Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Support mural pour surround Focal 8kg !!!

Message » 08 Fév 2010 11:43

Bonjour à tous,

Je recherche des support muraux pour mes futurs deux arrières.
- Focal 706V bibliothèque
- poids : 8,2Kg

Mais surtout, j'ai un mur en BA13 !
Les supports que j'ai vu jusqu'a présent ne présentent à mon sens pas assez de points de fixation, j'ai peur que les 8kg aient raison de mon mur ...
Ce ne serait pas terrible ;-)

Alors... A vot' bon coeur ! ;-)
Merci
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:09

pas de soucis avec le BA13, les murs de ma cuisine sont en BA13, et j'y ai mis des éléments suspendus avec de la molly, je te garantie que c'est bien plus lourd que tes enceintes !! (oui la vaisselle de madame pèse !!) alors ne craint rien ! l'effort à l'arrachement est bien supérieur !
phiphile
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:54

Merci pour ta réponse, j'ai vu sur un autre feed les vogel vlb200

http://www.hifissimo.com/support-hp-mur ... 984-1.html

mais je trouve que l'attache mural (deux vis maxi on dirait) ne me semble pas suffisante..!
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:50

pas d'inquiétude.... mes elements en hauteurs dans la cuisine tiennent avec seulement deux molly !! dans mon ancien appartement avec mon ancien LCD 32' de chez thomson un 32LB quelque chose de l'ordre 20kg il était mis sur le mur avec deux molly... il ne faut pas que tu penses que cela ne va pas tenir.
d'expérience et de formation génie méca, ce n'est pas la taille du matériau qui te rassurera... deplus il existe plusieurs sections de molly (ou plutot diamètre) passe dans un magasin de bricolage et tu verras par toi même !!
La seulement contrainte c'est que ta molly doit etre bien positionnée... si tu n'as pas l'habitude je te conseille d'acheter la pince idoine pour les installer.
phiphile
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:20

L'ideal pour le placo , c'est ca, bien plus efficace que les molly...Mais je sais plus le nom.... :roll

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 15:51

Whouaou !
Bon ok je verrai dans le magasin les vlb200 mais là à midi personne n'en avait en stock ;-(
pour les molly, sisi j'ai l'habitude pas de problème

merci à tous les deux...

maintenant, reste à trouver le bon support pour la futur TV
mais avant tout çà, encore faut il que je trouve un meuble TV, ca c'est le + dur ! ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 08 Fév 2010 20:40

Je confirme que les chevilles présenter par Captain sont géniale. je l'ai est découverte grâce à mon voisin et mis dans mon dernier appart pour fixer toute mes étagères. l'interet est que pour les enlever, il y a juste a les dévissé, alors que les cheville Molly, c'est un coup de marteau et un gros trou a boucher!
mêler avec un support Vogel's, tu sera au top de la fixation.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:11

J'ai du mal à comprendre comment çà peut mieux tenir que des Molly, mais je crois que je vais suivre votre avis et passer chez le roi pour tester
J'ai trouvé un VLB200 ce soir en rentrant du taf... donc y'a plus qu'à ;-)
Ne gageons pas que je croise les doigts pour que mes 706V à l'arrière ne tombent pas ;-)

Merci !!!
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:20

Kervinou a écrit:J'ai du mal à comprendre comment çà peut mieux tenir que des Molly, mais je crois que je vais suivre votre avis et passer chez le roi pour tester
J'ai trouvé un VLB200 ce soir en rentrant du taf... donc y'a plus qu'à ;-)
Ne gageons pas que je croise les doigts pour que mes 706V à l'arrière ne tombent pas ;-)

Merci !!!

ca ne tiens pas mieux... ce sont justes des chevilles auto perforeuses... tu les visses directement... mais garantie la molly tiens mieux... je peux te faire la démonstration mathématique
phiphile
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:34

Coucou !

Clairement la Molly c'est bien plus costaud que les autoforantes. La charge supportable n'est pas du meme ordre.

Pour 8.2Kg, 2 fixations pourront suffire. 2 autoforantes iront tout a fait (generalement autour de 8Kg par point de fixation). La Molly, la vraie pas la generique dont la charge n'est generalement meme pas precisee, c'est autour de 15Kg pour les "petites".

Notes que les 2 points de fixation doivent etre suffisamment espaces :il ne faut pas abime la plaque de platre en les mettant trop rapproches. Avec le VLB200, tu as un ecart suffisant pour profiter de tes enceintes sans soucis ;)
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:50

Merci Phiphil !!
Merci Madmac

pour les conseils, j'avoue que je suis tenté d'en mettre 3 quand même des fixations...
une tout en haut, une autre en haut mais presque au milieu (espace avec la précédente de 4cm env) et une tout en bas
sachant que c'est sur la partie haute que cela va tirer le plus !! :mdr: :idee:

thanks
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:10

40mm d'ecart, c'est trop peu :o , que ce soit pour les autoforantes ou les molly (les molly font un "parapluie" derriere la plaque hein).

Compte plus 150mm d'ecart au minimum. Le support fait 200mm de haut, donc 2 chevilles. Et franchement les molly, c'est pas ca qui te coutera le plus cher d'en prendre des bonnes. En plus de la charge supportee, la Molly est tres resistante a l'arrachage, bien plus que les autoforantes sur ce point. C'est un avantage puisque ca tient tres bien. C'est un inconvenient si on doit les enlever (percage de la cheville et rebouchage).

Tony

PS: Avec des grosses charges, on mets 1 seule cheville par montant, donc classiquement, tous les 45-50-60cms en horizontal !
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:26

TMadMac a écrit:40mm d'ecart, c'est trop peu :o , que ce soit pour les autoforantes ou les molly (les molly font un "parapluie" derriere la plaque hein).
Compte plus 150mm d'ecart au minimum. Le support fait 200mm de haut, donc 2 chevilles. Et franchement les molly, c'est pas ca qui te coutera le plus cher d'en prendre des bonnes.
[...]


Donc il faut peut être que j'aille en acheter des nouvelles chez le roi !
Car celles que j'ai, je ne pense pas que ce soit de la marque Molly, elles n'étaient pas très chère dans une grosse boite...
Ok merci du conseil !
;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:31

Ca coute pas forcement si cher que ca des bonnes Molly. Et tu as des equivalents de qualite (je pense aux fischer par exemple). ce qu'il faut eviter c'est de prendre les premieres presentees en rayon de GSB, souvent de marque absolument inconnue voir sans marque, sans charge precisee, bref le truc qui fait pas serieux.

De tete, les dernieres que j'ai achetees etaient des Fischer a tete enlevable venant de chez Casto. Chez Leroy, c'etait du bas de gamme sauf a tomber sur des Molly mais qui sont vendues hors de prix. Par contre les autoperforantes "leroy" (en boite de carton sans marque particuliere mais la charge indiquee) etaient potables pour ce que j'en fait (pas plus de 5Kgs par cheville).

Si tu as une quincaillerie, passes-y. Tu paieras pas forcement plus cher qu'en GSB (meme souvent moins). Et en prime tu devrais avoir du matos potable. Pour un couple de surround tu n'as besoin que de 4 chevilles : prends-en des bonnes ;)
TMadMac
 
Messages: 123
Inscription Forum: 27 Déc 2009 0:04
Localisation: ralzzasseuh !!!
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:03

Oui tu as raison !
Merci pour les conseils !

D'ailleurs je vais en profiter pour en prendre un peu plus car il faudra que je m'en serve aussi pour accrocher la TV au mur... Même type de mur
Le truc est que je ne sais pas encore quel support je vais utiliser, peut être celui d'Ikea qui est très simple mais semble avoir pas mal de point de fixation donc avec le même type de cheville, cela devrait le faire ;-))
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message