Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

rallonge de cable

Message » 25 Fév 2011 20:07

Bonjour,

j'ai mes câbles hifi qui passe dans mes murs. En branchant mon HC, je me suis rendu compte que l'électricien avait été un peu radin bien que j'ai fourni le cable. Il me manque un peu de longueur pour atteindre l'ampli.

J'ai provisoirement utilisé la solution crade : domino d'électricien pour relier 2 câbles HiFi.

Mon vendeur chez illel me dit qu'il existe des dominos spécial hifi, mais impossible d'en trouver sur le web : google est parasité par des meubles hifi et autres. Quelqu'un sais ou en trouver ?
Ou connait une meilleure méthode pour rallonger ?

Par avance merci
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline

Message » 25 Fév 2011 21:57

Si ton électricien a mis de la gaine de bonne dimension il est peut-être possible de re-tirer un nouveau câble avec celui qui est déjà présent dans la gaine, cela reste risqué, si le raccord lâche en plein milieu. :roll: :lol:

Sinon je te dirai : soude !

De préférence à l'argent ou à l'or :o ,
sinon avec de l'étain de qualité.

:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:17

Si ce sont des câbles d'enceintes, il suffit d'étamer et de mettre un domino.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Fév 2011 12:08

Ce sont des câbles d'enceintes, en 2,5mm²
Est-ce qu'il y a un intérêt d'essayer de trouver des dominos plaqué or / argent ? J'ai pas vu en boutique.

L'idéal pour moi est de garder le câble dans les murs, mais juste rallonger pour pouvoir sortir facilement l'ampli de sa niche

J'ai ouvert un autre topic pour mon caisson de basse (velo cht10q) car cette fois c'est un câble RCA et je n'ai pas trouvé de câble en kit : passer le fil dans la gaine et mettre les prises ensuite. Je n'ose pas prendre un câble d'antenne télé.
hu78b
 
Messages: 136
Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message