Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, titi040179 et 38 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplis de puissance ATI

Message » 18 Mar 2018 21:55

Bonjour à tous

Je viens de découvrir la marque ATI par le biais de la lecture d’un test très élogieux par rapport à une nouvelle gamme AT52xNC Il s’agit d’amplis de puissance de 2 à 8 canaux en classe D Le test des versions 4 et 7 canaux est accessible par le lien ci-dessous

Https://www.soundandvision.com/content/ ... ers-review

Connaissez-vous cette marque ? Est-ce que les amplis sont de qualité et fiables. Quid de la musicalité et du son délivré par ces amplis ?
J’envisage de remplacer mon Lexicon CX7 et après lecture du test de l’AT527NC il pourrait être un sérieux candidat pour remplacer mon Lexicon. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Merci d’avance pour le partage de votre expertise. J’attends avec impatience votre feed-back et n'hésitez pas ,en plus, à proposer d’autres marques qui vous paraîtraient intéressantes.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 19 Mar 2018 13:14

Music et ciné a écrit:Bonjour à tous

Je viens de découvrir la marque ATI par le biais de la lecture d’un test très élogieux par rapport à une nouvelle gamme AT52xNC Il s’agit d’amplis de puissance de 2 à 8 canaux en classe D Le test des versions 4 et 7 canaux est accessible par le lien ci-dessous

Https://www.soundandvision.com/content/ ... ers-review

Connaissez-vous cette marque ? Est-ce que les amplis sont de qualité et fiables. Quid de la musicalité et du son délivré par ces amplis ?
J’envisage de remplacer mon Lexicon CX7 et après lecture du test de l’AT527NC il pourrait être un sérieux candidat pour remplacer mon Lexicon. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Merci d’avance pour le partage de votre expertise. J’attends avec impatience votre feed-back et n'hésitez pas ,en plus, à proposer d’autres marques qui vous paraîtraient intéressantes.

Cordialement

Music et ciné


Bonjour

Personne n’a d’avis ou d’expérience à partager sur les amplis ATI ?

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:05

Tout comme toi je n'ai jamais écouté mais lu beaucoup d'avis positifs sur cette marque et son savoir faire. Peu répandue en Europe comme beaucoup de marques US finalement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Mar 2018 16:49

Jacko m'en a parlé au détour d'une conversion sur les amplis de puissance.
Ils ont notamment contribué à l'élaboration de la gamme integra research en partenariat avec onkyo.

A priori la qualité est au rendez vous.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2018 16:53

+1 Jacko m'avait aussi venté les mérites de la contruction de son Onkyo Integra RDA7 réalisé sur une base ATI.
j'avais failli craquer pour un modèle d'occasion mais hélas prix un peu élevé. Plus de 50kg le bloc 7 canaux, ça en dit long :o

Mais dans le cas de l'Integra il s'agit de classe AB. L'ampli ATI cité plus haut est en classe D.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Mar 2018 17:02

J'ai un rda-7 d'okaze depuis peu et en effet le bébé de 50kgs se porte bien. La puissance tranquille ... et maîtrisée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:18

Danam a écrit:J'ai un rda-7 d'okaze depuis peu et en effet le bébé de 50kgs se porte bien. La puissance tranquille ... et maîtrisée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


ça se trouve c'est celui que je convoitais :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Mar 2018 17:28

Acheté à un revendeur fort sympathique de Perpignan : AUDIO VIDEO PASSION :) d'ailleurs faut que je mette un petit mot ici-même sur ce revendeur à la démarche très pro et cordiale !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2018 17:35

Danam a écrit:Acheté à un revendeur fort sympathique de Perpignan : AUDIO VIDEO PASSION :) d'ailleurs faut que je mette un petit mot ici-même sur ce revendeur à la démarche très pro et cordiale !


Oui c'est ça ;)
Il m'avait dit que le précédent propriétaire l'avait peu utilisé. Tant mieux si c'est une occas quasi neuve.

PS: Je viens de retrouver le prix de vente effectif, c'est un peu abusé. Il l'ont cédé au prix que j'en avais demandé mais à l'époque (en aout dernier) ils n'avaient rien voulu savoir :evil:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Mar 2018 17:55

2/3 rayures mais sinon il est nickel chrome ... je me suis fait 2 films ce week-end et il ne chauffe pas, en même temps il est aéré de partout sur le dessus et les côtés. Couplé à un CX-A5100 c'est pas mal.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2018 18:10

Danam a écrit:2/3 rayures mais sinon il est nickel chrome ... je me suis fait 2 films ce week-end et il ne chauffe pas, en même temps il est aéré de partout sur le dessus et les côtés. Couplé à un CX-A5100 c'est pas mal.


Ya plus qu'à le coupler à un Marantz et ça sera topissime :hehe:

Plus sérieusement profites bien. Voilà un ampli pour la durée! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Déc 2018 18:11

Pour les connaisseurs, qui distribue ces amplis ATI en france ?
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 25 Déc 2018 4:23

ATi c'est Datasat, Theta Digital, ce sont les frabriquants des amplis Trinnov (Amplitude8 directement basé sur un design ATI, et Amplitude 8M, basé sur un DataSat je crois).


Bref c'est du très haut de gamme pour du HC.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 25 Déc 2018 12:05

En effet, du très haut de gamme. Quelqu’un sait qui vend ces marques en France ?
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 25 Déc 2018 12:31

Merci pour le UP, je ne sais pas qui distribue ATI en France (je ne crois pas qu'ils soient distribués).

Mais je reviens sur AUDIO VIDEO PASSION qui n'est au final pas très sympathique après que l'ampli soit tombé en panne pendant la garantie, cela m'a permis de trouver un fusible trafiqué à l'intérieur.
Mauvaise foi et même menaçant, je suis en litige avec lui. Rdv avec l'expert fin Janvier pour tenter de gérer cela "à l'amiable". Nous verrons bien.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message