Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel Casque sans-fils pour HC ?

Message » 18 Oct 2011 12:03

Bonjour à tous.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et je suis à la recherche d'un bon casque pour mon système, afin de pouvoir en profiter pleinement, et ce, même le soir sans déranger madame... Ce casque serait utilisé grosso-modo 70% en Home cinéma et 30% en Jeux vidéo ; pas de Hi-Fi. J'ai eu beau lire différents posts sur le sujet, je vous avoue qu'avec toutes les références sitées, je suis un peu (beaucoup!) perdu...

Je dispose d'un ampli Denon AVR-1911 pour le driver. Et un budget d'environ 200€.Je recherche avant tout une bonne spatialisation du son de façon à pouvoir profiter des effets surround de mes films. Je ne sais pas si mon ampli gère cela via la prise casque (dolby headphone) ou s'il me faut un casque dédié 5.1. Le confort est également important, afin de ne pas ressentir de gêne pendant les 2 heures de film ! Et la simplicité/praticité également (d'où mon idée du sans fil avec base de recharge).

Donc apparemment le mieux resterait pour moi les casques ouverts ?

Je pensais partir sur du sans fil. J'ai repérer le Seinnheiser RS-180 qui semble de bonne facture. Aurais-je de bons effets surround avec ? J'ai aussi repéré le Sony MDR-DS6500 et le AKG K912 mais les commentaires semblent moins élogieux. Et le MDR-DS7500 très cher et pas encore sorti chez nous!

Qu'en est-il des casques de gamer genre Turtle-Beach si je souhaite une utilisation Home Cinema via un Popcorn-Hour (sans passer par une console) ? Leur stratégie marketing est alléchante avec des spatialisation jusqu'au 7.1 !! Est-ce envisageable pour mon installation ? Comment se passe la connexion sur l'ampli ?

Enfin dernière question : avoir un casque filaire n'est-il pas gênant pendant tout un film ? Car j'ai cru comprendre que nombre d'entre vous étaient partisans du filaire pour une qualité meilleure. J'ai peur d'être encombré par le fil, que les connections soient plus fragiles, et je suis à 3m50 de mon ampli donc il m'en faudrait un avec câble amovible de façon à mettre un rallonge.

Si vous connaissez de bons casques répondants à mes attentes et rendant possible une bonne spatialisation du son dans mon budget, je suis tout ouïe !

Merci de vos conseils et désolé pour le pavé !!
Franckie999
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2008 15:26
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:52

Franckie999 a écrit:Bonjour à tous.
...
Je dispose d'un ampli Denon AVR-1911 pour le driver. Et un budget d'environ 200€.Je recherche avant tout une bonne spatialisation du son de façon à pouvoir profiter des effets surround de mes films. Je ne sais pas si mon ampli gère cela via la prise casque (dolby headphone) ou s'il me faut un casque dédié 5.1. Le confort est également important, afin de ne pas ressentir de gêne pendant les 2 heures de film ! Et la simplicité/praticité également (d'où mon idée du sans fil avec base de recharge).
..

Sur l'ampli audio-vidéo Denon de catégorie AVR que je possède, il y a des DSP qui effectuent des traitements sur le son pour créer certains effets sonores : cathédrale, stade.....
Parmi eux, il y a notamment le DSP "virtual" que j'utilise pour améliorer la spatialisation du son quand je sors sur un casque.
Ce DSP existe probablement aussi sur le AVR 1911.
Il est à noter que les casques 5.1 sont généralement des casques stéréo associés à un système de traitement du son. Cela revient donc à peu près au même en ce qui concerne le principe.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 19 Oct 2011 0:30

Oui il y a bien le DSP "Virtual" sur le 1911 ! Je viens d'éplucher la notice !
Franckie999
 
Messages: 26
Inscription Forum: 30 Juil 2008 15:26
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:28

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi (même besoins, même ampli)
J'ai aussi lorgné sur le RS180, mais j’hésite avec le RS170 (fermé), je me demande en effet si le processeur surround du RS170 n'est pas plus efficace que le virtual du Denon (qui n'est pas dolby headphone).
A suivre...
Lionl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:37
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2011 16:01

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un casque mais filaire à usage HC à brancher sur un yamaha et plus dans les 100 - 150€.
De ce que je peux lire à droite à gauche effectivement bcp de personne ont des problèmes de qualité avec le sans fil mais bcp de bon retour des RS 180 et 170 en sans fil.
A l'usage, toujours de ce que j'en lis, il faut préférer les casques ouverts si ont peut se le permettre (usage uniquement à la maison). Le son est plus ouvert et moins caverneux mais on entend les sons extérieurs et les gens entendent ce que l'on écoute (d'où un usage domestique à privilégier).
En filaire j'ai lu de très bonnes critiques (http://www.whathifi.com/review/grado-sr80i) concernant le GRADO SR80i et SR60i. Ce casque est il cependant aussi performant en HC qu'en HI FI?
j'ai vu de bon échos du AKG K240MKII (http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k240-mk-ii-p4212/test.html ou http://www.whathifi.com/review/akg-k240-mkii)
taliondalkam
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Jan 2010 20:16
Localisation: Charente maritime
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message