Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ace92000, franck70240 et 3 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 14 Jan 2021 13:32

:-? Les Classe D sont tout sauf mous....Un défaut que l'on peut trouver sur certains Classe D est le manque de descente dans l'infra-grave, et parfois un manque de matière :oops:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Annonce

Message par Google » 14 Jan 2021 13:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Jan 2021 13:41

Oui c'est un peu le constat que j'en fais aussi ! ;)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 20 Jan 2021 17:45

aurel a écrit:Oui c'est un peu le constat que j'en fais aussi ! ;)

bonjour Aurel,

As tu reçu le behringer a800 afin de nous faire une petite comparaison avec le s150 car j’hésite également.

Merci d’avance à toi
Menfout

Inscription Forum: 21 Nov 2020 17:04

Message » 23 Jan 2021 12:48

Bonjour Menfout,

J'allais justement faire un petit retour après une semaine passée avec le A800 sur mon system.
Alors déjà je précise que j'ai effectué ce changement non pas par plaisir, mais par nécessité étant donné que mon S150 grésille à gauche sur certain sons.
Et que le système fonctionnait à merveille, avec trois HP que j'adore, sur trois ampli que j'adore.
Du coup il avait une tache assez lourde...
Alors je suis mitigé...
D'aspect c'est ok, il est tout petit (la moitié d'un S150), et ne pèse rien! ca fait bizarre même un ampli de 3KGs! :o
Plutôt bien construit, même si il fait un peu cheap... on dirait un ampli tout en plastic...
Alors concernant le son j'ai été un peu déçu... (usage 100% HiFi de 20 à 100Hz sur des 46cm Faital très transparents)
C'est extrêmement dégraissé! nuancé et détaillé comme folie, mais c'est du coup au détriment du plaisir d'écoute je trouve.
Dommage car il descend plutôt bien dans l'infra pour un classeD. (sans pour autant égaler le S150, ni avec la même autorité)
Mais il subsiste toujours une sensation de manque à l'écoute.. un manque de poids, de densité sur certaines notes.. même le médium-aigu devient du coup plus détaillé, mais plus fluet en même temps.
L'ensemble manque du coup de matière et de profondeur.
On peut toujours tricher un peu montant légèrement le niveau des sub, mais je ressens toujours comme un manque de musicalité/fluidité d'ensemble.
Ya quelques années j'aurais surement écrit qu'il est excellent, mais aujourd'hui avec un peu de recul sur le matériel, la musique, mes gouts etc, je n'arrive pas à m'en satisfaire.
Surtout que malgrés sa puissance importante sur le papier (jai lu qu'il faisait trois fois la puissance du S150 à la mesure sous 8ohms!), bin il rend les armes avant mon S150 sur les mêmes sons... :o
Quand j'allume les dernières diodes des vue-mètres sur le A800, il reste encore de marge avec le S150. Incroyable vu l'écart de puissance sur le papier... (bon après c'est à des niveaux déjà complètement délirants pour un usage domestique)
Donc au final je pense que je vais le renvoyer et faire réparer mon S150... :D (Thomann ne pouvant pas le prendre en charge hors garantie)

Ce weekend je suis tout seul à la maison , je vais en profiter pour remettre mon S150 maintenant que je suis bien imprégné du A800, c'est souvent riche d'enseignement!
aurel

Message » 23 Jan 2021 13:39

Merci beaucoup pour ton retour, très intéressant. :wink:

Par contre vu le prix du S-150, es-tu sûr que cela va valoir le coup de le faire réparer ? :wtf:
Gruit

Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49

Message » 23 Jan 2021 14:38

De rien! ;)
Pour la réparation je connais une bonne petite boutique sur Rennes , mais c'est sur que ça va me coûter au moins une centaine d'euros !
Pour 60€ de plus j'en ai un neuf avec trois ans de garantie ...
Ça donne à réfléchir effectivement !
aurel

Message » 23 Jan 2021 15:46

C'est clair. :wink:
Gruit

Message » 23 Jan 2021 15:54

:D ...Oui mais celui qui est à réparer a des pieds High-end, et est estampillé "JMF Audio"... :mdr: :hehe: :adieu:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 23 Jan 2021 15:55

Au temps pour moi, là ça change tout ! :lol:
Gruit

Message » 23 Jan 2021 17:24

Bon remplacement du A800 par mon S150 malade, c'est bien ils ont exactement la même connectique (XLR et speakon), il m'a fallu environ 20 secondes pour switcher...
Hé bien comment dire... :o
Première chose qui me choque, la beauté du médium-aigu! :o
je retrouve immédiatement cette fluidité/ homogénéité que j'aime tant sur mon system!
L'effet de profondeur est aussi très supérieur au A800. Le sentiment d'immersion n'a rien à voir!

Aussi les voix sont bien plus pleines et réalistes ! c'est vraiment plus naturel, réel, un vrai régal! :love: (c'est fou car on parle d'un changement de la bande 20-100Hz uniquement, il doit plus rester grand chose des voix! )
Et dès qu'un morceau chargé en bas-grave arrive, c'est là encore incomparable au A800, ca joue la note ou l'enchaînement de notes avec une vigueur, une présence! c'est insolent! :o
Ca donne l'impression que le grave transperce tout le corps.. c'est physique, tout en gardant une transparence parfaite!
Je suis bluffé...
Il est clair que le A800 va retourner soigneusement dans son carton...
aurel

Message » 23 Jan 2021 17:25

alfachris a écrit::D ...Oui mais celui qui est à réparer a des pieds High-end, et est estampillé "JMF Audio"... :mdr: :hehe: :adieu:

Yes! et je vais refaire pareil sur le nouveau qui va arriver! 8)
aurel

Message » 23 Jan 2021 19:41

C’est très intéressant, bon alors je sais que la question a dû déjà être posée, mais pour être honnête, j’ai pas tout compris, j’ai donc ce S150 de branché sur mes colonnes et le son est top, je me demandais comment en brancher un sur mon enceinte centrale, dois je me servir que d’un canal d’amplification ou bien dois je passer l’ampli en mono ?
damdam95

Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20

Message » 23 Jan 2021 19:55

aurel a écrit:Première chose qui me choque, la beauté du médium-aigu! :o

Salut aurel,
Je ne comprend pas comment tu peu sentir une différence dans les médium/haut-médium /aigu du fait que tu utilise ton s150mkii sur un 46cm avec filtre passe haut à 100hz ? Je ne remet absolument pas en cause ton avis, mais j'aimerais simplement comprendre ta config/branchement /utilisation :wink:
jis26

Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18

Message » 23 Jan 2021 20:17

bonjour a tous .
pour rappel : je voulais commander cet ampli s150 mk2 pour soulager mon
ampli HC yamaha rx-a 3080 en alimentant ma centrale rc64 klipsch en bi-amplification .
les 2 enceintes frontales les sont déja par un yamaha as1000 hifi .
on lit ça et là : tu verra elle sera transfigurée , ce sera le jour et la nuit .
bref c'est tentant de sauter le pas pour 160 euros !
je suis en salle HC dédiée 17.5 m2 avec traitement acoustique .
c'est très silencieux et feutrée , on pourrai entendre une mouche péter ! :D

je l'ai donc reçu , déballé , branché , testé en hifi et homecinema , remballé et ré-expédié ! :roll:
holla holla :mdr: ça demande une explication !
pour un bloc sans ventilo , je le trouve très discret , juste un petit ronronnement avec
l'oreille tout près . pour du hc c'est sans importance même si mes électroniques sont à l'intérieur .
premier test en hifi en bi -amp sur une vieille enceinte ( bas rendement ) infinity kappa 6.2 .
histoire de ne pas exploser mes autres enceintes , erreur de branchement , on ne sait jamais .
bonne surprise ! le son est très bon , ça envoi , je reconnais leur timbre à ce que j'avais avec
l'as1000 yam . je trouve très avantageux de pouvoir règler la puissance des basses et médiums aigus
par l'intermédiaire des deux potentiomètres du s150 :bravo:
maintenant passons aux tests HC pour ma centale klipsch ( haut rendement proche de 100 )
démo atmos du début de MAD MAX FURY ROAD . c'est un morceau ou la voix doit être très charpentée :o
effectivement c'est le cas via le s150 , dans ma salle le rendu est topissime ! je reconnais ma rc64 .
je débranche tout et repasse ma centrale via l'ampli hc pour voir s'il y aura une réelle différence ?
je repasse la même démo ...... ??? ben ? :wtf: pareil , même effet , ni plus , ni moins !
du coup déçu qu'il ne m'apporte rien en surplus en qualité d'écoute !
pas très surpris non plus , sachant la puissance et la qualité de mon ampli hc pour alimenter
mon système 7.1.4 ( 1 rc64 +2rs62 +2 rb81klipsch et 4 focal atmos )
du coup , à quoi bon le garder si je n'entends pas de différences , ça me fera un élément en moins
à alimenter en courant !
dj-snow

Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53

Message » 23 Jan 2021 20:18

damdam95 a écrit:C’est très intéressant, bon alors je sais que la question a dû déjà être posée, mais pour être honnête, j’ai pas tout compris, j’ai donc ce S150 de branché sur mes colonnes et le son est top, je me demandais comment en brancher un sur mon enceinte centrale, dois je me servir que d’un canal d’amplification ou bien dois je passer l’ampli en mono ?

Ce que j'ai fait pour ma part, ce n'est pas un S-150 mais cela ne change rien, et si ton enceinte centrale peut être bi-amplifiée, un des canaux de l'ampli pour la partie HF, l'autre pour la partie MF/BF de l'enceinte.
Après est-ce que cela est mieux que le mode bridgé en mono-amp ....
Gruit

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message