Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Plaque pour relier bornier LF HF

Message » 24 Déc 2019 12:19

Bonjour,

Ma question risque d'en faire rire beaucoup mais je suis loin d'être un connaisseur, et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur Internet...
J'ai acheté une nouvelle enceinte centrale sur leboncoin pour remplacer ma précédente (une Focal Chorus CC 700 S par la même chose mais un modèle plus récent, la mienne était une JMLab à l'époque, et celle-ci commençait à grésiller), et bien que l'enceinte ressemble beaucoup à mon ancienne, j'ai derrière un double bornier (il me semble qu'on appelle cela comme ça) avec donc 4 "trous" (2 pour les fréquence hautes, deux pour les basses) pour 2 câbles:

Image

Sur mes autres enceintes, j'ai un peu le même système mais des plaques dorées étaient présentes et permettaient de relier les deux bornes.
Hors, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais je n'ai pas récupérer la même chose ici.

Ma question est donc la suivante : ou est-ce que je peux trouver la plaque dorée en question, d'occasion ou neuve, peu importe... et surtout... comme cela s'appelle?!

Merci beaucoup pour votre aide :)
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 24 Déc 2019 13:00

Salut Syl, en attendant tu peux fixer tes câbles avec des cure-dents coupés en deux que tu vas introduire dans chaque trou. ça tiendra très bien.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 24 Déc 2019 15:52

Merci pour l'astuce... je pourrai tenter mais... ça ne me dit toujours pas ou acheter les plaques en question? Ca se vend ou? C'est générique ou propre à chaque enceinte? ...et surtout, ça a un nom?!!! (pour faciliter mes recherches)
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 24 Déc 2019 16:33

J'ai pu appeler un magasin de home cinéma qui m'a dit que je pouvais tout simplement relier les deux bornes par un câble électrique, et que la qualité serait même meilleure qu'avec un "strap" ou "bridge" (j'ai enfin le nom...) qui est souvent une plaque de quelques centimes...
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 24 Déc 2019 17:27

Oui très sincèrement un petit Strapp maison sera plus efficace que ces bridge en métal doré.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Déc 2019 9:57

Oui, les straps d’origine sont en laiton qui est un moins bon conducteur que le cuivre des câbles HP.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Déc 2019 10:49

Après une petite conversation avec mon oncle ingénieur électrique à la retraite, il m'a conseillé sur le type de câblé à utiliser pour ce genre de trucs (plutôt un câble divisé...), j'ai récupéré de quoi faire le job et je fais ça ce soir. Merci pour votre aide.
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message