Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 15 Juin 2004 15:05

Bon courage, moi ça fait un mois que je l'attends... :cry:


Marduk a écrit:
Flyingboy a écrit:Je ne sais pas trop si la biamplification va apporter un plus parce que je n'ai pas testé mais tu peux déjà acheter le 1.5 (si le 1.3 te plaît il n'y a aucune raison qu'il ne te plaise pas :lol:), mettre le 1.5 sur tes frontales et le 1.3 sur ta centrale et tes surrounds et tu gardes l'argent du 2.1 pour t'acheter une zolie platine CD/SACD genre Sony SCD-XB790 ou SCD-XA3000ES si il te reste un peu de pépéttes (ou une autre marque de ton choix d'ailleurs) ....

Voilà ce que j'en pense :wink:

Djé


Comment tu as deviné mon cadeau d'anniversaire ?
A moi la 790, si je la trouve :cry:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2004 15:54

Salut à tous,

Je possède un préamp HK Signature 1.0 et j'ai peut-être un plan pour deux blocs de puissance stéréo.
Les caractéristiques de ces blocs sont les suivantes :

2x150W 8 Ohm
2x240W 4 Ohm
Distortion <0,005% 120W 8 Ohm
Facteur d'amortissement >340
Impédance d'entrée : 56Kohm
Bande passante : 5Hz-140Khz (-3dB)
Gain: 28.7dB
Sensibilité d'entrée: 1.27V (0dB)
Rapport signal-bruit >95dB
Dimensions : 430Wx385Dx80H (mm)
Power specification: 4A 250V AC (transfo 450VA je crois)
Pour les connaisseurs : 40000uF de filtrage condos Rubycon et transistors d'entrée JFET Toshiba et sortie MOSFET.
Poids 11Kg

Photos :
Image
Image
Image


Pour le prix de deux de ces blocs (4 canaux en tout), je peux aussi avoir un HK Signature 1.3.

Le problème est que j'ai du mal à trouver les carctéristiques techniques du 1.3 pour comparer sur tous les points ci-dessus.

Avez-vous des infos à me donner?
Que pensez-vous des carctéristiques des blocs de puissance ci-dessus?
Par rapport au 1.3?

Je devrais bientôt m'en faire prêter un pour écoute mais je ne sais pas encore quand...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Juin 2004 16:01

Disons que la grosse différence se situe au niveau du poids de la bête : près de 25 kg pour le 1.3 !

Donc si tu ne te sens pas capable de bouger la bête, choisis la version light :lol:

Je crois effectivement que le plus sage est d'écouter les deux (c'est quoi le nom de l'autre ampli :o ? ) si tu en as la possibilité et de nous relater tes conclusions comparatives ....

Comme la conception intérieure est différente, difficile de te dire quel sonorité aura ton modèle ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Juin 2004 16:26

C'est 11kg chacun les blocs donc ça fait pas une grosse différence en ce qui concerne la mobilité...

Le bloc c'est le Classic 8.0b, du matos chinois de qualité bien fini (façade alu brossé 1cm d'épaisseur!)

Et puis si HK fait des boitiers en fonte, ça va vite niveau poids :wink:

Sinon question puissance, consommation électrique etc..vous avez des infos?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 15 Juin 2004 16:54

Puissance : 3x100(vrais)W

Consommation sûrement présente dans les 200 pages avant celles-ci

Ampli Américain ou Chinois
Choisir tu devras !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 15 Juin 2004 19:46

Flyingboy a écrit:
Marduk a écrit:Je pensais que 2.1 et 1.3 collait bien !
Même puissance pourtant ?


Fais attention

Tu n'as pas lu l'ensemble du post :lol: !

Même puissance mais conception différente : 3 transfos mono pour le 1.3, 1 transfo torroïdal pour le 2.1

Et donc malheureusement, un son en deça pour le 2.1 même si dans la catégorie 5 canaux, il s'en tire très bien.

Djé (de mémoire :wink: )


Le 2.1 sera la pour alimenter les surrounds et pour bi-amplifier la centrale (au niveau des aigus), le grave sera confié au 1.3.
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:03

tofrobert a écrit:Petite intrusion...je voudrais juste savoir ce que vous pensez de l'association 1.5 avec des Electra 936 ou 926.
Merci d'avance


Pour des enceintes TRES demendeuses en courant, ca devrait le faire.
Pour les 946, ca serait p'tet juste.


A essayer avant achat :)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:09

Pour vipecs: Doc du 1.3 en Francais

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=5570 (faire enregistrer sous).

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:22

Perso je trouve que le modèle "chinois" a un taux de distorsion très correct (mes Bryston proposent 0,003%), une puissance généreuse par rapport au H/K, une bonne bande passante mais un rapport signal bruit un peu faible (en comparaison, en entrées RCA mes Bryston proposent 111db !). Je n'ai pas vu le rapport S/B du H/K sur la fiche ?
Après, il faut écouter aussi car sur le papier tu peux aller au bout du monde !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 14:27

Je ne vais peut-être pas me faire beaucoup d'amis sur ce coup, mais pour moi le taux de distorsion d'un ampli est révélant de la qualité d'écoute...
Et pour t'aider dans ton choix, par exemple ton H/K ou les Rotel en général... proposent un taux aux alentours des 0,03% soit 10 fois plus de distorsions à régime maximum que ton "Chinois" ou mon "Canadien"...
A mon avis, tu devrais le ressentir à l'écoute !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:13

henri66 a écrit:Pour vipecs: Doc du 1.3 en Francais

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=5570 (faire enregistrer sous).


Merci beaucoup je vais comparer ça en détail!


MOZ a écrit:Je ne vais peut-être pas me faire beaucoup d'amis sur ce coup, mais pour moi le taux de distorsion d'un ampli est révélant de la qualité d'écoute...
Et pour t'aider dans ton choix, par exemple ton H/K ou les Rotel en général... proposent un taux aux alentours des 0,03% soit 10 fois plus de distorsions à régime maximum que ton "Chinois" ou mon "Canadien"...
A mon avis, tu devrais le ressentir à l'écoute !


Merci MOZ, il est clair que le principal critère d'évaluation sera l'écoute.
J'espère pouvoir en faire une d'ici début Juillet.

Je pense que si le taux de distorsion est un bon critère d'évaluation, malheureusement, il n'est jamais mesuré correctement et n'a aucune valeur réelle dans les documentations de matos Hi-Fi. La preuve, mon TDA729 qui donne 1% de distorsion à 60W semble 100 fois meilleur que mon ex-intégré Yamaha qui donnait 0.06% de distorsion à 65W...

D'autre part, le poids d'un ampli est certe révélateur de la taille de son alimentation (transfo principalement) mais au-delà d'un certain poids, il faut chercher d'autres critères.
En effet, la course à l'armement lourd comme pour l'ampli de puissance Rotel RMB1080 n'en fait pas le meilleur pour autant (loin de là).

Les HK sont bien équipés aussi de ce côté-là mais je ne sais pas si ils ont la dynamique, la douceur et l'aération que je recherche. Un bourrin, c'est bien, le même avec en plus l'élégance et les bonnes manières c'est beaucoup mieux.

Dans un premier temps je vais pouvoir comparer le HKS 1.5 à mon ampli DIY TDA7294 2*60W (mais avec une alimentation digne d'un ampli beaucoup plus gros). Je ne suis pas sur que le TDA se fasse écraser rapidement car il m'étonne tous les jours. Une profondeur de grave tout en fermeté, des aigus fins, déliés, un medium chaud et sensuel, pas une once d'agressivité et une bonne dynamique.
Ce qui lui manque peut-être c'est une scène sonore plus large et une meilleur sensation de profondeur. Mais cela est peut-être dû à l'optimisation 0 de mon install...

Bref, à suivre!

Pour en revenir au matos chinois, ce qui me fait grandement hésiter en ce moment c'est son rapport qualité/prix monstrueux!
Mes Aurum Cantus Leisure2 SE sont des enceintes merveilleuses conccurentes d'enceintes de plus de 3 fois leur prix...

Si les amplis de puissance Classic 8.0b suivent le même schéma, ils devraient écraser les HK Signature 1.3...Wait & See
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:25

D'accord avec toi sur le taux de distorsion... rarement réel, tout comme les Watts que les fabriquants se gardent bien d'annoncer correctement !
Et l'écoute te dira quoi prendre, j'en suis sûr...
Maintenant, certains fabriquants (plus petits et plus quali) testent les amplis avant de les envoyer à leurs clients et leurs proposent même la fiche de test : moi, j'aime !
http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1671
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:39

C'est vrai que Bryston a la renommé de faire du très bon matos (jamais écouté pour ma part) mais totalement hors budget pour mon pauvre petit porte-monnaie...

Sinon pour revenir au 1.3 et pour polémiquer un peu, ces 500W de consommation électrique n'ont rien d'impressionnant. Ce qui l'est plus c'est comment sont-ils arrivées à un poids de presque 23kg avec une alim aussi modeste...?

Goudron, plomb, fonte, radiateur de bagnole à refroidissement liquide..? ;-)

Des caractéristiques techniques correctes, au-dessus d'un intégré HC mais pas de quoi fouetter un chat...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 16 Juin 2004 15:42

Oula...
Tu vas te frotter à la "horde" des H/K maniacs :)
Pour info, le Bryston 4 canaux consomme 2300W et pèse dans les 30 kg, mais celui-là... y fait moins rire effectivement :):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2004 16:11

Un plan Bourrin mais plus fin, pourrait etre parasound pour toi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message