Je cherche un support mural (dans du placo) pour enceinte d'environ 10 kg
Que pensez-vous du model VLB100 de chez Vogel ?
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Support d'enceintes mural
- sonata31
- Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Alors, pas d'avis ?
Personne n'accroche d'enceintes à un mur ?
Personne n'accroche d'enceintes à un mur ?
- sonata31
Tu aurais le site de Vogel ?
- Hym
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
- sonata31
J'ai installé il y a 2 semaines mes enceintes a l'aide des supports VOGELS VLB100 ce sont de tres bons supports tres costauds mes enceintes font environ 11kgs et 50cms de haut .(étant donné que je les ai inclinées au maximum j'ai rajouté un renfort dans la partie superieure. (Le fait qu'elles étaient tres penchées me faisait peur) Je peux maintenant les orienter sans aucun probleme. Prix du support environ 30E
- JCGB
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
merci pour ta réponse JCGB
- sonata31
JCGB a écrit:J'ai installé il y a 2 semaines mes enceintes a l'aide des supports VOGELS VLB100 ce sont de tres bons supports tres costauds mes enceintes font environ 11kgs et 50cms de haut .(étant donné que je les ai inclinées au maximum j'ai rajouté un renfort dans la partie superieure. (Le fait qu'elles étaient tres penchées me faisait peur) Je peux maintenant les orienter sans aucun probleme. Prix du support environ 30E
je cherche aussi une paire de VLB100. tu les as trouvé où sur la région de Lyon? (ou en VPC)
- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
Dans les magasins darty de lyon (celui de limonest je crois) tu les trouveras a 29,99E chez boulanger ils étaient a plus de 37E!
- JCGB
merci
- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
JCGB a écrit:J'ai installé il y a 2 semaines mes enceintes a l'aide des supports VOGELS VLB100 ce sont de tres bons supports tres costauds mes enceintes font environ 11kgs et 50cms de haut .(étant donné que je les ai inclinées au maximum j'ai rajouté un renfort dans la partie superieure. (Le fait qu'elles étaient tres penchées me faisait peur) Je peux maintenant les orienter sans aucun probleme. Prix du support environ 30E
Comment se fait la liaison entre ton support VBL100 et tes HPs ? Tu n'es pas obligé de visser dans le coffrage de l'enceinte ?
Le VBL200 n'est il pas + pratique ?
- GdB
- Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Avec le modele VLB100 il n'y a malheureusement pas d'autre alternative que de percer l'enceinte (4 trous) mais étant donné le poids de mes enceintes environ 11kgs et leur hauteur 50cms et surtout le fait que je les ai beaucoup inclinéés( environ 45degrés ) a 2m de haut ;je suis tres satisfait du résultat .
Vu ce que j'ai fait le modele VLB200 n'aurait pas pu convenir ,en fait le point de départ dans le choix du support est surtout le poids de l'enceinte et ensuite le fait que celle ci sera inclinée ou non (avec le modele VLB200 la possibilité d'inclinaison est tres faible).
Vu ce que j'ai fait le modele VLB200 n'aurait pas pu convenir ,en fait le point de départ dans le choix du support est surtout le poids de l'enceinte et ensuite le fait que celle ci sera inclinée ou non (avec le modele VLB200 la possibilité d'inclinaison est tres faible).
- JCGB
Mon problème avec les petites JAMO E610 : au dos tu as l'évent de basses en haut et au milieu de la plaque arrière la connectique pour les cables !
Je ne vois pas bien comment je vais trouver la place pour visser la plaque du support.
Je ne vois pas bien comment je vais trouver la place pour visser la plaque du support.
- GdB
La plaque de liaison fait environ 10cms de long il est préconisé d'apres le constructeur de la positionner sur le tier inferieur ,mais sur mes JM LAB cela tombait en plein sur le bornier ,du coup je les ai mis sur la partie basse (premier quart) .(tout dépend du poids de tes enceintes et de leur hauteur)
- JCGB
La fixation fait 10cm "pil poil" ? car je viens de mesurer, pas de chance, je n'ai que 9cm entre le bas de la plaque de fixation des borniers et le pied de l'enceinte.
Quant à leur poids : +/- 7kg
Inclinées à 45° et fixées dans le bas, tu ne crains pas l'arrachement des vis ?
Quant à leur poids : +/- 7kg
Inclinées à 45° et fixées dans le bas, tu ne crains pas l'arrachement des vis ?
- GdB
Quand je disais la fixation faiis 10cms je n'avais pas réellement mesuré la cote exacte est 14,3cms ,en ce qui concerne l'arrachement aucun probleme car j'ai rajouté dans la partie supérieure un axe métallique reglable qui évite le basculement (tout le poids est sur le support et mon axe évite les contraintes d'arrachement )En fait j'ai mis un piton rond dans le mur en haut et l'axe en question peut se visser et se devisser donc jouer sur l'inclinaison de plus il peut pivoter droite gauche.
- JCGB
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|