Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplification: solutions alternatives aux intégrés

Message » 27 Mai 2013 20:36

jazzliberator a écrit:Le truc c'est que celà me permettrait de de séparer totalement la partie HC et HI-FI, les 2 restant totalement autonomes tout en restant sur mes enceintes qui me conviennent bien (la fatigue auditive se produit qu'après de -très-longues écoutes). Je partirais bien sur un FMJ A38.

la fatigue auditive est une réalité, ecoute un peu fort et reviens à un niveau raisonable ,il faut plusieurs minutes pour réaprecier, avec l age :hehe: j ecoute bcp moins fort, et comme cela peut tourner toute la journée :ohmg: ..... je connais pas du tout le a38 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Mai 2013 9:44

En hifi pure, l'ajout du bloc moon W3 à mon intégré i5 m'a fait redécouvrir mes enceintes, médium plus détaillé, grave mieux tenu, scène plus ouverte.

Chez un ami, l'Emotiva UPA5 derrière son Pioneer LX82 fut une telle révolution dans le salon (lyrr 222) qu'il a changé son pioneer par l'Emotiva UMC200.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 30 Mai 2013 19:40

J'entends bcp parler d'emotiva apparemment des produits avec d excellents rapports qualité/prix...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Juin 2013 10:14

Une idée qui me titille depuis quelques temps: passer à une solution carte son audiophile du type Asus Sonar Hdav deluxe, et attaquer en analogique des amplis hi-fi vintage du style Dual...
Si j'arrive à trouver des amplis en état de fonctionnement, je m'en sors pour moins de 500 euros tout compris !
Le plus dur sera de trouver des amplis cohérents en terme de signature sonore...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma