Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 33 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide choix ampli HC

Message » 23 Nov 2018 15:54

Bonjour,

Je me permet de venir demander votre aide pour le choix d'un ampli HC, qui me servira aussi pour de l'écoute musicale de type electro, rock, pop...
Je suis bien conscient qu'un ampli HC ne sera pas non plus excellent en écoute musicale.
Mais bon, j'imagine qu'un bon milieu de gamme devrait néanmoins s'en sortir.

Niveau budget, ben il est limité quoi ! :D
Niveau waf, jsuis au max !! :D :D

Bref, le plus important, ampli pour alimenter ce qui suit :

- Enceinte centrale Focal Chorus CC-700V
- Enceintes biblio Chorus 706V
- Colonnes Focal Chorus 726V
- Caisson Focal Sub 300 P

Ceci est actuellement alimenté par un Yamaha rx-v475.
Le son produit par cette association me plaît beaucoup, mais je vois bien que cette ampli a toutes les peines du monde à faire bouger les 726...
Le pauvre, avant il s'occupait d'un 5.1 composé de petites Jamo (je n'ai plus les ref)

Avant de poser ma question ici, j'ai lu beaucoup d'avis sur ce site, et cherché quelques prétendants.
Bien évidemment, un modèle en promo en ce black friday attire mon attention, le Onkyo TX-NR686.

Alors, celui-ci va-t'il faire remuer les 726, ou bien faut-t'il regarder les gammes au-dessus ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses.
Bullet_34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2018 15:20
  • offline

Message » 23 Nov 2018 16:54

Ce qui peut aussi influencer fortement le choix de l'ampli c'est la taille de la pièce ...
Une alternative a cet Onkyo dans ce budget, c'est le Denon 2500H, ces 2 modèles vont bien s'en sortir si ta pièce ne fait pas plus de 30 ou 35 m²
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:39

pasender a écrit:Ce qui peut aussi influencer fortement le choix de l'ampli c'est la taille de la pièce ...
Une alternative a cet Onkyo dans ce budget, c'est le Denon 2500H, ces 2 modèles vont bien s'en sortir si ta pièce ne fait pas plus de 30 ou 35 m²


Merci pour ta réponse. :bravo:
Pour être précis, mon salon fait 18 m², ouvert sur une cuisine de 14 m².

Du coup, ces références peuvent convenir si je comprends bien.

Et au niveau du rendu sonore, j'aime beaucoup le son "neutre" du Yamaha.

Puis-je m'attendre au même rendu avec le Onkyo ?
Et avec le Denon ?

Merci beaucoup !!
Bullet_34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2018 15:20
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:41

Hello,

Prends le modele Denon le moins cher avec des pre-out. Ce qui te permet un jour de rajouter un ampli de puissance.
Les modèles 2017-2018 se trouvent bradés.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2018 2:42

Du coup ce serait le 3400 ou 3500, un peu au dessus niveau budget ...
A toi de voir Bullet , 2500 OK ou 3500 plus cher mais encore meilleur et plus évolutif ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Nov 2018 10:26

Merci bien pour ces conseils.

Donc je pense partir sur du Denon vu que c 'est ce que tu me conseille. :D
Et du coup au niveau du rendu sonore, Denon ça donne quoi ?

Et, vraiment à tous hasard, dans le cas ou je prendrais un ampli de puissance, que me conseilleriez-vous ?

Merci encore !!
Bullet_34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2018 15:20
  • offline

Message » 26 Nov 2018 20:52

Le son Denon est assez doux et très "neutre", donc très facile a marier avec la majorité des enceintes, y compris des modèles plus "aggressifs" comme les Klipsch 8)

Si tu ouvres le dossier "ampli de puissance", alors la c'est autre chose cela dépend du nombre de canaux que tu veut en externe, et aussi de la surface.
Franchement, vu la surface de ta pièce le gain sera minime, pas sur que cela en vaille la peine car le budget est conséquent (ampli+cables).
Dans ton cas de figure je conseille plutot de monter un peu en gamme sur l'intégré, un 3500 semble bien adapté :wink:

Si vraiment tu veut aller dans cette direction, parmi les marques sérieuses on peut citer Emotiva, Rotel , Marantz, et Parasound pour le HDG (mais la il faut vendre un rein ... :ane: )
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:10

Très bien, très bien, j'en prend bonne note.

Merci beaucoup pour ces conseils avisés Pasender !! :bravo: :bravo:
Je pense que je vais suivre ton avis.
Bullet_34
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2018 15:20
  • offline

Message » 28 Nov 2018 14:02

Bonjour à tous...

Je ne savais pas trop où poster ce message alors je le mets ici :

J'ai un ampli Denon AVR 1911 qui autrefois était branché sur ma TV plasma LG sans problème. Lorsque j'ai changé de TV j'ai gardé cette configuration, à savoir 3 lecteurs blu-ray branchés en hdmi sur l'ampli, lequel relié à ma TV en hdmi. Ma nouvelle TV était une 4K 3D LG. Tout fonctionnait très bien. La semaine dernière ma 4K a rendu l'âme. Les techniciens sont venus me la prendre et en attendant d'avoir une nouvelle TV j'ai remis mon ancien Plasma LG. Et là le plasma ne reconnait plus le signal émis par mon ampli sur aucun de ses 4 ports hdmi... Pourtant lorsque je branche en direct la freebox ou un lecteur sans passer par l'ampli j'ai du signal. Cela voudrait-il dire que mon ampli est défectueux? Si oui c'est quand même bizarre que cela coïncide avec la réinstallation de mon vieux plasma... Help !!!!!!!! :wink:
epitomb
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:52
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message