Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

meilleur moyen pour connexion iPod à l'ampli?

Message » 29 Aoû 2011 22:18

Bonjour,

quel est le meilleur moyen d'écouter de la musique via un ipod sur un ampli HC ?

- je sais que beaucoup de marques d'amplis hc proposent des docks souvent assez chers, ceux ci ne maintiennent pas l'ipod qui se retrouve juste maintenu par le port de connexion et il est difficile de naviguer en conservant de la stabilité surtout avec ipod touch... pb que j'ai rencontré sur le dock jbl radial donc je ne serais pas pris deux foix :hein:

- il existe aussi des adaptateurs Bluetooth optionnels et souvent très chers, compatibles qu'à partir d'une certaine gamme de prix donc surcout énorme, quid de la fiabilité et de la qualité du son ? :wtf:

- autre solution les entrées usb en façade, je trouve cela disgracieux en façade, toujours besoin du cable usb... bof bof :evil:

j'ai trouvé un dock plutôt bien fait, il s'agit du Pure i-20, il possède une connectique complète : sorties audio analogique et sortie numérique optique et coaxiale aux choix, il a l'avantage de "soutenir" l'ipod/iphone/ipad de part sa conception, j'aimerais avoir des commentaires sur ce produit assez peu répandu mais bien connu des audiophiles, je regrette qu'il n'existe qu'en couleur gris/silver

Image

Image
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 22:38

Avec une sortie numérique c'est l'idéal.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:01

oui dock intéressant, je pense l'acheter, éxiste t il des équivalents à ce système ?

et que penser des "gadgets" marketing style adaptateur Bluetooth ou autre entrée usb compatible ipod?
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:39

bon j'ai passé commande du Yamaha htr-4063 donc exit le port usb en façade, l'adaptateur Bluetooth pour cet ampli ne doit pas exister... le choix de liaison de l'ampli à l'ipod se restraint, ce dock me parait parfait sauf sa couleur "silver" qui se marie mal au reste de mon install
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 05 Sep 2011 8:12

Si tu as un ipod touch, opte pour l'airport express :)
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:05

effectivement, l'airport express d'apple à l'air d'être un super produit, par contre n'y a t il pas trop de coupures de son lors de l'écoute en wifi ? je suis septique avec le sans fils bien que le confort d'utilisation me tente bien
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 07 Sep 2011 7:43

Si j'ai le temps, je vais chercher la mienne cet après midi à la poste :mdr: . Fais une recherche sur le fofo ou écume celui de macgeneration. A priori ça fonctionne bien.
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:49

ah ouais cool, c'est pour utiliser avec un ampli? sympa le jack optique, j'ai lu de bons commentaires sur le site d'apple, juste lu qu'il fallait éviter de le brancher à côté d'un bloc tranfo (sur une multiprise par exemple) pour éviter les micros-coupures sinon que du bon, je pense en faire l'acquisition
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 07 Sep 2011 23:26

Installée ce soir et approuvée !

Je l'utilise en éthernet pour diffuser ma bibliothèque itunes vers mon ampli.
J'ai activé la connection wifi pour d'éventuels invités avec sécurisation par un mot de passe que j'ai choisi.

Pour l'instant, :love:

On verra avec un peu plus de recul :lol:
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:15

as tu testé l'écoute de morceaux via iphone/ipod en sans fils ? c'est surtout ce mode que je trouve intéressant
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 10 Sep 2011 8:49

Ca à l'air de fonctionner très bien. :D
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 10 Sep 2011 9:34

ok merci phafane, je pense me le prendre bientôt puisque je peux en lire que du bien. L'as tu branché sur une multiprise ou directement à une prise murale (monopolise une prise :x )? et liaison à l'ampli en rca analogique ou numérique optique toslink/jack optique? merci
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline

Message » 14 Sep 2011 8:09

Je l'ai branché avec ce que j'avais sous la main, rca analogique et sur une multiprise.
No problemo.
phafane
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juil 2002 19:03
Localisation: plein sud
  • offline

Message » 19 Sep 2011 21:42

ok parfait, je vais le commander d'ici quelques jours et tester par moi même mais sur le papier, ça correspond à 100% à mes attentes donc ça devrait le faire !
bib1dom
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Jan 2007 23:53
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message