Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardon Signature VII

Message » 12 Sep 2006 15:12

C'est curieux, mais depuis le changement de mon lecteur de CD, j'ai les mêmes préoccupations que toi de montée en gamme et en qualité, coté préampli et ampli. :wink:

Le full symétrique n'est pas forcément la panacée .... parfois il apporte une dureté un peu mécanique à la musique en gommant la musicalité. Un son du genre T+A. :wink:

Par exemple, j'ai préféré mon AUDIA en assymétrique plutôt qu'en symétrique sur un beau GRAAF à tubes. A méditer. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:20

Un HKS 2.1 sur ebay france :wink:

Pour les interressés ?

@+ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:21

pat17 a écrit:
henri66 a écrit:
LaurentHU2 a écrit:Je viens de lui écrire un petit mail demandant si on peut venir les chercher sur place, et où il habite... Si il répond oui et une adresse, c'est bon signe, sinon arnaque à fuir!


C'est la bonne tactique.... Ou un achat immediat sur ebay a faire de concert....

Mais en fonction de ce qu'il peux rpondre, ca peut sentir TRES mauvais...


Je n'ai pas trop l'habitude d'eBay, mais comment une personne qui a enchéri sur une offre peut-elle avoir les coordonnées d'un autre enchérisseur ? :oops: :wink:


bonne question! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:23

ANTIPATCH a écrit:C'est curieux, mais depuis le changement de mon lecteur de CD, j'ai les mêmes préoccupations que toi de montée en gamme et en qualité, coté préampli et ampli. :wink:

Le full symétrique n'est pas forcément la panacée .... parfois il apporte une dureté un peu mécanique à la musique en gommant la musicalité. Un son du genre T+A. :wink:

Par exemple, j'ai préféré mon AUDIA en assymétrique plutôt qu'en symétrique sur un beau GRAAF à tubes. A méditer. :wink:


tu serais susceptible d'en lacher combien, des 1.5? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:23

ANTIPATCH a écrit:C'est curieux, mais depuis le changement de mon lecteur de CD, j'ai les mêmes préoccupations que toi de montée en gamme et en qualité, coté préampli et ampli. :wink:

Le full symétrique n'est pas forcément la panacée .... parfois il apporte une dureté un peu mécanique à la musique en gommant la musicalité. Un son du genre T+A. :wink:

Par exemple, j'ai préféré mon AUDIA en assymétrique plutôt qu'en symétrique sur un beau GRAAF à tubes. A méditer. :wink:
certes mon très cher patchounet mais faut pas oublier que le 1.0 est un faux preampli symetrique donc déjà il y a perte dans la symetrisation/desymetrisation du signal et en plus quand on fait du symetrique pour bien faire faut faire du debut de la chaine a la fin, sinon ca n'as pas de sens! donc c'est aussi quelque part normal que ca soit mieux en assymetrique qu'en symetrique chez toi car de toutes les facons avec les 1.5 tu ne peux pas faire du symetrique et qu'avec le 1.0 ca fausse la donne!! :wink:

voila les raisons de mon changement, tu me diras qu'il faudrait d'avoir changer la source et je suis d'accord mais les opportunités sur les occaz sont a saisir aussi au plus vite :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:25

le touriste a écrit:
ANTIPATCH a écrit:C'est curieux, mais depuis le changement de mon lecteur de CD, j'ai les mêmes préoccupations que toi de montée en gamme et en qualité, coté préampli et ampli. :wink:

Le full symétrique n'est pas forcément la panacée .... parfois il apporte une dureté un peu mécanique à la musique en gommant la musicalité. Un son du genre T+A. :wink:

Par exemple, j'ai préféré mon AUDIA en assymétrique plutôt qu'en symétrique sur un beau GRAAF à tubes. A méditer. :wink:


tu serais susceptible d'en lacher combien, des 1.5? :mdr:
vas-y ne le laches pas, il va craquer!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:30

:mdr: :mdr:

Sans doute à force d'assiduité ... :lol:

Mon très cher Alounet d'amour ( :P ), je ne parlais pas du 1.0 dont je connais (un peu :wink: ) les spécificités, mais d'un ampli Graaf à tubes (5.500 euros quant même), testé avec l'Audia chez mes petits camarades de Point Final à Montpellier.

Sur le Graaf, j'ai préféré la liaison assymétrique plus musicale à la liaison symétrique, alors même que un peu plus détaillée mais trop caricaturale. :wink:

Non mais .... 8) :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:34

ANTIPATCH a écrit::mdr: :mdr:

Sans doute à force d'assiduité ... :lol:

Mon cher Alounet d'amour ( :P ), je ne parlais pas du 1.0 dont je connais (un peu :wink: ) les spécificités, mais d'un ampli Graaf à tubes, testé avec l'Audia chez mes petits camarades de Point Final à Montpellier.

Sur le Graaf, j'ai préféré la liaison assymétrique plus musicale. :wink:

Non mais .... 8) :mdr:
là tu me parles bien d'un integré si je comprends bien!! fait le tester avec un config du même budget que la platine et en symetrique (source+preampli+bloc) et tu m'en diras des nouvelles, surtout si dans l'ecoute tu peux la fais avec tes TIK :wink:


encore une fois faut garder a l'esprit que les associations entre materiel est a verifier et a tester plusieurs fois avant de se decider, mais ca c'est quelque chose que tu sais bien mieux que moi :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:39

Là, tu n'as pas tort. Les associations. :wink:

Ben, il me semble qu'à 5.500 euros, l'intégré stéréo Graaf (sur une paire de Proac) était dans la gamme de prix de l'Audia. En symétrique, bof bof. :wink:

En assymétrique, par contre, mieux qu'un 1.0 + 1.5. 8)

Je n'ai pas encore testé ce Graaf à la maison sur mes TIK. De toute façon, ce n'est pas un préampli. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:46

ANTIPATCH a écrit:Là, tu n'as pas tort. Les associations. :wink:

Ben, il me semble qu'à 5.500 euros, l'intégré stéréo Graaf (sur une paire de Proac) était dans la gamme de prix de l'Audia. En symétrique, bof bof. :wink:

En assymétrique, par contre, mieux qu'un 1.0 + 1.5. 8)

Je n'ai pas encore testé ce Graaf à la maison sur mes TIK. De toute façon, ce n'est pas un préampli. :wink:
bon la on tombe sur le coup de l'association :-?

Graaf fait il des platines cd aussi?? en as-tu vu de dispo dans le mag pour les tester avec l'integré?


Al qui cherche a faire craquer le patchounet pour qu'il lache quelques 1.5 a la populasse :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2006 15:51

Al qui cherche a faire craquer le patchounet pour qu'il lache quelques 1.5 a la populasse :mdr:


Je demande à voir... :mdr:

@+ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:01

Non Al, point de platine Graaf à l'horizon .... :lol:

Il te faudra encore beaucoup oeuvrer afin que je "craquasse" en faveur de la populasse ... :mdr:

Par contre, si tu trouvais un excellent préampli, accompagné d'un excellent ampli, dignes de l'Audia .... je ne dis pas .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:03

en tant que petit joueur, 1 seul me suffit :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:08

Messages bien reçus, chers amis chercheurs de 1.5. 8)

Et dire que sur les 10 canaux d'amplification disponibles ..... je n'en utilise actuellement que 5 .... :lol: :wink:

Les autres me servent de chauffages d'appoint ... pour mes vieux jours. :P

Je sais ..... je sors .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:34

ANTIPATCH a écrit:Messages bien reçus, chers amis chercheurs de 1.5. 8)

Et dire que sur les 10 canaux d'amplification disponibles ..... je n'en utilise actuellement que 5 .... :lol: :wink:

Les autres me servent de chauffages d'appoint ... pour mes vieux jours. :P

Je sais ..... je sors .... :wink:


Bon ,ben si tu vends un de tes chauffages fait nous signes ! :mdr:
OK je suis déja dehors...

@+ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message