Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Changer l'installation HC de mon salon

Message » 19 Mai 2016 22:07

Bonjour,

alors voilà je vous expose un peu mon problème.

Jusqu'à il y a une semaine mon ensemble HC se composait de la facon suivante :

- 2 colonnes JBL ES90
- 1 centrale (sony) bientôt JBL ES25C
- 2 bibliothèque pour surround JBL ES20
- 1 caisson JBL ES250PW connecté en cable

Mise à part la centrale j'ai donc le kit complet ES90 de JBL, qui est vraiment très bon à mes oreilles :)

J'ai mis le tout derrière un ONKYO SR-606 acheté d'occaz, après calibration je trouvais ça pas trop mal, et j'ai tourné comme ça pendant 1 an. A savoir que pas mal de mes films sont stockés sur un serveur HP sous windows, et que j'utilise le player FREE pour lire ces films. le reste sont des Blu-ray lu sur ce même player. Le player est relié à l'ampli par HDMI pour vidéo et son.
Mon PC est relié en optique.

J'ai cependant pu profiter il y a 1 semaine de promo Amazon pour dénicher des amplis sympa :

- 1 CROWN XLI 800 (2x200w RMS sur 8 ohms / 2x300 sur 4ohms)
- 1 ONKYO A-9030 Black

Je branche donc le CROWN aux colonnes et au PC.... Je monte le volume... :o :o :o :o Incroyable, les colonnes se déchainent, ça tape, ça percute, les basses ne trainent pas, c'est précis, bref un autre monde !!!
Vient ensuite l'ONKYO, idem que le CROWN, avec tout de même moins de réserve sur les basses fréquences. Je branche alors mon caisson sur l'ampli (modèle avec une sortie preout), à partir de la je me suis mis tout les voisins sur le dos :siffle: Même le caisson est beaucoup plus percutant, il ne traine plus.

J'en viens donc à repenser mon installation.

Comment faire pour gérer tout ça avec des amplis dédier. Car il est clair que mes colonnes sont très gourmandes...
- Il me faut donc un préampli dédié HC mais ça coute une blinde :(
- Peut être un ampli HC mais avec des sorties préout, ça se trouve à bas prix ?
- Un mini PC qui est relié au réseau pour lire les films avec les sorties de la carte son qui attaque les amplis. Il me faut donc une carte son digne de ce nom. Je me demande par contre ce qui gère le décodage de la piste son d'un film... Le logiciel de lecture ou la carte son ???
- Un DAC 5.1 relié en numérique sur mon PC principal, c'est possible ça ? si oui c'est une solution qui me plait... Le PC décode le son (DOLBY, DTS...) et envoi le tout en bitstream sur le DAC.

Help me please, en sachant que mon budget est tout de même limité.
ben2626
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma