Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 68 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 06 Fév 2006 19:20

Greedo a écrit:Merci pour ces informations :)
Tes impressions sur le RSP1098 et le préampli Sherbourn sont un peu en contre-courant par rapport à ce qu'on entend généralement sur ces deux produits (le 1098 se traine la réputation de sécheresse de Rotel, ca n'aide pas), c'est intéressant. D'habitude on lit plutôt que le Sherbourn est au dessus.
De mon côté je n'ai pas pu essayer le 1098, je commence à le regretter un peu...



Après 2 jours passé en compagnie des deux pre ampli (3 avec le mien), je doit dire que le Rotel 1098 n'est pas ni plus ni moins sec que le PR5.1. Le sherbourn me semblait + doux, le PR5 est extremement detaillé, chirurgicale, au prix proposé il est vraiment incontournable.

J'avais hesité entre le 1068 et le PR5, car à tarifs equivalents, le Rotel apporte une souplesse d'utilisation hors pair, avec l'ecoute du 1098 je doit dire que les 2 sont excellents, je prefere le coté moins detouré du 1098, le tarif n'est pas le même, et mon comparatif ne s'est pas fait sur cette base.

Maintenant mon choix a été fait, j'ai gardé le 1098 :P , il y a un 1068 dans les P.A.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Fév 2006 19:26

Maintenant mon choix a été fait, j'ai gardé le 1098 , il y a un 1068 dans les P.A.

Compte tenu du résultat de tes écoutes, je m'attendais à ce que tu fasses ce choix, profites en bien :wink:
Greedo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33
  • offline

Message » 06 Fév 2006 22:00

gil2b a écrit:
Maintenant mon choix a été fait, j'ai gardé le 1098 :P , il y a un 1068 dans les P.A.

Gil



J'ai trouvé ton comparatif des 3 préamplis très intéressant, il couvre bien à mon sens ce segment du marché. Le fait que tout cela ait été réalisé chez toi sur un même système lui donne toute sa valeur. Merci !

Sinon, mon sourire du soir : nos configs commencent à se ressembler :wink: , même si mon choix de préampli repose sur de la chance (et le fait que j'étais content du RSP-1066), alors que tu as procédé systématiquement.

L'association CD991-RSP1098-7100-937Be me satisfait à 99,5 % en stéréo.
Par contre le Denon 2200 en source numérique 5.1, associé au reste de la chaîne, donne un son un peu trop chaud et / ou "calme" à mon goût par rapport au Pioneer 989 que j'ai eu brièvement. Je suis curieux d'entendre ce que l'Oppo va rendre dans mon système, utilisé comme source multicanale numérique.

Je pense au final que la non-aggressivité de l'ampli Sherbourn s'associe très très bien avec le tweeter Tioxyd des Electra non-Be. Pour des Be, la source ou le préamp peuvent davantage, je crois, avoir une tendance analytique sans nuire à l'équilibre global, au contraire.

C'étaient mes Pensées du Soir :D
pilroy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 21 Oct 2003 20:44
Localisation: Cologne - Germany
  • offline

Message » 06 Fév 2006 23:59

Merci Pilroy,

C'est vrai que je ne regrette pas d'avoir pris du temps. Lorsque je me suis decidé à prendre le PR5 ce W.E et que Ronan (merci encore à lui) m'a envoyé un message samedi pour me dire qu'il avait reçu un 1098, j'ai en fait hesiter à le prendre car c'est quand même long de faire des ecoutes proprement et avec 2 bestiaux à tester ça me refroidissait un peu. Mais bon, le temps s'annonçant pourri, ça m'a decidé à passer un WE à la maison et j'ai pu donc faire mes ecoutes tranquillement.

Je vient de regarder ce soir un film que mon fils a pris au vidéo club : Triple X.

Bon, faut pas chercher non plus le scénario : ça bagarre et explose à tous va.

A tous les plan c'est HALLUCINANT. Le grave est d'une maitrise!!! les effets sont hyper envellopant, j'ai pu ecouter le film à une niveau d'environ 45 alors qu'avec le 1068 j'étais obligé de mettre + fort (entre 55 et 60). Les détails sont Hyper bluffants (ce qui m'avait plu aussi sur le PR5). Je n'ai pas arreter de tourner la tête vers mes arrieres. Les petits bruits étaient très present. A un moment sur une enceinte arriere il y at un bruit de porte, je croyais que quelqu'un rentrait chez moi.

Une actrice du film avait des boucle d'oreille métallique, lorsqu'elle parlait et que ça tête bougeait les boucles tintaient et je ne connaisait pas tous ces détails avec mes precedents Rotel (j'ai aussi eu un integre de la marque le Rsx 1055). Et encore je n'ai pas de CC901 :wink:

C'est vrai que nos config commencent à se ressembler et le maillon faible est aussi aujourd'hui mon DVD, mais comme un graveur DD est super pratique, j'aurai du mal à m'en passer et en lecture il n'est pas mauvais.

J'ai fait l'experience il y a un an d'un lecteur HDG, espérant pouvoir garder mon Pioneer et remplacer ma platine CD. J'ai donc acheté un Onkyo DVSP 800 (remplacé depuis par le DVSP 1000). Il etait vendu 800 euro en fin de vie, mais 2050 euro à ses débuts, et bien ça m'a refroidi : Un son complétement bouché!! qu'il n'arrive pas à la cheville de ma Rcd 1072 pourquoi pas, mais même mon Pioneer etait mieux. J'ai même fait venir quelqu'un chez moi qui ne connaissait pas mes platines. L'écoute en aveugle à durée 30 secondes, le Pioneer etait largement devant. Donc aujourd'hui je ne me focalise pas trop sur ma platine.

Bonne soirée


Allez, une petite photo du nouveau jouet.

Image Image

Gil
Dernière édition par gil2b le 08 Fév 2006 12:04, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Fév 2006 13:45

Arghhhh , encore une fois tu me mets l'eau à la bouche entre les "Velo" et le "1098" , ça commence a faire beaucoup GIL :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais devoir patienter ou vendre ma maison a force !!!

Quand je suis monté a la Gare de Lyon en Decembre , je n'ai pas pu faire l'essai du RSP1098 , j'aurais bien aimé me rendre compte avec mes oreilles ... mes bons ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2006 15:12

Nuts a écrit:Arghhhh , encore une fois tu me mets l'eau à la bouche entre les "Velo" et le "1098" , ça commence a faire beaucoup GIL :mdr: :mdr: :mdr:

Je vais devoir patienter ou vendre ma maison a force !!!

Quand je suis monté a la Gare de Lyon en Decembre , je n'ai pas pu faire l'essai du RSP1098 , j'aurais bien aimé me rendre compte avec mes oreilles ... mes bons ...


Salut Nuts.

Moi aussi j'était frustré car en Decembre et janvier le 1098 etait indisponible. De retour du SAV j'ai enfin pu l'essayer.

Du coup j'ai acheté le modéle de démo qu'avait Ronan. Il a été entierement été revisé, le capot supérieur change et la derniere version (2.2.0) a été installée, il est evidement garanti comme un modèle neuf.

L'ayant essayé tous le WE j'ai vu qu'il fonctionnait parfaitement bien, aucun souffle pas de tic ou tac en montant le volume, je n'ai pas hésité.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Fév 2006 2:58

J'ai trouvé ton comparatif des 3 préamplis très intéressant, il couvre bien à mon sens ce segment du marché. Le fait que tout cela ait été réalisé chez toi sur un même système lui donne toute sa valeur. Merci !


Salut Gil2b,

Est ce que l'ARCAM AVP700 t'avait effleuré l'esprit au moment de ta quête de préamp?

Sinon bravo pour ce CR trés instructif (quand je pense que j'ai loupé un 1098 d'occase à 1000 euros en décembre :( :wink: ).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 10:39

teahupoo a écrit:
J'ai trouvé ton comparatif des 3 préamplis très intéressant, il couvre bien à mon sens ce segment du marché. Le fait que tout cela ait été réalisé chez toi sur un même système lui donne toute sa valeur. Merci !


Salut Gil2b,

Est ce que l'ARCAM AVP700 t'avait effleuré l'esprit au moment de ta quête de préamp?

Sinon bravo pour ce CR trés instructif (quand je pense que j'ai loupé un 1098 d'occase à 1000 euros en décembre :( :wink: ).



Salut teahupoo,

Non je ne me suis penché que sur 3 modéles, ce qui est deja long car je voulais les ecouter chez moi, donc aller retour au magasin, brancher debrancher, prendre le temps d'ecouter à tête reposée... c'est pas toujours facile, surtout que certain jours on peut être moins "receptif".

OUtre le 1068 que j'ai, j'ai donc essayé le Sherbourn (pt 7010), le 1098 et le PR5 que je connaissais déja bien.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Fév 2006 10:19

salut Gil2b

Je vois que tu as finalement retenu le 1098.
C'est un tres bon chois et je vois egalement qu'il rentre pile poil dans ton meuble. :wink: :mdr:
Tu classes le PR5.1 a un bon niveau quand même... et cela reste rassurant pour l'eventuel acheteur que je suis. Il est quand même dommage qu'il soit si "spartiate".
Bah... je verrais bien... je n'ai pas encore arrete mon choix.

ENJOY YOUR 1098 !!! :D

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Fév 2006 11:07

Claude L. a écrit:salut Gil2b

Je vois que tu as finalement retenu le 1098.
C'est un tres bon chois et je vois egalement qu'il rentre pile poil dans ton meuble. :wink: :mdr:
Tu classes le PR5.1 a un bon niveau quand même... et cela reste rassurant pour l'eventuel acheteur que je suis. Il est quand même dommage qu'il soit si "spartiate".
Bah... je verrais bien... je n'ai pas encore arrete mon choix.

ENJOY YOUR 1098 !!! :D

@+
claude



Merci Claude.

Oui il rentre d'autant plus juste qu'il a fallu que j'enleve les pieds en plastique de la platine, j'ai mis des petits patins à la place (comme ceux collés sous un PR5).

Lorsqu'il y a un an j'ai pris le 1068, la raison à été simple, il etait moins bon que le PR5 en Hifi (j'avais fait un CR sur le post dédié)il y avait moins d'ecart en HC et surtout le Rotel est hyper complet avec un Bass management presque idéal et lors des essai de l'Attol ça m'enervait de devoir jongler avec le caisson sans arret. Bon les dernieres version du PR5 ont reglée ce problème puisque les niveaux sont equilibrés en l'analogique et le numérique.

Contrairement a ce que j'avais dit avant l'essai le PR5 etait une version corrigée, donc effectivement le caisson est plus facile à regler.

Le choix pour le 1098 à été moins difficile (sauf pour le porte feuille, car à ces prix là c'est le portefeuille qui prend, c'est pas le porte monnaie :cry: ), car à equipement superieur au 1068 et des ecoutes qui m'on reconciliée avec mon matériel, je ne voulai pas prendre le risque de vouloir a nouveau changer dans quelques mois.

Au prix ou le 1098 m'a été proposé je n'ai pas hésité longtemps.

Maintenant je le répété dans cette gamme de prix et même largement au dessus (la preuve avec le 1098, ) le PR5 est une tuerie, ça marche du feu de dieu, c'est vraiment un appareil exceptionnel.


Bon choix et encore merci pour le lien sur la Revue du Son :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Fév 2006 12:09

Re salut Gil

gil2b a écrit:... et lors des essai de l'Attol ça m'enervait de devoir jongler avec le caisson sans arret. Bon les dernieres version du PR5 ont reglée ce problème puisque les niveaux sont equilibrés en l'analogique et le numérique.
Gil


+1 C'est egalement ce qui m'avait refroidi lors des essais...faudrait que j'arrive a avoir en pret une nouvelle version
gil2b a écrit:Bon choix et encore merci pour le lien sur la Revue du Son :wink:

Gil


De rien :wink:

@+
claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2006 10:45

WhyHey a écrit:
Salut Laurent :)

j'ai investi dans un Kora crescendo en pré_ampli pour la Hifi et je reste avec le 9000 pour le HC ainsi que le SACD et le DVD-Audio, j'ai également investi dans un lecteur CD à tube, le vincent CD6SMK.

Comme cela j'ai vraiment 2 chaînes: une pour l'audio CD en tube et sherbourn (le 9000 reste éteint, ainsi que le lecteur pioneer 868) et l'autre pour le reste (DVD, SACD) avec mon ancien matos + Sherbourn (Vincente et Kora restent éteints)ce qui tient parfaitement la route.
D'ailleurs à faible volume sonore la différence entre les 2 chaînes n'est pas du tout monstrueuse, elle existe mais elle ne justifie pas l'investissement AMHA. C'est à volume sonore "respectable" que la différence devient significative.

Tcha ;)


Salut WhyHey,

Je découvre ce post fort intéressant (alors que ça fait près de 6 mois qu'un Sherbourn 5/5210A enchante mon appart...).

Ta config me donne des idées ... (on est vraiment indécrotables et jamais contents :mdr: )

Actuellement ma config est basée sur une association PR 5.1 + Sherbourn 5/5210A qui drive, entre autre, mes biens difficiles BW703.

Le PR 5.1 n'ayant pas d'entrées symétriques, je ne peux bénéficier des sorties XLR de mon lecteur CD (le même que toi, Vincent CDS6MK).

As-tu comparé, en Hi-Fi Stéréo, le PR5.1 et le Kora Crescendo ?

Par ailleurs, poussons le bouchon plus loin, j'ai lu le test de FGERO qui a été entousiasmé pour les capacités de la paire Kora (Crescendo+Aries) à driver des BW703, as-tu un avis sur l'écart (en stéréo) entre ces fameux blocs Aries et le Sherbourn (en stéréo, sans bridge et en mono-amp) ?

Merci pour ton avis.

A plus.
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 12 Fév 2006 15:37

On parle souvent ici de mariage entre Sherbourn et Rotel ou Atoll mais qu'en est-il avec le Sherwood P-965 ?

Y a t'il des pb entre le P-965 et le Sherbourn 7/2100, en l'occurrence sur cette puissance de sortie en RCA comme avec le PR5 si je n eme trompe pas (c'était écrit qlq post avant ! mais pas vérifié !!!)

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:11

Ma question se porte sur les enceintes.
J'ai vu sur les PA, qu'il y avait 3 parasound en vente.
Ma question devient donc
quelqu'un aurait il une idée de la meilleure association entre
le parasound et le sherbourn pour accompagner mes kappas 80?????? :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2006 17:11

Très interessant ton CR sur le 1098 Gil2b.

Sinon j'ai une question purement pratique : qu'en est il de la lisibilité de l'écran TFT du 1098? A partir de quelle distance environ n'est il plus lisibles et donc exploitable?
Les video qu'il peut afficher peuvent elles être extraites aussi bien d'une des entrée RCA composite, ou bien svideo ou autre? Quelle est sa résolution? Je suppose qu'il y a une option dimmer pour l'éteindre pendant une projection?

Enfin quid de la télécommande? Est elle plus pratique que celle d'un Rotel RSP1066?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message