Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, zeze34 et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Besoin de conseils pour choisir un Ampli de Puissance

Message » 29 Nov 2017 12:39

Bonjour à tous.
Cela fait quelques temps que je me balade sur à peu près tous les sujets qui traitent de home cinéma, et cela fait une paire de semaines que je me suis mis à me documenter au sujet des amplis de puissance.
Alors pour faire simple, mon installation est assez basique, une TV LG en 65'' , une nvidia shield pour lire du contenu, balancé sur un ampli ONKYO TX-RZ800 , qui drive un ensemble Klipsch: 2 colonnes RP-280FA 1 centrale RP-450CA 2 surrounds RP-250S et un caisson R-115SW
Alors pour tout vous dire je suis très content de mon installation, ça marche vraiment pas mal, j'ai affiné mes réglages au fil du temps et l'équilibre global de l'ensemble n'est vraiment pas dégueulasse...
Cependant, plus je lis d'avis au sujet des ampli de puissance, plus cela me titille d'upgrader mon installation avec ce genre de matériel.
Je pense qu'il serait judicieux, par rapport à mes besoins (90% facile d'utilisation home cinéma) de chercher un modèle 3 voies, avec de driver la centrale et les colonnes. J'aimerai vraiment gagner en clarté pour les voix sur les centrale, ainsi qu'en précision, et en "présence" surtout à bas volume, car il arrive très souvent qu'on ne mette pas le son très fort (enfants en bas âge), enfin ce n'est pas facile de trouver les termes pour décrire ça, mais je pense que les audiophiles que vous êtes auront compris l'idée ;)
Donc voilà, je ne connais pas du tout ce genre de matos, et j'aurai bien aimé avoir de vos précieux conseils ce sujet, autant au niveau du "mariage" possible avec du Onkyo/Klipsch, qu'au niveau du choix de l'ampli de puissance... quelle marque... quel critères privilégier... etc...
J'ai remarqué que le RZ800 sortait "seulement" du 6 ohms, alors que beaucoup d'ampli, sortent du 8, est ce que cela changera beaucoup le ressenti global?
Merci d'avance ! ;)
Fonzy31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mai 2016 10:02
  • offline

Message » 29 Nov 2017 12:42

Petite précision, voici mon ensemble: https://www.son-video.com/article/chain ... 1-2-system
Et le "coin" TV doit faire environ 25 à 30m² sur un séjour ouvert de 60m². Voilà :)
Fonzy31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mai 2016 10:02
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:41

up
Fonzy31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Mai 2016 10:02
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message