Pour ma xbox, j'avais un real cable qui me donnait un son pêchu dans le grave, bien que les aigues soient un peu metallique, très présents.
Bref, satisfait.
Ce câble étant passé sur mon démo satellite, j'ai projetté d'acheter un cable de qualité pour ma xbox. Je lorgnais sur un cable audioquest à 50 euros (optilink série 1).
Mais pour me dépanner j'ai pris un cable optique de marque MAX CABLE (fabricant omenex)
dans une grande surface en promo 5 euros !
J'ai pas encore fait de grosses écoutes, mais ce cable me semble bon dans le sens où j'entend pas de différence avec mon real cable. Peut être un aigue un poil moins présent. Et peut etre un peu moins de séparation gauche droite (placébo ?)
Qu'en déduire ?
Une toslink de qualité vaut elle son prix ?
J'avoue avoir lu des posts parlant de perte de précision etc.... Que le numérique était moins exigeant en qualité etc....
Bref, y a til quelqu'un dans la salle qui ait COMPARE les marques et type de toslink ?
(Qui ne sont pas des cables portuguais, mais ... enfin bref....)
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
la qualité obtenue ne depend pas uniquement du cable en lui meme, mais aussi des convertisseurs optique/electrique de la xbox et de ton ampli, détail important a ne pas oublier !
- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
oui, je ne parle pas de la qualité d'un matos à un autre, mais de plusieurs cables optiques sur la même install', un comparatif quoi !
- TnThierry
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44
tiens si ça peut t'aider
http://b.schmerber.9online.fr/instaler/c_numerique.htm
mais ya pas que ça d'interressant sur ce site
http://b.schmerber.9online.fr/instaler/c_numerique.htm
mais ya pas que ça d'interressant sur ce site
- jeantex
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 16:59
Ouaip.
La théorie, j'ai lu de tout sur ce forum.
Ce que j'aimerai c'est un CR d'ecoute.
Mais quelqu'un a t'il comparé deux marques de toslink sur son install ?
J'ai cherché mais rien trouvé.
La théorie, j'ai lu de tout sur ce forum.
Ce que j'aimerai c'est un CR d'ecoute.
Mais quelqu'un a t'il comparé deux marques de toslink sur son install ?
J'ai cherché mais rien trouvé.
- TnThierry
Jamais personne a comparé sur son install deux cables optiques différents ?
- TnThierry
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma |