissif !! :ohmg:

En effet, j'ai commencé par me mater la scène du T-Rex dans Jurassic Park, et déjà j'ai bien aimé le rendu, le T-Rex est tout de suite plus impressionant :mdr:
Puis ensuite, j'ai testé sur far cry (PS4), et ressentir une petite vibration à chaque coup de sniper, ou lorsque tu prends le contrôle d'une mitrailleuse lourde, ou encore mieux la déflagration ressentie après l'explosion d'une grenade... Quelle immersion !! :love:

Le seul bémol dans mon installation : c'est l'assise qui vibre, et non le dossier (je n'avais pas le choix pour le fixer que de le mettre sur le montant de l'assise...), ça enlève un peu de réalisme (au côté impact simulé d'un gros sub de cinema)
Ca fonctionne quand même, mais je pense que pour ceux qui peuvent fixer le vibreur au dossier, c'est préférable !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:07

souz2 a écrit:Niveau restitution des vibrations, j'ai cru remarquer une disparité en fonction du niveau de sortie sonore global, et qui demandera à être confirmée après qq 'essais complémentaires.
Je m'explique, si le son global n'est pas très fort, il faut pousser l'ampli du vibreur à 3/4, alors que si j'augmente le son je peux baisser le gain sur l'ampli du vibreur à moitié.
En fait, le rendu des vibrations ne m'a pas semblé proportionnel à l'augmentation du volume, c'est à dire qu'à fort volume, le vibreur vibre fort, mais à moindre volume le vibreur vibre moins fort (logique jusque là) mais moins souvent également...
Je suis alors obligé de monter le gain sur l'ampli du Q10b pour avoir la même restitution (je parle en terme de vibrations et non en terme de puissance des vibrations)


Bonjour,
Quel est ton retour après plusieurs mois d'utilisation ?

C'est vraiment cette gestion du niveau de l'ampli dédié au Q10 qui me gène, je cherche une solution qui ne nécessite pas de toucher au niveau du vibreur..
Existe-t-il une meilleure solution que le HPA D500 même si c'est plus cher ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Déc 2018 15:12

MisterYacko a écrit:
souz2 a écrit:Niveau restitution des vibrations, j'ai cru remarquer une disparité en fonction du niveau de sortie sonore global, et qui demandera à être confirmée après qq 'essais complémentaires.
Je m'explique, si le son global n'est pas très fort, il faut pousser l'ampli du vibreur à 3/4, alors que si j'augmente le son je peux baisser le gain sur l'ampli du vibreur à moitié.
En fait, le rendu des vibrations ne m'a pas semblé proportionnel à l'augmentation du volume, c'est à dire qu'à fort volume, le vibreur vibre fort, mais à moindre volume le vibreur vibre moins fort (logique jusque là) mais moins souvent également...
Je suis alors obligé de monter le gain sur l'ampli du Q10b pour avoir la même restitution (je parle en terme de vibrations et non en terme de puissance des vibrations)


Bonjour,
Quel est ton retour après plusieurs mois d'utilisation ?

C'est vraiment cette gestion du niveau de l'ampli dédié au Q10 qui me gène, je cherche une solution qui ne nécessite pas de toucher au niveau du vibreur..
Existe-t-il une meilleure solution que le HPA D500 même si c'est plus cher ?

Hello,
Il y a toujours selon moi une différence de restitution des vibrations en fonction du niveau sonore...
En effet, lorsque je regarde un film, en général je suis vers 50, je règle alors l'ampli du Q10 à la moitié, ça suffit ; alors que pour une utilisation jeux vidéos, via ma PS4, je règle le volume sonore plutôt vers 40 et suis obligé de mettre l'ampli du Q10 à 3/4.

Attention toutefois, je précise :
- que j'aime lorsqu'il y a pas mal de vibrations pour les Jeux vidéos, tandis qu'il faut qu'elles soient discrètes pour un film, donc le niveau de restitution est un peu plus fort dans mon cas en utilisation JV
- qu'un film en DTS X ou DTS (avec le DSP Neural) aura un niveau sonore plus important qu'un film en DD ou ATMOS (du fait de mon ampli ?), ça m'arrive de baisser à 45-46 sur une piste DTS, en revanche je ne touche pas à l'ampli du Q10 en faisant ça
- que ça ne me dérange pas de régler sur le HPA D500, au contraire, je veux pouvoir modifier l'intensité "juste" en augmentant/diminuant directement sur l'ampli du Q10 (qui est sous le canapé donc à porté de main), sans devoir rentrer dans les réglages de l'ampli...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message