Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quels casques sans-fils??

Message » 24 Mar 2012 0:59

@patriceonkyo Je pense que réunir des gens qui ont eu ces 3 casques risquent d'être difficile, et sur la poignée qu'il y a, leurs ressentis resteront subjectifs, car chacun à son "oreille".

Mon avis : tu as 2 casques (Philips et Pioneer), vends celui qui te plait le moins au niveau du son (histoire d'en garder un au cas où), et achète le Sony.
Si il te convient, vends ton 2ème vieux casque, s'il te convient pas, tu récupère ton achat en revendant le Sony (moyennant un légère perte) :wink:

Dans ton cas, je pense que ça reste la meilleure solution, car personne te dira "vas y achète le Sony les yeux fermés", au risque de te faire faire une erreur.
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 24 Mar 2012 1:29

Après avoir testé pas mal de solutions casque, ma conclusion est que l'apport du décodage HD n'est en rien essentielle pour un bon traitement Psychacoustique.
Surtout que l'audio est souvent recompressé lors de sa diffusion entre la borne et le casque.

Ce qui est certain :

- Une piste audio simple Dolby Digital proposera une dynamique toujours en retrait (c'est pareil sur une install), surtout si en dessous de 640kb.

- Au casque il sera difficile de percevoir une différence entre du DTS plein débit, et du DTS-HD.

- En matière de psychoacoustique, et en mettant de coté le Smyth Realiser, il n'y a vraiment que le Dolby Headphone et le Beyer Headzone qui offrent un résultat convaincant.

- Grâce a son software Beyer, le headzone permet un meilleur tweak de la simu 5.1 (taille de la pièce, distance des enceintes, etc...), mais le gain par rapport au Dolby Headphone, est bien trop subtil pour justifier un tel investissement.

- De par sa construction typé Ciné (coussinets extrêmement confortable, mini vibreur pour appuyer le grave) le Philips reste à mes yeux le ténor de sa catégorie.

Quel dommage qu'il n'ait jamais été rentable pour la division Philips Cineos, et que le projet fut abandonné.
Nul doute qu'on aurait eu droit a une version plus confortable, avec HDMI et décodeurs HD, pour un résultat encore au dessus de la concurrence...
Dernière édition par Frenshprince le 24 Mar 2012 1:30, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Mar 2012 1:30

flo-2b a écrit:@patriceonkyo Je pense que réunir des gens qui ont eu ces 3 casques risquent d'être difficile, et sur la poignée qu'il y a, leurs ressentis resteront subjectifs, car chacun à son "oreille".

Mon avis : tu as 2 casques (Philips et Pioneer), vends celui qui te plait le moins au niveau du son (histoire d'en garder un au cas où), et achète le Sony.
Si il te convient, vends ton 2ème vieux casque, s'il te convient pas, tu récupère ton achat en revendant le Sony (moyennant un légère perte) :wink:

Dans ton cas, je pense que ça reste la meilleure solution, car personne te dira "vas y achète le Sony les yeux fermés", au risque de te faire faire une erreur.


Mais le Pioneer 3000 est pas si vieux que ça, d'ailleurs on le trouve toujours en neuf !

Patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 24 Mar 2012 10:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Mar 2012 2:59

Bof, tu sais patrice... même des vieilleries comme le Pioneer 800, des daubes comme les Sony 3000/4000 ou autres invendus comme le Panasonic 6000 se trouvent encore facilement en neuf sous blister sur Internet. Par contre des vraies séries limitées comme le Panasonic 7000 ou le JVC sont introuvables, même en occasion. Le Pioneer 2000 est aussi devenu introuvable en neuf (très difficile à trouver en occasion), alors que le 800 est facilement trouvable neuf et est plus vieux par exemple. J'ai édité le long message te concernant, vu que ton problème est désormais résolu, de plus ça tombait dans le domaine du message privé, inutile que je laissais ce pavé...

Sinon comme l'a dit flo-2b, ne vends pas comme ça tes deux casques pour un Sony où tu risques peut-être d'être déçu. Beaucoup de gens sur ce forum ont été déçu du traitement surround des Sony, moi perso je le tolère (hormis pour le 3000 et 4000), par contre j'adore la version HD, et speeed voire exactis aiment bien aussi apparemment, mais ça reste nos ressentis. J'ai aussi signalé que le traitement sd du Sony 7500 était moins bon, donc en sd autant garder les produits Dolby Headphone que tu possèdes, le Sony 7500 brille qu'en HD (du moins pour moi). Maintenant, moi et certains ici nous t'avons conseillé du mieux qu'on pouvait, tu fais comme tu le sens maintenant, mais faudra pas venir te plaindre après.

Sinon Frenshprince, personnellement (ça doit être avec l'expérience) j'arrive très bien à discerner la différence entre une piste son DTS simple plein débit à un DTS HD Master Audio (quand les deux mixages sont identiques, c'est à dire soit entre VO sd et VO HD ou VF sd et VF HD, car il est clair que comparer un mixage natif VO et une VF souvent inférieur serait fausser le jugement). Je peux te dire que sur Toy Story 3 blu-ray par exemple, que j'ai bien senti la difference entre la piste son VO DTS HD Master Audio 7.1 24 bits du blu-ray américain à la VO DTS HD Master Audio 7.1 16 bits du blu-ray français, et idem sur les autres films comme King Kong où je ressens bien la supériorité sonore à mes oreilles de la piste son DTS HD du blu-ray par rapport à sa piste sd sur dvd. Après je te donne raison concernant les mauvais mixages, ou les très vieux films où les pistes son HD n'apportent pas vraiment de réelle valeur ajoutée comme les piste sons HD des Sergio Leone de la trilogie du dollar ou de il était une fois dans l'ouest, les vieux dessins animés Disney non plus on ne ressent pas vraiment un vrai plus par rapport à la simple piste DD ou DTS de ces films, ça reste trop subtile. Mais bon, après ça reste mon ressenti et mes oreilles.Tu supposes comme souvent beaucoup de choses, mais faudrait vraiment tester cette fois-ci avant de donner ton avis là-dessus, car là tu dis vraiment beaucoup de conneries et c'est franchement énervant :roll: . Car de là à affirmer que le son HD n'est pas réellement nécessaire au casque, faut vraiment n'avoir aucune expérience au casque audio... ce que je peux comprendre pour certains ici, mais cette affirmation est fausse. Pour ma part, depuis que j'ai goûté au son multicanal HD au casque, impossible de revenir au son surround sd au casque quand j'ai le choix. D'après mes souvenirs t'as juste testé un casque sans fil Sony surround dans le passé (le 3000 il me semble, loin d'être un haut de gamme), tu devrais tout de même tester le dernier Sony sauf si ce n'est déjà fait, ensuite si tes oreilles sont toujours persuadées que le rendu surround est mauvais, ça restera ton avis mais je trouverai ça étonnant tout de même vu comment tu surestimes (comme beaucoup) le Philips :roll: ...
Dernière édition par Jean-Pierre le 28 Juil 2012 12:53, édité 19 fois.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 24 Mar 2012 4:14

@Jean-Pierre, merci pour tes infos toujours de qualité, tu es bien l'un des seuls, à poster des avis détaillés ;)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en casque Surround n'ayant testé que le Philips et le Sony 7100, mais la différence qui m'avait été frappante entre les 2, c'est la profondeur de son du Philips que je n'avais pas retrouvé chez le Sony. Pour moi les basses étaient correct chez les 2.
Bien sûr il s'agissait du Sony 7100 et je ne sais pas si le 7500, avec la panoplie HD, possède cette profondeur qui me fascine....
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 24 Mar 2012 11:58

Jean Pierre
Je trouve au contraire que tu as beaucoup de patience, pour répondre de manière détaillé comme ça, et je t'en remercie...

Si je pouvais faire une synthèse entre le Philips et le Pioneer (je possède les 2 actuellement) 3000,
Le Philips est plus bourrin dans les basses (mais c'est très bon aussi), ce qui rend le Pioneer un peu plus qualitatif, puis pour ne rien gâcher, le Pioneer est aussi plus confortable, en contre partie, il provoque des micro coupures de son, du à certaines installation wifi, il faut donc le placer judicieusement, à noter qu'il est aussi puissant que le Philips...

Ce weekend je m'occupe de faire l'annonce de mon Pioneer 3000, ensuite je me jete sur le Sony 7500, puis je vendrais le Philips...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Mar 2012 12:54

@patriceonkyo en tout cas, je serai très attentif à ton compte-rendu sur le Sony ;)
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:55

moi j'aurai gardé le pio et vendu le philips ... ;) :mdr:
à lire ton CR :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Mar 2012 23:28

WhyHey a écrit:moi j'aurai gardé le pio et vendu le philips ... ;) :mdr:
à lire ton CR :)


Viens chez moi, et tu pourras parfaitement vérifier mes dires, tu connais l'adresse...

Car si je vend le Pioneer en premier, c'est qu'il devrait valoir plus chère que le Philips, mais aussi plus dur a vendre...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Mar 2012 14:58

Mon Pioneer étant fermement réservé, j'attend que la transaction soit terminé définitivement, et je m'occupe de l'achat du Sony, que pensez vous de ça :

http://cgi.ebay.fr/Sony-MDR-DS7500-7-1c ... 4059wt_685

J'imagine que le port et la douane ne sont pas compris, à combien s'élèveront les frais ?

Y a t'il d'autre frais à prévoir ?

Patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 26 Mar 2012 15:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:06

Le prix est intéressant (mais c'est clairement le prix sans les frais de port et les frais de douanes), après il y a le risque de se lancer. Ah Ebay, j'avais oublié qu'il fallait souvent payer par Paypal, j'espère pour toi patrice que t'as pas de souci de carte bancaire bloquée en créant un compte Paypal (mais en théorie en 2012 ce genre de problème ne devrait plus exister, car à l'époque oui).

Si tu passes par Ebay, je serai toi j'irai commander au vendeur de speeed, au moins tu seras sûr que le produit arrivera. Car de mes expériences d'objets importés, je sais que parfois des vendeurs te livrent l'objet sans facture (un oubli de leur part souvent), et sans facture la douane te bloque ton objet jusqu'à avoir une facture, et si ton vendeur fait le sourd plus tard...bon courage pour récupérer le colis. Mon conseil : essaie un vendeur un peu plus cher comme celui de speeed mais au moins ça sera plus sûr, voire Audiocubes (les escrocs 8) mais au moins le produit arrive et pas de problème de facture déclarée à la douane).
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:13

speeed a écrit:voila a combien cela m'est revenu pour le mdr-Ds7500
369.54+41.75 frais de port +78 euro de tva (douane)+ frais de dossier Chronopost
=489.29 euro
description du colis valeur 20000 yen


pour le mdr-rf 7500 193.61+22.78 frais de port=216.39 euro
valeur du colis 10000 yen
pas de frais de douane

j'ai préféré eBay pour le sérieux du suivi
payer par paypal 8)

note: les transfos fournis sont du 110/220 volt


Bon je vais voir avec Speeed en MP...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:38

salut dessolé j'étais un peu absent c'est dernier temps
comme je disais j'ai confiance en ebay ,les sociétés qui vendent ont une obligation de résultat
j’achète sur ebay depuis plus de 10 ans ,en 10 ans seulement 2 litige mes achat on été remboursé :)
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:12

Un grand merci à Speeed...

Le Sony MDR-DS 7500 à été commandé tout à l'heure, plus qu'à attendre...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 28 Mar 2012 0:34

Pas. De problème
sympa l échange d. Opinion entre passionné
Tient nous au courant :D
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message