Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dave_rzh, Nico69780 et 53 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 03 Avr 2020 19:47

lemting a écrit:des plaques amortissantes a mettre sous le transfo directement
tu devisses un peu la vis centrale du transfo et tu glisses les patins amortisseurs sous le transfo directement et tu resseres la vis , mais pas trop pour ne pas le deformer



Tu peux mettre un lien de tes plaques amortissantes ?
merci d'avance.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 03 Avr 2020 19:59

nitrox a écrit:
Nono a écrit:alors mes impressions ,
d’abord , chez moi , c'est pour écouter de la musique dans le salon (écoute au casque sur PC et une autre pièce, semi traitée pour du matériel vintage ) pas de HC n'y de 38cm a alimenter !
juste branché avec un DAC en XLR comme pré-ampli plus une source CD-723 via coax numérique et en OTG, via une tablette ou un smartphone avec mes fichiers Wave et Flac dessus! enceinte colonne, Wharfedale Pacific Evolution 40 !
alors j'y viens !
oui, il y a un buzz transfo , mais bon, je le savais a vous lire ! mais c'est moins bruyant que le ventilo du TH-400 que j'avais eu !
réglage sensibilité pour l'instant sur 1,4v , potard a 15 H ! désactivation du ERP , et Ground activé ! avoir par la suite pour changer les réglages !
il me donne satisfaction sur le haut et bas du spectre !c'est précis, clair net ,sans fioriture, pas de coloration, de bons impacts de grave quand il le faut ! il amplifie quoi ! au regard du prix, je suis heureux pour ce qu'il me donne !
voila pour le moment , a vous les studios :wink:


salut nono .

La ronflette ,est présente l’oreille collées aux HPs ?

Essaye de désactiver le ground lift, pour voir.

Moi j'ai réduit au max , potard à 15h00 : inaudible à plus de vingt centimètre .


Laisse le sous tension deux -trois jours , tu verras/entendras comme il commence à s'ouvrir .

Juste pour info , qui te l'a livré , UPS ?

Bonnes écoutes .


Ps: Dés que je peux je mets en ligne le réglage du bias , à moins que tu ne saches le faire.

Cdt.


j'ai tout essayé, le buzz du transfo est toujours là ! moins présent sur les HPs ! ou alors vraiment coller l'oreille sur les membranes !
oui , livré par UPS !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Avr 2020 20:06

ça serait pas lié à la qualité de ton secteur ?
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2020 20:13

bartgign a écrit:ça serait pas lié à la qualité de ton secteur ?


j’ai regardé de ce coté là aussi en débranchant divers sources , rien n'y a fait ! mais bon, le buzz est convenable ,sur un silence audio oui , mais quand la musique est là ,je n'entend plus rien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2020 12:45

Nono a écrit:
bartgign a écrit:ça serait pas lié à la qualité de ton secteur ?


j’ai regardé de ce coté là aussi en débranchant divers sources , rien n'y a fait ! mais bon, le buzz est convenable ,sur un silence audio oui , mais quand la musique est là ,je n'entend plus rien !


nono ,
Essaye de tourner (si ta multiprise le permet) la prise secteur de 180°pour voir .

Effectivement,maintenant je viens de me rendre compte qu'il y a un petit buzz qui vient du transfo , parce que tu l'as signalé .

Mais inaudible à 25 cm de l'ampli , c'est dire comme on peut passer à coté. :siffle:

Le support peut amplifier le phénomène, il existe (chez Leroy Pimpin ou ailleurs ) des supports ronds en caoutchouc qui isolent bien, je les utilise pour mon pré à tube.

Tu peux essayer de prendre en main l'ampli ou du moins le soulever de son support pour voir ce qu'il se passe .

Si le buzz diminue sensiblement , c'est un problème de découplage, que tu peux résoudre avec ce que j'ai signalé plus haut.

Cdt.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Avr 2020 12:53

Hola,

est ce que son niveau d'entrée (2 positions) permet de l'utiliser sans preamp actif svp ?
ce serait un sacré plus …
dans ma ribambelle d'amplis je pense aux excellents leak 20 et au nytech 602, quel dommage que ce dernier ne soit pas top
avec un preamp passif
Dernière édition par pierre31 le 04 Avr 2020 13:00, édité 1 fois.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2020 13:00

pierre31 a écrit:Hola,

est ce que son niveau d'entrée (2 positions) permet de l'utiliser sans preamp actif svp ?
ce serait un sacré plus ...



salut Pedro ;-) :lol:

Il y a trois niveaux de sensibilité: 0.7V ; 1.4V ; 26db .

Avec les réglages de gain en façade , je pense que c'est jouable . :bravo:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Avr 2020 13:32

ca devrait mais si un proprio pouvait essayer
qu'elle bonne idée cette sensibilité d'entrée a 3 positions, chouette argument supplémentaire !
manque la facade gris clair qu'y doit exister car je l'ai vue mais pas achetable actuellement
Y a que thomann qui vend ca ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2020 13:50

de mon coté ,je l'utile avec un Dac avec réglage de volume comme préampli !

OK,nitrox je regarde çà !
désolé de t'avoir fait découvrir le buzz :ko: ! je m'en sers en hifi pur, pas en HC ! mais a plus de 30cm et la musique en action, je n'entends plus rien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:16

pierre31 a écrit:ca devrait mais si un proprio pouvait essayer
qu'elle bonne idée cette sensibilité d'entrée a 3 positions, chouette argument supplémentaire !
manque la facade gris clair qu'y doit exister car je l'ai vue mais pas achetable actuellement
Y a que thomann qui vend ca ?



Je n'ai jamais vu cette façade grise . :o

Peut être a t-elle existé sur la première version , la non MK2 ? parfois le rendu sur le site Thomann est trompeur . :hein:

Oui , c'est un produit conçu pour Thomann, exclusivement. Je peux me tromper :oldy:

Mon T-150 mk2 ; n'est pas du noir le plus profond , mais c'est pas gris comme un NAD :lol:
Dernière édition par nitrox le 04 Avr 2020 14:22, édité 1 fois.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:19

Nono a écrit:de mon coté ,je l'utile avec un Dac avec réglage de volume comme préampli !

OK,nitrox je regarde çà !
désolé de t'avoir fait découvrir le buzz :ko: ! je m'en sers en hifi pur, pas en HC ! mais a plus de 30cm et la musique en action, je n'entends plus rien ! :wink:



Moi aussi en hifi pur (et pour la télé accessoirement) , inaudible à 25 cm sans musique :ko:

cdt. :D
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:26

https://zupimages.net/up/20/14/2qt7.jpg

Le mien aussi est tweaké! 8) :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:43

aurel a écrit:https://zupimages.net/up/20/14/2qt7.jpg

Le mien aussi est tweaké! 8) :mdr:


:o

:hehe:

On a plus qu'à fournir les façades en alu massif , les cotés en bois de gnouf et se faire du blé :lol:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Avr 2020 14:46

J'aimais pas trop les inscriptions d'origine ! Donc je me suis fait un p'tit plaisir... :mdr:

C'est clair que quand j'annonce le prix et la puissance de l'appareil après une petite démo ou lors de soirées avec des amis, les gens ont du mal à y croire ! :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2020 15:40

aurel a écrit:https://zupimages.net/up/20/14/2qt7.jpg

Le mien aussi est tweaké! 8) :mdr:

:o :lol: ....Génial....en plus JMF Audio est l'une de mes marques préférée...Tu l'a fait faire la plaque JMF ?...ça m'intéresse... :oops: :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message