Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Prix moyen d'un cable optique?

Message » 21 Déc 2008 22:30

Bonjour,

Je souhaite simplement que le son de ma PS3 aille dans un kit 5.1 par un câble optique (appareils espacés de 20 centimètres maxi)

Mais devant l'écart de prix entre le (supposé) haut de gamme et le (peut-être) bas de gamme je reste perplexe... :-?

On trouve des cables allant de 8€ à 90€ ! :o

Vous utilisez quoi vous?
Est-ce que le blindage joue vraiment ?
Quel prix y mettre pour un petit/moyen budget et quelle marques ?

Merci de vos conseils
Baptiste78960

Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:53

Message » 21 Déc 2008 23:31

salut,

en cable optique j'utilise ça est c'est tres bien: http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... bf5bc85af0
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 22 Déc 2008 9:55

Le blindage sur un câble optique.... sert tout au mieux à protéger mécaniquement la fibre optique. Pour rappel un câble optique ne fait pas transiter un signal électrique aussi le blindage a un intérêt limité sur le plan de la protection du signal, par contre une fibre c'est fragile et donc d'un câble à l'autre ça peut être plus ou moins cassant. De plus selon le câble le matériau de la fibre optique sera ou pas synthétique, ce qui pourra expliquer les différences de prix également.

Selon moi une bonne fibre est une fibre avec un bon connecteur. D'un câble à un autre (j'en ai vu passer quelques uns à la maison ^^ en Supra, Qed, Chord, AIV, Sommer, Oehlbach) on a des connecteurs qui tiennent super bien et d'autres qui font un peu quincaille et qui ont du jeu quand on les enfiche (dans un même connecteur). C'est le début. Après l'idéal est que le corps du câble soit un minimum protégé une fibre selon le matériau qui la compose c'est fragile (alors pleins de processus existants, par exemple du tissus tressé avec membrane de protection je pense au Supra X-ZAC Toslink, très souple mais très résistant à la torsion pour éviter de casser la fibre). Mais bon.... on ne bouge pas le câble tous les jours non plus en théorie...

Donc autant pour un câble qui véhicule un signal électrique je suis plus regardant, autant sur la fibre je le suis moins désormais. Sommer cable fait de la fibre pour pas cher par exemple. J'utilise pour finir Supra (XZAC Toslink) et Sommercable. Et.... à vrai dire... pas vraiment entendu de diff (pas trop cherché non plus) par contre le prix c'est 92€ versus 11€..... Si c'était à refaire... arf c'est fait. :lol:

@+
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 22 Déc 2008 10:33

Tu na pas un site de bon cable optique ? moi j'utilise un philips je ne l'avais pas payer cher dans les 15 20 euros il me semble j'ai remarquer un peut de jeux o niveau du branchement ...
Truellow

Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03

Message » 22 Déc 2008 23:20

merci de vos réponses, ça confirme un peu ce que je pensais!

je vais rester dans la vingtaine d'euros pour mon câble "moyen de gamme"

(je crois en avoir vu à 25€ chez tydar, j'y retournerai peut etre demain)

@+
Baptiste78960

Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:53

A Scaniris

Message » 08 Fév 2009 23:39

Bonjour a tous; ma question aprés lecture du threat s'adresse plus particulierement a scaniris: sur quel materiel as-tu branché le Supra X-ZAC? Je m'apprétais en effet a acheté ce cable optique ds le but d'ameliorer la qualitée du rendu sonore d'un CD NAD C515-BEE acheté recemment et branché sur un ampli home-theater Yamaha RXV-361.
Mais aussi: anciennement relié avec un cable Qued Qunex sur l'entrée optipe de l'ampli afin de profiter d'une spatialisation sonore 5.1, serait-ce une hérésie financiere d'up-loader le cable de liaison?
Pour enfin revenir sur ce que nous disait Scaniris, mon qunex est indubitablement a classer ds la catégorie des cables fibre optique qui ont du jeu( J'entends par la qui ne s'insérent pas de maniere totalement stable :evil: ). Pourtant le son est "So Good" en comparaison de ce que j'obtenais avant cela avec un vulgaire cable a quinze euros acheté a le Fnac en coup de vent. Voila pourquoi je me demandait si je pouvais ameliorer ça en en changeant.
Derniere interrogation: serait-ce mieux en RCA numérique?
voila, voila, merci d'avance....
Dagr8lookin4

Inscription Forum: 08 Fév 2009 20:08

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message