Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature II

Message » 18 Mai 2004 12:25

Toujours pas eu le temps d'aller chez le magicien. Désolé. :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2004 15:42

Flyingboy a écrit:Sinon vous avez le Sherwood A 965 qui semble-t-il donne de bons résultats en multicanal.

je ne l'ai pas écouté mais il m'a l'air sympathique :wink:

Djé

henri66 a écrit:Je pense que Elecson doit avoir un 1.0 et la gamme Sherwood en ecoute, non??? ;)

alain elecson KLS a écrit:en effet les amis et en plus on les a !!!
8)

vipecs a écrit:BAh alors il est oú le petit CR pour en connaitre plus sur leur mariage!!!???

Faites vous pas prier svp :wink:

Up :D (ou alors j'ai raté quelque chose ??? :lol:)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 16:23

J'ai fait UP .... avant toi. :D :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:16

:lol:

Sherwood, le nouveau concurrent de Rotel après la gamme Signature :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 19 Mai 2004 8:35

Précise .... ô grand Flyingboy ..... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:45

J'ai l'impression que cette marque me poursuit, j'ai acheté mon 1er HK en 1973. ( y a pas d'erreur sur la date :wink: )

P'tite question:

Mon AVR 7000 qui ne sers plus à grand chose, peut-il être utilisé en bloc de puissance avec le 1.0 pour bi-amplifier par ex. mes principales en HC avec un 1.3 qui alimente la centrale et les arrières et un autre bloc de puissance déjà branché sur les avants ?

Le 1.0 piloterait le tout.
( c'est pour faire un essai avant de vendre éventuellement le 7000)

Salut Henri et merci d'avoir répondu.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 21 Mai 2004 22:55

STANIS a écrit:J'ai l'impression que cettejavascript:emoticon(':-?')
javascript:emoticon(':-?') marque me poursuit, j'ai acheté mon 1er HK en 1973. ( y a pas d'erreur sur la date :wink: )

P'tite question:

Mon AVR 7000 qui ne sers plus à grand chose, peut-il être utilisé en bloc de puissance avec le 1.0 pour bi-amplifier par ex. mes principales en HC avec un 1.3 qui alimente la centrale et les arrières et un autre bloc de puissance déjà branché sur les avants ?

Le 1.0 piloterait le tout.
( c'est pour faire un essai avant de vendre éventuellement le 7000)

Salut Henri et merci d'avoir répondu.
ca serait du gachi amha!! :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Mai 2004 10:33

pour le preamp sherwood c'est pas une bete en hi-fi et je crois qu'on va pas trop en parler mais cote hc c'est clair que le grave est montrueux
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:51

STANIS a écrit:Mon AVR 7000 qui ne sers plus à grand chose, peut-il être utilisé en bloc de puissance avec le 1.0 pour bi-amplifier par ex. mes principales en HC avec un 1.3 qui alimente la centrale et les arrières et un autre bloc de puissance déjà branché sur les avants ?

Le 1.0 piloterait le tout.
( c'est pour faire un essai avant de vendre éventuellement le 7000)


Disons que l'essai coute rien. 8)
Par contre, j'ai comme qui dirait un apriori negatif sur le resultat.
Si tu ne te sers pas du 7000 en decodeur numerique ou SDP, je penserai plus vers une solution uniquement a base du 1.0 et d'ampli de puissance.
Mem si le gros point fort du 7000 est sa partie amp de puissance (et decodage) et sa partie faible la preamplification (faible, tout est relatif).

Maintenant tu peux faire le test. Mais, des amplis de puissance dediés, mem sans faire de la biamp, ca me parait plus judicieux qu'en faisant de la biamp avec le 7000.

Et un 7000 ca se revends tres bien (voir le CR elogieux de la semaine derniere) et ca te permettrai de financer un petit ampli pour les surrounds (type occase tontoncash ou cashconvectors) et une bonne source. :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:52

STANIS a écrit:Mon AVR 7000 qui ne sers plus à grand chose, peut-il être utilisé en bloc de puissance avec le 1.0 pour bi-amplifier par ex. mes principales en HC avec un 1.3 qui alimente la centrale et les arrières et un autre bloc de puissance déjà branché sur les avants ?

Le 1.0 piloterait le tout.
( c'est pour faire un essai avant de vendre éventuellement le 7000)


Disons que l'essai coute rien. 8)
Par contre, j'ai comme qui dirait un apriori negatif sur le resultat.
Si tu ne te sers pas du 7000 en decodeur numerique ou SDP, je penserai plus vers une solution uniquement a base du 1.0 et d'ampli de puissance.
Mem si le gros point fort du 7000 est sa partie amp de puissance (et decodage) et sa partie faible la preamplification (faible, tout est relatif).

Maintenant tu peux faire le test. Mais, des amplis de puissance dediés, mem sans faire de la biamp, ca me parait plus judicieux qu'en faisant de la biamp avec le 7000.

Et un 7000 ca se revends tres bien (voir le CR elogieux de la semaine derniere) et ca te permettrai de financer un petit ampli pour les surrounds (type occase tontoncash ou cashconvectors) et une bonne source. :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 12:55

STANIS a écrit:Mon AVR 7000 qui ne sers plus à grand chose, peut-il être utilisé en bloc de puissance avec le 1.0 pour bi-amplifier par ex. mes principales en HC avec un 1.3 qui alimente la centrale et les arrières et un autre bloc de puissance déjà branché sur les avants ?

Le 1.0 piloterait le tout.
( c'est pour faire un essai avant de vendre éventuellement le 7000)


Disons que l'essai coute rien. 8)
Par contre, j'ai comme qui dirait un apriori negatif sur le resultat.
Si tu ne te sers pas du 7000 en decodeur numerique ou SDP, je penserai plus vers une solution uniquement a base du 1.0 et d'ampli de puissance.
Mem si le gros point fort du 7000 est sa partie amp de puissance (et decodage) et sa partie faible la preamplification (faible, tout est relatif).

Maintenant tu peux faire le test. Mais, des amplis de puissance dediés, mem sans faire de la biamp, ca me parait plus judicieux qu'en faisant de la biamp avec le 7000.

Et un 7000 ca se revends tres bien (voir le CR elogieux de la semaine derniere) et ca te permettrai de financer un petit ampli pour les surrounds (type occase tontoncash ou cashconvectors) et une bonne source. :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 19:49

Effectivement, j'ai l'impression de chercher midi à quatorze hezures.
La revente me permettrait d'acheter quelque chose de + judicieux.

Pour la source, je possède un 757 AI, il me convient, mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau décodage par rapport à d'autres sources ?
( Wath hifi l'a classé dans les meilleurs, juste derrière le DENON 2900 je crois)

J'ai entendu parler d'un futur YAMAHA qui devrait faire du bruit ?

On verra....
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 24 Mai 2004 10:10

ANTIPATCH a écrit:Précise .... ô grand Flyingboy ..... :wink:


Disons que Rotel étant, dans les marques accessibles, quasiment incontournable dans les amplis de puissance, il est intéressant de trouver quelques concurrents dignes de ce nom :D

On a eu les Signature quand les prix se sont mis à baisser. On a toujours Nad (plus doux ce qui ne va pas avec toutes les enceintes), on a Vincent, mais les nouveaux Sherwood, en plus d'être beau (pas comme des Signature quand même :wink ) sonnent visiblement bien, que ce soit en préampli HC ou en ampli de puissance.....

Comme le filon signature se tarit de jour en jour, il faudra bien trouver la relève.....

En tout cas, le P965 remplacera peut-être mon 2.0 d'ici quelques temps :D

Djé (qui découvre le plaisir des pointes sur ses enceintes)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 25 Mai 2004 8:58

La piste est effectivement plus que sérieuse. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:56

Bonjour à tous,

Ce week end j'ai eu l'occasion de faire fonctionner des proacs response two (d'un ami) en bi amp avec 2 signature 1.3....non seulement cela améliore l'image sonore, meilleur spatialisation en profondeur meilleur séparation des instruments,de l'air de l'air et encore de l'air entre les instruments.ça respire vraiment....pourtant un seul signature faisait très bien marcher les proacs mais en bi le gain est spectaculaire en aisance et en précision...

La source était un lecteur madrigal proceed et le préamp un HKS 1.0 (le mien) et un ARS C22 (préamp à tube) rien que l'alim de son préamp c'est 30 kilos....donc je vais modifier mes enceintes principal et central pour permettre la bi amp non prévu à l'origine....j'ai assez d'ampli pour réaliser un 5.1 avec bi amp sur les frontales....

mon ami qui fréquente essentiellement le haut de gamme à été surpris du potentiel des ampli et préamp HKS.....il aurait bien acheté 2 HKS 1.3....il me dis que cela sonne comme des marks levingson mais légèrement moins analytique...certains reprochant aux ampli levingson (à ces dires) d'être trop analytique......vraiment de l'excellent matos ces HKS....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message