Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Power console PureAv PF30 / PF40 / PF50 Belkin

Message » 26 Sep 2017 10:32

Je comprend pas pourquoi ils arrêtent les PF c'est un excellent produit, j'ai ma PF50 depuis 2007 pour mon installation HC, elle fonctionne depuis 10 ans pendant au moins 6h par jour, mais effectivement pour la hifi la dynamique en prend un coup j'ai tester à l'époque.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:41

Pour le problème de dynamique, il faut peut-être se passer du Belkin pour l'ampli qui de toute façon en a moins besoin vu le gros transfo qu'il a.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Sep 2017 11:02

quid de la protection antiparasite et antifoudre. Si l ampli n est pas branche a la pf .

En plus la prise high current est cense repondre ... Au caractéristique d un branchement vers un ampli

Ps madmax..

Tu dis avoir constate un baisse de dynamique. Quand l ampli est relie a la console ...

L ampli que tu avais utilise est il un ampli analogique a. A/b ou numerique classe D
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:04

beepbeep5372 a écrit:quid de la protection antiparasite et antifoudre. Si l ampli n est pas branche a la pf .

En plus la prise high current est cense repondre ... Au caractéristique d un branchement vers un ampli

Ps madmax..

Tu dis avoir constate un baisse de dynamique. Quand l ampli est relie a la console ...

L ampli que tu avais utilise est il un ampli analogique a. A/b ou numerique classe D

Oui un analogique une grosse bête d'environ 40kg avec un transfo de 2kva, je pense qu'avec un classe D en hifi le problème ne devrait pas se poser d'ailleur sur ma PF50 c'est un rotel classe D 7 canaux qui est branché pour le HC, mais comme en HC je n'écoute jamais à des volumes extrême le problème ne se pose absolument pas.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:00

madmax666_6 a écrit:
beepbeep5372 a écrit:quid de la protection antiparasite et antifoudre. Si l ampli n est pas branche a la pf .

En plus la prise high current est cense repondre ... Au caractéristique d un branchement vers un ampli

Ps madmax..

Tu dis avoir constate un baisse de dynamique. Quand l ampli est relie a la console ...

L ampli que tu avais utilise est il un ampli analogique a. A/b ou numerique classe D

Oui un analogique une grosse bête d'environ 40kg avec un transfo de 2kva, je pense qu'avec un classe D en hifi le problème ne devrait pas se poser d'ailleur sur ma PF50 c'est un rotel classe D 7 canaux qui est branché pour le HC, mais comme en HC je n'écoute jamais à des volumes extrême le problème ne se pose absolument pas.



Salut

merci pour la reponse ,

de mon côté je n'ai jamais effectué de test avec et sans consol en amont de mon ampli ( j'ai eu du pioneer , du denon et actuellement de l onkyo ) . La seule chose que j'ai pu constaté à l'oreille . C'est le branchement en phase de mon ampli ... Je m'explique , en branchant la prise de l'ampli dans un sens ou dans l' autre , le rendu sonore est totalement différent ... Dans un sens le son est nettement plus dynamique .. C'est pour cela que j'avais pris une PF avec prise Schuko , afin de pouvoir inversé les sens de mes prises ... ( pour limiter au max les courants de fuites )

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:43

beepbeep5372 a écrit:
madmax666_6 a écrit:Oui un analogique une grosse bête d'environ 40kg avec un transfo de 2kva, je pense qu'avec un classe D en hifi le problème ne devrait pas se poser d'ailleur sur ma PF50 c'est un rotel classe D 7 canaux qui est branché pour le HC, mais comme en HC je n'écoute jamais à des volumes extrême le problème ne se pose absolument pas.



Salut

merci pour la reponse ,

de mon côté je n'ai jamais effectué de test avec et sans consol en amont de mon ampli ( j'ai eu du pioneer , du denon et actuellement de l onkyo ) . La seule chose que j'ai pu constaté à l'oreille . C'est le branchement en phase de mon ampli ... Je m'explique , en branchant la prise de l'ampli dans un sens ou dans l' autre , le rendu sonore est totalement différent ... Dans un sens le son est nettement plus dynamique .. C'est pour cela que j'avais pris une PF avec prise Schuko , afin de pouvoir inversé les sens de mes prises ... ( pour limiter au max les courants de fuites )

cdlt
beepbeep

La phase est très importante surtout en hifi d'ailleurs sur les électronique hdg hifi la phase est repérée, ma PF a également des prises schuko et j'ai tout brancher en phase mais sincèrement je n'ai jamais fais de comparaisons car comme je l'ai dit moi mon truc c'est la hifi et le HC passe largement en second plan;
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Oct 2017 0:00

hello,
je rencontre un comportement assez bizarre avec mon PF40, j'ai depuis peu un XMC1 d'EMOTIVA et ce soir j'ai testé le trigger du PRE vers le BELKIN pour allumer mes 2 amplis en automatique quand le PRE est allumé, la fonction est super, on peut contrôler jusqu'à 3 appareils de cette manière.
Sauf que pour n'importe quelle action que je lance sur le PRE, le BELKIN fait des clac,clac et arrête pour une fraction de seconde les amplis de puissance, même juste pour monter le son, à chaque dB ça claque, en appuyant sur n'importe quel bouton du PRE ça clac également, est-ce que ça vous parle? est-ce normal? faut t'il brancher quelque chose sur la prise AC à coté de l'entrée du trigger DC?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 18:51

Bonsoir Jayce,
Pas normal en effet, sur ma PF 50, aucun soucis de ce genre, ampli et blu-ray s'enclenchent (avec un délai) a la mise en marche du pré.
Tu passe bien d'un trigger OUT de ton pré vers le DC IN de ta console?
A tout hasard vérifie les polarités en sortie ampli et belkin.
Une certitude en tout cas ce traitement n'est pas bon pour tes amplis, n'insiste pas!
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2017 0:14

oui c'est bien ce que je fais: trigger 1 de l'EMOTIVA XMC1 vers le DC IN du BELKIN
j'ai mis a jour l'EMOTIVA mais ça n'a rien changé.
c'est bizarre et très con, car c'était nickel pour la gestion des amplis....
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2017 12:52

salut

je reviens vers vous , juste pour donner des infos sur mon anomalie . Bank n°5 inactif .

Heureusement en lisant vos posts , j'ai vérifié ma PF ... c'est vrai que je trouvais des tensions differentes des autres composants situer à côté ...

Je me suis dire galére en perspective .. Et par sécurité j'ai quand même testé les commandes " pilotées " , en restant appuyer sur ON longuement . la commutation se faisait bien . Ensuite j'ai basculé le commutateur bank 05 sur ON vers piloté etc ...

Et hop le bornier 05 s'est bien activé .. Donc au final même si le switch 05 semblait être sur le ON visuellement et ben . Il ne l'était pas totalement !!!!

Ouf tout est revenu dans l'ordre .. mais maintenant , il va falloir me faire ch...ier pour tout remettre ,rebrancher dans un meuble HC ...

j'ai une question bête , nos amplis modernes sont en prise 2 poles ( Phase / Neutre ) , y'a t-il un intérêt à branché la carcasse de l'ampli vers la borne Ground de la PF ... Car quand j'allume mon HC , le caisson Velodyne DD 15 émet un claquement ...

Parfois il y a ce claquement ,parfois non .. étrangement le DD 15 situé à 2m de l ampli claque , parfois non . Et par contre le DD 12 relié au même ampli 10m (dimension du câble) plus loin , lui ne se déclenche que lorsqu il détecte un source audio ... Alors que le simple allumage de mon ampli , lui provoque ce claquement et la sortie bruyante de veille du DD 15

J attends vos retours

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:02

madmax666_6 a écrit:Je comprend pas pourquoi ils arrêtent les PF c'est un excellent produit, j'ai ma PF50 depuis 2007 pour mon installation HC, elle fonctionne depuis 10 ans pendant au moins 6h par jour, mais effectivement pour la hifi la dynamique en prend un coup j'ai tester à l'époque.



salut

je rebondis sur ton post ,car durant le démontage de ma PF pour la vérifier . J'ai installé çà

http://www.infosec-ups.com/fr/coupe-vei ... black.html

car je pensais devoir faire des tests sur plusieurs jours, voir même plus ...

Sur le produit pour la fonction eco ... ouai .... la fonction protection parafoudre ... ouai .... sur la partie fonctionnement des veilles eco ( un peu galère pour les produits sortant de veille par signal piloté ou audio autre qu'un signal IR de remote ) ..

Mais comme dit dans le post ci dessus , j'ai dû branché l'ampli dessus .Et ben le son est nettement plus détaillé ,aéré .... des aigus aux graves, çà change nettement le son ??? mon RZ-3100, les colonnes ,comme les autres hp sortent beaucoup un son plus fin , ciselées et plus de dynamique.

Donc il semblerait bien que nos PF bride grandement l'audio de nos amplis .


As-tu pu ,ou avais tu fait le constat du bridage ou pas sur les prises de la PF dédié à la hifi ? ou bien toutes les sorties bank (hifi , high curent etc ) bridaient le spectre sonore .


pour tout les gars avez vous fait ce genre de constat ,avez vous fait des tests avec ou sans PF sur l audio ....

de plus est ce un simple adaptateur parafoudre briderais ou pas nos amplis ? ,car si je dois brancher mon ampli sans la PF , il me faut quand même pour protéger la partie HIFI contre la foudre à minima.

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:21

bonjour

je confirme après comparaison avec une barrette mpc sur mes amplis au lieu de la belkin sur les brise audio-videà et high current que la dynamique est vraiment bridée sur la pf, au point que je n'ai laissé que les sources.
Mais je ferais l'essai pour voir si cette dynamique est bridée sur les sources en utilisant une autre barrette comme l'actinote que j'ai aaussi.
Si cela s'avérait etre vrai, adieu belkin sur mon systeme et retour sur la TV du salon avec décodeur TV, ordinateur, etc...

De plus la prise high current bride encore plus la dynamique, à ne rien comprendre !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Oct 2017 16:32

salut kastas

la belkin protege bien ( foudre - parasite divers etc ..) toute la partie video de mon install. Mais du test que je suis en train de faire, je vais peut etre devoir me passer de la belkin pour la partie audio ...

Car là je ziote, plusieurs truc Bernie le film ( les voix et bruitages sont nettement plus audible , comme si on avait monté de quelques DB). Je ziote deux concert F.Pagny et surtout AC-DC .... sans la PF , le son est metamorphosé .. Brian est dans mon salon .. (il me manque plus que le short etudiant et la guitare ... et c'est partie sur une jambe MDRrrrrr )

ou bien trouvé une astuce .. , je pense à passer la prise High current directement de l arrivée vers la Bank concerné , mais là je perds la protection parafoudre . Donc je regarde sur gogol comment sont fichus les simple prise parafoudre ... Afin peut être de faire une derivation ..

Car j en ai marre des fil à gauche et à droite , donc si je peux passer sur la PF pour la prise ampli en ayant squizé l electronique qui bride ,mais en gardant l antifoudre ou en le rajoutant specifique sur ces prises ( en dossosant ou pas un prise parafoudre , ou en achetant au detail les composants)

faut voir

cdlt
beepbeep

instructif

https://www.sonelec-musique.com/electro ... cteur.html
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Oct 2017 22:36

est-ce que vous etes en train de dire qu'il y a une bonne raison à la disparition des PF sur le marché?
dans mon cas: PRE AMP EMOTIVA & amplis de puissance, est-ce que ces elements en particulier devraient être retirés du BELKIN?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2017 2:57

jayce996 a écrit:est-ce que vous etes en train de dire qu'il y a une bonne raison à la disparition des PF sur le marché?
dans mon cas: PRE AMP EMOTIVA & amplis de puissance, est-ce que ces elements en particulier devraient être retirés du BELKIN?



Le bloc oui
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message