Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 54 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli Puissance HC et HIFI

Message » 08 Jan 2021 18:52

Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion pour simplifier éventuellement mon système.
Je suis équipé en enceintes Paradigm Persona 3F x 2 + Centrale Persona et de 2 surrounds Paradigm 200B + caisson REL S5.
J'utilise mon système à 20% en écoute Hifi en 2.0 et 80 % en HC 5.1, j'ai actuellement un bon ampli Hifi pour les principales et un ampli séparé pour la centrale. J'ajoute un ampli HC qui sert de préamplificateur HC et d'ampli Surround et un préamplificateur Hifi.

Cela fait beaucoup de monde et de manipulations (pas très WAF tout cela :oops: ). Du coup, je pense à une simplification via un très bon ampli de puissance HC, puis un préamplificateur HC de type Anthem AVM90 ou Storm Audio ou Trinnov.

Ma question particulière sur un ampli 5 ou 7 canaux, est-ce qu'il existe des amplis qui puissent animés mes enceintes en HC et avec un bon rendu HiFI. J'ai pré-selecionnée :

Parasound Halo A51
Earthquake Cinenova grande
Anthem MCA 525 v2
Nad M27
Hegel C55

Au final, j'attend une amélioration en HC (surtout via une Calibration supérieure), une perte minime en HiFI ou équivalent à aujourd'hui et une simplification au global.

Dans l'attente de vos retours et conseils.
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message