Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 53 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 19 Fév 2005 21:59

salut shadow

apres tous les conseils et avis que tu as eu il serait temps que tu te decides et que tu fasses unchoix ferme et definitif ,car pour l'instant tu as le comportement d'une girouette hesitante
il faut a un moment se lancer et affronter ses doutes
bon choix apres tous les conseils que tu as engrangés suite a nos avis
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2005 0:49

Alors je vais poser ma dernière question ;)

Est-ce que le transfo à tole du 1.3 est un inconvénient, face à des amplis avec transfo torique ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2005 9:13

Le problème des étincelles se règle très facilement par un court passage au SAV, pris en garantie si toujours couvert. J'ai eu deux 1.3 qui ont tôt ou tard eu ce souci. Mais franchement, vu la qualité de ces blocs, ça ne doit pas t'arrêter. Je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui mieux pour la même somme.

Shadow a écrit:J'ai tjrs peur de me lancer dans des blocs HKS 1.3 :(

Pourtant je sais que c'est mieux de prendre 2 HKS 1.3 plutôt que 3 Rotel RB 1070, mais ça me ferait tellement rager de voir qu'il fait des étincelles quand on l'allume ou bien autres symptômes.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:58

Perso , je n' ai aucun probléme avec mon HKS 1.3 venu d' Allemagne ( golfeur ) ni avec mon HKS 1.5 venu de Saint-Etienne ( en occasion ) , j' 'espere que le fait de le dire ne va pas me porter la CHI....

Mais en même temps je peux comprendre SHADOW qui veut bien se faire plaisir mais n' a pas envie d'acheter du matos suceptible de tomber en panne ( par un defaut de fabrication connu ).

D ' ailleurs , dans les revues , ils devraient aussi parler dans leurs critéres de l' aspect SAV et de la qualité de ce genre de service pour les différntes marques testés, ça na serait qu'a titre indidcatif étant donné qu'il n'y aurait pas le recul necessaire pour l'ampi testé. Cela pourrait forcer les fabricants a faire un peu plus attention a ce qu'ils fabriquent. Par exemple , quand on voie que FOCAL qui garantissait ces enceintes a vie , ne les garantie plus que pour 10 ans , cela me fait douter , soit de ce qui était contenue dans le garantie à vie soit qu'ils ont sérieusement baissé en qualité contrairement a ce qu'ils disent!

Bref , néanmoins je suis complétement satisfait de mes HKS et d'autres part sur le fourm dédié au matos ROTEL , il s 'avere que lors des branchements il faut être trés prudent sans quoi tu risque de détruire des condos ( je crois ) de sortie sur les ampli de puissance...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Fév 2005 17:30

Brancher quand le matos est allumé, ça je ne ferai jamais :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:12

pat17 a écrit:Johnix,

Je relisais aujourd'hui même ce que tu écrivais en septembre dernier sur les composants du HKS 1.0 Il apparaissait qu'un certain nombre de composants (notamment des potentiomètres) étaient numériques... :wink:

La question peut te sembler bizarre, mais à dire vrai, je suis absolument nul en technique... Toujours est-il que je souhaitais savoir si l'on peut encore parler de pré-ampli analogique quand on sait qu'il contient des composants numériques à l'intérieur ? :wink:


Les voies avant sont gérées classiquement par un potentiomètre Alps.

Les autres voies sont gérés via des réseaux de résistances à commande numérique. On appelle ça plus souvent des potentiomètres numériques.

Ce n'est donc pas un 7.1 full analogique. Mais il l'est sur les frontales et c'est bien l'essentiel ;)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:17

J'ai commandé mon HKS 2.0 :mdr:
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2005 20:24

Shadow a écrit:J'ai commandé mon HKS 2.0 :mdr:


sur les pa il y en à un à vendre domage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2005 21:10

Pas grave ;)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2005 10:48

Johnix a écrit:Les voies avant sont gérées classiquement par un potentiomètre Alps.

Les autres voies sont gérés via des réseaux de résistances à commande numérique. On appelle ça plus souvent des potentiomètres numériques.

Ce n'est donc pas un 7.1 full analogique. Mais il l'est sur les frontales et c'est bien l'essentiel ;)


Merci de l'info Johnix... :wink:

Quand tu parles de voies avant, tu veux parler simplement des voies "stéréo" (fontales droite et gauche), ou avec la centrale également ? le sub est-il compris ou non ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 22 Fév 2005 13:11

Quel bonheur de ne plus avoir droit au ronron ..... un week end de bien être. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2005 15:54

J'ai fait 2-3 changements dans mon intérieur pour accueillir mon nouveau projecteur....
Je n'ai pas encore tout rebranché car il me manque notamment une longueur de cable pour l'enceinte avant droite ( soupir ) :roll:

Enfin bref seul le HK 1.0, un bloc HKS 1.3 et l'enceinte avant gauche fonctionnent et j'écoute de la musique comme ça... et je suis épaté par le seul son qui est distillé par cette enceinte ! :shock:
En terme de grave notamment, mes Electra en ont vraiment dans le coffre, elles le doivent sans doute aux 50 Kgs de leur carcasse :shock:
En tout cas c'est un excellent test pour le matériel et notamment pour le 1.0 qui confirme son statut de maitre incontesté de la musique et des fréquences abyssales

Bien que ses formidables aptitudes ne se résument pas qu'a cette seule facilité qu'il a de générer du grave pour un amateur de son charnu comme moi ( et oui moi le son je l'aime bien rond comme mes femmes ! ) force est de constater que ce couple HKS est la seule alternative sérieuse pour qui souhaite reproduire avec suffisamment de vérité et de réalisme les fréquences situées dans la région des infra graves.
Bon il faut consentir à y mettre le prix, c'est un peu plus que ce que l'on demande pour certains intégrés mais le résultat est là et difficillement contestable
J'ai eu le privilège tout au long de mon parcours de passionné de pouvoir écouter a peu près toutes les marques et leurs intégrés batards ( Harman, Nad, Yamaha, Denon ) et je me rends compte en écoutant ma musique ce soir sur une malheureuse enceinte... je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir un tel matériel


Quand j'aurais fini d'acheter des cables tous les mois je pourrais peut etre enfin profiter de mon installation.... :roll:

Bon sinon je suis bien content pour toi Shadow, cher nouveau venu dans le club des HKS... tu vas voir ca commence comme ça et .... ah euh non je l'ai déjà sortie quelque part celle là :roll:
Félicitations pour ton choix
Bonnes écoutes :wink:

Quel bloc as-tu prévu avec ? le NAD ?
Tu nous donneras tes impressions d'écoute
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Fév 2005 16:17

Comme blocs je prévois 2 blocs cayin de 5*125w (5*500VA) chacun.

Le 1er sera bridgé pour driver les frontales, et le 2eme fera le reste donc la centrale + surrounds, et je pourrai évoluer vers du 7.1 plus tard avec les 2 voies restantes.

Mais pour cela je dois encore vendre mon bloc NAD :)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2005 18:50

chicken run....

j'etais comme toi pendant 5 mois (mes travaux) (les photos arrivent !)

et la je tourne en stereo pendant les films car il me manque encore un 1.3 et oui c'est pas simple de finir son install.... lol

donc je tournais avec une enceinte jamo classic 8 et mon denon 3805 et le bloc 1.3 la hi-fi etait dans la chambre avec l'enceinte dans le salon.... oui oui je peux pas vivre sans music !!!! :-)
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Fév 2005 19:02

pat17 a écrit:
Johnix a écrit:Les voies avant sont gérées classiquement par un potentiomètre Alps.

Les autres voies sont gérés via des réseaux de résistances à commande numérique. On appelle ça plus souvent des potentiomètres numériques.

Ce n'est donc pas un 7.1 full analogique. Mais il l'est sur les frontales et c'est bien l'essentiel ;)


Merci de l'info Johnix... :wink:

Quand tu parles de voies avant, tu veux parler simplement des voies "stéréo" (fontales droite et gauche), ou avec la centrale également ? le sub est-il compris ou non ? :wink:


je parle des voies stéréo ;) ; petit détail qui a son importance :wink:

Du alps sur un sub ça serait un beau gâchis (pour le alps) :lol:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message