Bonsoir,
Pour rester sur mon raisonnement sur le RQP j'ai acheté le Casque Sennheiser RS180 avec 2ème casque pour madame.
Après quelques dizaines de minutes d'écoute sur une radio via Internet, FIP pour ne pas la nommer, je peux dire que ce casque me convient parfaitement avec une bande passante assez large, des aigus fins, un médium qui passe bien les voix parlées ou chantées et des basses qui, pour un casque, sont très propres, voir même surprenantes "AMHA", je suis même étonné par rapport à mon vieux casque filaire Pio SE-305 qui date des années 80 mais dont les composants ont peut être mal vieilli (comme moi, sans doute
).
Pour la mise en service c'est assez simple, à part qu'il faut vraiment bien chercher, à la fin de la notice, comment utiliser le second casque, la qualité perçue est correcte mais sans plus et, comme le disent beaucoup d'utilisateurs, les boutons de réglage sur le casque ne sont pas vraiment intuitifs car trop incorporés à la coque de l'écouteur, des boutons débordants et d'une matière genre caoutchouc ou silicone auraient largement amélioré l'utilisation.
Voilà pour mes premières impressions.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller et de m'aiguiller vers ce modèle.