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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Telco preamp Sherbourn

Message » 27 Jan 2006 19:52

Sauf erreur de ma part, la télécommande du PT-7010 A est une Universal Remote "Home Theater Master MX500".

Le site du fabricant :
http://www.universalremote.com/products ... item=mx500

Le manuel (en anglais) :
http://www.universalremote.com/products ... manual.pdf

La programmation de la MX500 est très simple (je viens d'en acheter une).

Pit.
pilroy
 
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Message par Google » 27 Jan 2006 19:52

 
 
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Message » 28 Jan 2006 16:19

pour la programmation

tu fais touche à touche ou tu utilises des codes tout pres ??

si oui, tu sais ou recuperer les codes d'un danone 2910, 436 XDE pioneer et d'un RCD1072 rotel ??? :D

merchi
julianr
 
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Message » 28 Jan 2006 18:54

Si c'est unE MX-500, il y a un thread dans installe/domotique dessus ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... hlight=500

Henri (MX-500 inside ;) )
Dernière édition par henri66 le 28 Jan 2006 19:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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henri66
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Telco Sherbourn bis

Message » 28 Jan 2006 19:24

julianr a écrit:pour la programmation

tu fais touche à touche ou tu utilises des codes tout pres ??



Après avoir essayé quelques codes pour mon préampli et mon lecteur CD, je me suis apercu que plusieurs touches "secondaires" (style répétition) ne marchaient pas, et plutôt que de toutes les vérifier, j'ai tout effacé pour refaire cela à la main, touche à touche.

Par ailleurs, un reviewer sur RemoteCentral a eu la gentillesse de créer un petit fichier Excel, afin d'aider à préparer ses propres labels pour les 10 touches de l'écran LCD :
http://www.remotecentral.com/mx500/mx500faq.htm
(le lien est en bas de page).
Sinon, des infos et tuyeaux très utiles sont disséminés dans le thread listé par Henry (que je viens de découvrir, grand merci !).

J'arrête là le "HS", afin de ne pas faire dévier ce topic.
Dernière édition par pilroy le 30 Jan 2006 21:43, édité 2 fois.
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Message » 30 Jan 2006 12:37

merci pour les infos, je vais eplucher ça cette semaine
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Message » 04 Fév 2006 14:17

Comme expliqué précedement, à partir de ce soir, grand W.E d'ecoute, comptant remplacé mon RSP 1068 qui est en vente dans les P.A, je prend en prêt le PR5.1 ET en comparatif le RSP 1098.

Je suis impatient.

Gil
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Message » 04 Fév 2006 22:25

gil2b a écrit:Comme expliqué précedement, à partir de ce soir, grand W.E d'ecoute, comptant remplacé mon RSP 1068 qui est en vente dans les P.A, je prend en prêt le PR5.1 ET en comparatif le RSP 1098.

Je suis impatient.

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Message » 04 Fév 2006 22:26

MITO a écrit:
gil2b a écrit:Comme expliqué précedement, à partir de ce soir, grand W.E d'ecoute, comptant remplacé mon RSP 1068 qui est en vente dans les P.A, je prend en prêt le PR5.1 ET en comparatif le RSP 1098.

Je suis impatient.

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Chut, ne le dérange pas il doit être en plein comparatif là :wink:
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Message » 04 Fév 2006 22:28

teahupoo a écrit:
MITO a écrit:
gil2b a écrit:Comme expliqué précedement, à partir de ce soir, grand W.E d'ecoute, comptant remplacé mon RSP 1068 qui est en vente dans les P.A, je prend en prêt le PR5.1 ET en comparatif le RSP 1098.

Je suis impatient.

Gil


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Chut, ne le dérange pas il doit être en plein comparatif là :wink:



J'ai recupéré cet aprem les 2 pre ampli. J'ai demarré depuis 19 heures par le 1098....









Je revient demain :mdr:

Gil
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Message » 05 Fév 2006 10:04

t as quand meme une sacrée chance de pouvoir faire des comparatifs directement chez toi.Y a vraiment rien de mieux!T as aussi de la chance d avoir un bon revendeur à proximité de chez toi qui te prète autant de matos.
Le 1098,une fois que tu l auras essayé,t as qu à dire que tu l a perdu et je te le rachète contre un petit billet :mdr:
allez,bonnes écoutes"chanceux" :wink:
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Message » 05 Fév 2006 11:50

cheminais a écrit:t as quand meme une sacrée chance de pouvoir faire des comparatifs directement chez toi.Y a vraiment rien de mieux!T as aussi de la chance d avoir un bon revendeur à proximité de chez toi qui te prète autant de matos.
Le 1098,une fois que tu l auras essayé,t as qu à dire que tu l a perdu et je te le rachète contre un petit billet :mdr:
allez,bonnes écoutes"chanceux" :wink:


+ 1000000

en effet pas facile de trouver un vendeur qui veuille bien te preter un peu de matos et en plus si il a le choix alors la , c'est que du bonheur.

Dis RO... tu peux me preter un VELO CHT12" et un 15" et un SPL 1200II etc etc etc ... et puis en fonction des resultats du Week-end de Gil , je voudrais bien essayer un autre PREAMPLI , tu peux me preter les mêmes que lui et le Sherbourn en plus etc etc etc.. Allez RO... STP :mdr:

Vous avez bien de la chance d'avoir un tel magasin a proximité bande de petits veinards !!!
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Message » 05 Fév 2006 20:01


ESSAIS Rsp 1098 et PR5.1


Bon Comme promis, je me suis amusé ce samedi soir et dimanche avec mes nouveaux jouets.

Comme indiqué, j’ai branché en premier le RSP 1098, vu que j’utilise depuis un an le 1068, ça me démangeait. J’ai repris exactement les mêmes paramètres de réglages, les ayant fait au sonomètre. Le setup étant strictement la même sur les 2 appareils, j’ai gagné pas mal de temps.

Je précise que j’ai essayé récemment le pré Sherbourn, qui est dans la même gamme que le 1098, et autant j’ai été emballé par l’ampli de puissance Sherbourn (je l’ai adopté ) autant le pré ampli m’a laissé sur ma faim. Les essais ont été fait sur ma config (voir ma config pour les détails), branché entièrement avec mes câbles habituels, vérification aussi du sens de branchement de la prise de courant avec mon petit Elfix.

Pour les CD, j’ai écouté beaucoup de choses, très variée, de morceaux classique à Satriani, en passant par Souchon, Marcus Miller, 3 ou 4 disques test NRDS, Cabrel, Dire straits…..

Démarrage en CD, Analogique via RCA, mode By pass (donc sans caisson, j’ai immédiatement l’impression qu’un voile est levé par rapport à mon RSP, je démarre en volume assez soft pour faire chauffer l’ensemble et m’habituer un peu.

Je monte un peu et enchaîne les disques, les attaques sont + franches, la séparation des canaux me surprend, je la trouve excellente, les graves sont plus présent, plus tendus.

La grosse impression vient du fait que les bruits de fonds on fortement reculés (sur des morceaux de piano par exemple où la prise de son peut être éloignée), la musique prend plus de relief, j’entend nettement plus de détails, comme les bruits de bouche.

Quelques morceaux bien musclés, ça déménage, ça prend au plexus, mais ça n’est pas fatiguant. Avec mon 1068, c’est bien moins équilibré, je baisse le volume assez rapidement.

Je laisse quelques CD tourner, passant à autre chose, volume assez bas, je lève la tête 2 ou 3 fois, car a bas volume c’est nettement plus plein, plus présent dans le bas médium et grave.

Début de soirée, ma femme veut regarder un film sur C+. (Ex femme de ma vie, de et avec Balasko), pas le genre de films spectaculaire mais agréable grâce aux dialogues et divers bruits ambiants (restaurant, vie dans la rue……). Au bout de 5 minutes de film, pas plus ma femme me fait remarquer que le son est nettement plus enveloppant, on est pris par le film (pas par l’action hein, y en pas…..), les dialogues sont agréables et encore une fois je suis en effet surpris pas la séparation des canaux. En bref c’est beaucoup plus agréable, pas fatiguant.

Après le films, quelques essai de DVD musicaux (Eagles, live et Eric Clapton). Même sensation que precedement, on a la sensation de pouvoir écouter longtemps sans fa tique même si la différence est moins flagrant qu’en CD, mais mon Pionner (Graveur Disque dur) relié en fibre optique n’est pas une bête de course.
Dimanche matin je repasse aux écoutes de DVD, pas fort il est tôt. Ma femme rentre dans la pièce une ou deux heures après que j’ai commencé et me re-dit à nouveau, immédiatement qu’elle trouve ça beau, et s’assoie a côté de moi pour se laisser bercer par Clapton. Elle se fout de la musique et surtout du matos comme moi du cours officiel de la carotte râpée, et la seule fois où elle m’a fait cette réflexion c’est quand j’ai essayé l’Ampli Sherbourn qui a fini par remplacé mes blocs Rotel. Elle ne fait pas attention (si ce n’est qu’elle a trouvé le 1098 agréable avec son écran), elle est simplement conquise par la musique, elle me dit simplement que c’est plus enveloppant, qu’elle n’arrive pas a expliqué pourquoi c’est mieux, elle le ressent avec « son pied qui bas la mesure ».


J’avais déjà lu des comparo entre le 1098 et le 1066 (stupide ??!!) mais pas encore avec le 1068, et il faut couper la tête à ceux qui disent que le 1098 est un 1068 avec un écran TFT. Il y a une différence flagrante d’alimentation entre les 2 appareils et ça se sent des les premières secondes d’écoutes.


Je passe au PR5.A que je connais bien, je l’ai utilisé pendant quelques semaines chez moi mais avec des blocs Rotel (Rb 1080 et Rmb 1066).

Branchement et paramétrage rapide, passage en CD.

L’ensemble semble plus fouillé, plus détaillé, mais moins enveloppant, peut être que cette rançon du détail amène plus de fatigue, je ne sais pas. Lorsque l’on pousse le niveau ça semble plus percutant, mais je ne tient pas longtemps. Ca me semble moins homogène. La séparation des canaux me semble plus efficace sur le 1098, mais il y a plus de détails sur le PR5.

Je repasse (via mon Pionner et grâce a son disque dur) le début du film d’hier soir et je retrouve les qualité que je connaît de l’atoll : la spatialisation et son coté détouré.

Le PR5 et de toute façon incontestablement au dessus de mon 1068, mais avec le 1098 mon cœur balance.

J’ai volontairement mis sous silence les différences de prix, de paramétrages en tout genre entre les 2 deux appareils qui ne jouent pas dans la même cours. L’atoll étant d’un tarif abordable, mais dépouillé de beaucoup de paramètre que peu géré le 1098 dans son setup et sa gestion vidéo, avec aussi un tarif qui s’envole.

Gil
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Message » 06 Fév 2006 11:54

Salut gil2b
Merci pour le CR de cette écoute comparative qui était prévue de longue date :wink:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le PR5.1 est fatiguant à la longue. Au moment de mon achat je n'avais pas pu comparer le RSP1098 avec le PR5.1 et le préampli Sherbourn, faute de disponibilité du premier modèle chez Elecson.
Le préamp Sherbourn ne t'avait pas convaincu, qu'est ce qui t'a laissé sur ta faim par rapport au 1098 ?
Greedo
 
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Message » 06 Fév 2006 12:07

Greedo a écrit:Salut gil2b
Merci pour le CR de cette écoute comparative qui était prévue de longue date :wink:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le PR5.1 est fatiguant à la longue. Au moment de mon achat je n'avais pas pu comparer le RSP1098 avec le PR5.1 et le préampli Sherbourn, faute de disponibilité du premier modèle chez Elecson.
Le préamp Sherbourn ne t'avait pas convaincu, qu'est ce qui t'a laissé sur ta faim par rapport au 1098 ?



Bonjour Greedo, je te copie le CR que j'ai fait en decembre sur le Sherbourn.

"Bon comme je l’avais prévu j’ai passé une petite journée avec le pré ampli 701O que j’ai pu essayer chez moi. Après le remplacement des blocs Rotel par le Sherbourn 5/5210A je voulais entendre ce que donne l’essai du pré ampli par rapport au 1068.

Autant le dire immédiatement, le changement des amplis m’a faire un bon énorme au point de vue qualitatif alors que le changement du pré-ampli n’apporte pas un gros mieux.


J’ai fait les écoutes d’abord en Stéréo et j’ai profité de l’occasion pour câbler les 5 canaux en XLR.

L’ensemble Sherbourn ne met rien en avant, la scène sonore est large, c’est cohérent, un petit peu « en dedans », c’est sûr que les écoutes ne sont pas fatigantes, on peut certainement passer de longues heures en sa compagnie.

Par rapport au Rotel, les aigus me semblent identiques, les notes semblent un poil plus longues, les medium un peu plus chaud, mais le grave semble moins présent, il manque quelque chose dans le bas du spectre (je suis en mode « by pass » donc sans le Vélodyne).


En montant le volume, je n’ai pas la même assise qu’avec le 1068, la scène sonore reste bien large mais ça rempli bien l’espace, l’extrême grave me semble tronqué.

J’ai fait 1 heure d’essai en HC, sur des concerts, mais je retrouve les mêmes symptômes, ça manque un poil de maintien dans le bas et ça devient un peu brouillon. En plus j’ai eu du mal à caler le caisson en 5.1 car je ne connaissais pas bien le Pré ampli et il m’aurait fallut plus de temps pour ajuster le Vélodyne. J’ai tenté les écoutes en 5.0, mais là je n’avais plus de point de comparaison car l’HGS est vraiment bien réglé sur le Rotel et le fait de l’enlever me fait perdre mes repères.

L’ensemble est agréable à paramétrer, les réglages assez nombreux.

Les plus des fonctions :
Afficheur très lisible, la télécommande permet de faire monter le volume pas à pas ou très rapidement en restant appuyé sur le volume, aucun bruit ou clac aussi bien à l’allumage à l’extinction ou en changeant de source, aucun souffle sur les 5 voies (je n’en ai pas d’ailleurs sur le Rotel). Tuner pratique et la qualité m’a semblée très bonne en réception et assez chaleureux à l’écoute, par contre il n’est pas RDS.
On peut choisir le niveau de volume à la mise en route, la source sur lequel le Pré doit démarrer, on peut renommer les entrées, et par sécurité mettre un volume maxi (ces fonctions sont identiques au Rotel).

Par contre on peut choisir un niveau d’entrée pour chaque source ce qui permet de compenser des écarts de volume lors de changement de source (CD vers Tuner par exemple).

Les moins.

Pas de réglage de niveau sub pour chaque source. Il faut régler un niveau général dans le setup et ensuite lors des écoutes la fonction « Trim » permet de modifier le niveau de SUb et de le mémoriser mais uniquement en deux niveaux, un pour l’analogique et un pour le numérique. (le 1068 permet un réglage séparé pour le DD, le DTS, le DPLII, la Stéréo).

Dans les faits j’avais eu un écart important en précision et détail lors de l’essai du PR5.1 et la spatialisation était vraiment au dessus du Rotel (mais pas la gestion du grave qui était pour moi le point noir et m’en était déjà expliqué), là je reste un peu sur ma faim et le Sherbourn n’apporte pas le petit plus que j’attendais.

L’écart de prix est important par rapport au 1068 (17OO à 3100 environ), le Sherbourn comprend des XLR, un Tuner mais n’apporte pas un gros plus à l’écoute.

Je l’ai aussi précisé lors de mes précédents essais, le 1068 ne m’a pas complètement emballé avec les blocs Rotel, mais le mariage avec le 5/5210 est pour moi une réussite totale.

Donc en fait j'ai retrouvé sur le 1098 les "impacts", la frappe des caisses et tom qui me manquaient sur le Sherbourn. La separation des canaux me semble aussi bien plus agréable sur le Rotel, l'ecoute peut se faire aussi bien a bas volume que forte sans être géné par le manque de lisibilité, l'ensemble du spectre est présent immediatement.

Lorsque j'ai branché le Sherbourn, la magie ne s'est pas opérée, elle a eu lieu avec le Rotel qui ouvre, qui frappe lorsqu'il le faut, les voies sont chaudes, il peut y avoir de l'emotion, ça pour l'instant je ne l'ai retrouvé que sur le PR5 et le 1098.



Gil[/b]
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Message » 06 Fév 2006 16:21

Merci pour ces informations :)
Tes impressions sur le RSP1098 et le préampli Sherbourn sont un peu en contre-courant par rapport à ce qu'on entend généralement sur ces deux produits (le 1098 se traine la réputation de sécheresse de Rotel, ca n'aide pas), c'est intéressant. D'habitude on lit plutôt que le Sherbourn est au dessus.
De mon côté je n'ai pas pu essayer le 1098, je commence à le regretter un peu...
Greedo
 
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