Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 46 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Matériel Sherbourn

Message » 22 Déc 2019 22:44

Bonjour à tous , je souhaite le prendre un 7030 et revendre mon marantz 8802 qui me sert à rien avec tous ses decodeur atmos et autre , dans mon appartement il n a aucun intérêt , donc la question est la suivante , puis je faire passer un signal 4k sur ce preampli juste pour faire Switch afin de brancher la TV et mes sources genres Xbox 4k et Shield TV.
Merci a vous et si vous avez quelques impressions sur ce modèle , je sais c est moins bon que l'on marantz mais dans les années 2000 j en avais écouter un sur Bordeaux dans la boutique de Julien et c était vraiment too j avais été bluffé par cette marque
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 29 Déc 2019 3:28

Personne pour me répondre. Merci à vous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 29 Déc 2019 10:10

steevedul a écrit:Personne pour me répondre. Merci à vous


trop confidentiel comme matos, a mon avis non, mais y a tout les manuels en anglais sur le net
https://www.manualslib.com/manual/67857 ... -7030.html
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Déc 2019 12:20

Bonjour à tous,

En lisant la doc que oolivier à donné, je vois que les hdmi sont 1.4 ....? Donc pas de 4K ...
J'ai un AV8801, et j'ai le même problème de compatibilité 4K , ça veut dire que tu auras une image en sortie de preampli mais en 1080p ... seulement ... enfin si j'ai tout compris .... ensuite un solution que j'ai adopté, plutôt que de chnager de preampli, j'ai ajouté un boîtier hdfury

Je ne suis pas au top avec les differnet standards hdmi, mais pour moi le 1.4 serait vraiment à banir

Donc attention, à co'trole avant achat...

Fred
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2019 12:54

oui +1 c est la meme avec mon 7701 :wink: bon après ça depend du prix auquel tu le touche :ohmg: 200 roros me semble bien et le max :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Juil 2021 23:44

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir des avis sur le Sherbourn PA 2/250.

J'ai actuellement un Primare A34.2 qui fonctionne très bien, mais je pense que pour mes nouvelles enceintes il me faudrait quelque chose de plus pêchu et plus musical.

Des avis sur cet appareil ?

Date de sortie ? souci avec ?

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Juil 2021 17:51

Je sais bien que c'est du déterrage de post, mais quand même, y a des survivants à cet ampli ? :o
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 13:03

ils sont morts les sherbourn ??
c'est le pb des produits trop bien faits : une fois qu'on l'a, on le garde 30 ans et ça marche comme aux premiers jours ...
Razmote a écrit:Je sais bien que c'est du déterrage de post, mais quand même, y a des survivants à cet ampli ? :o

Oui Razmote : mes 2 sherbourn tournent toujours, tous les jours.
le 5/5210 pour gérer les 4 surrounds
le 7/2100 pour gérer les 3 frontales en double amplification
et je suis heureux comme un bébé ;) :)

aucune idée sur un PA2/250 :(
mais de mémoire, le gros moins des PA est l'alim commune à tous les canaux, contrairement à la gamme précédente qui avait une alim dédiée par canal.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 13:41

Salut WhyHey,

Ca devrait pas poser trop de problème pour l'alim du PA 2-250 car il n'a que 2 canaux à alimenter :mdr:

Merci.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 12:44

J'ai le petit frère PA 2-150 qui est un peu juste pour bouger les 2 woofers de basses des FOCAL ELECTRA BE2 mais celui-ci en 250W avec un plus gros transformateur devrait faire l'affaire.
Attention, ça chauffe pas mal.

En ce qui concerne le 7/2100, il suffit à alimenter des enceintes en général sauf quand ça descend trop bas en impédance. Même si chaque canal a son propre transformateur torique (bien pour le séparation des canaux mais pas bien quand les enceintes ont besoin de beaucoup du courant et cela peut entraîner des vibrations plus importantes), cette solution a été abandonnée pour un ou deux plus gros toriques pour tous les canaux (solution qui permet de résoudre le soucis) ou une alimentation à découpage (très préjudiciable aux amplificateurs EMOTIVA actuels avec des performances bien en dessous de ce que l'on pouvait en espérer pour un prix qui a gonflé...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 13:51

Salut Ektor,

Tu as des biens belles enceintes, j'imagine facile que le petit PA 2-150 soit un peu juste.

Ca chauffe comment ? :ko:

J'ai un bloc Parasound Halo A23+, il est peut être un peu juste aussi pour mes Kef Référence 203/2 :siffle:

Sinon niveau musicalité et fiabilité ?

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 11:18

Razmote a écrit:Salut Ektor,

Tu as des biens belles enceintes, j'imagine facile que le petit PA 2-150 soit un peu juste.

Ca chauffe comment ? :ko:

Par le dessus, comme de la classe A/B. Je n'ai pas mesuré au pistolet thermique.

J'ai un bloc Parasound Halo A23+, il est peut être un peu juste aussi pour mes Kef Référence 203/2 :siffle:

Le PA2-250 est plus puissant mais dire s'il sera devant le PARASOUND, je n'en ai aucune idée.
Si tu peux l'obtenir à bon prix, tu peux faire l'essai et le revendre au même prix s'il ne convient pas.


Sinon niveau musicalité et fiabilité ?

Personnellement, j'ai eu la chance d'acheter des amplis qui n'ont jamais fonctionné (restés stockés des années) donc niveau fiabilité, RAS.
Un membre du forum que je connais a un 7 canaux comme moi qui ne montre aucune faiblesse pour alimenter un kit THX Pro.
En tout cas, ils sont construits pour durer et bardés de sécurités.
Niveau musicalité, c'est plutôt détaillé dans les aigües contrairement à un classe D qui est plus "vif" dans les basses.
Mais bon, la musicalité, c'est plus une histoire de pièce et de qualité de préampli.


Merci :ohmg:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 11:20

Merci Ektor :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Avr 2023 20:10

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un 5/200 qui a environ 10 ans.
A la lecture du sujet pour en apprendre un peu + sur la marque, j'ai donc compris que les "vrais" Sherbourn sont les anciens qui avaient 1 transfo par canal et 2 alim'.
Ca c'était avant le rachat de la marque par Jade Design en 2011 (Emotiva)
Emotiva qui aurait vendu depuis certains de leur produits sous la marque Sherbourn.
J'ai acheté 3 T-Amp S150mkii puisque je n'ai pas trouvé de belle occas' ces derniers mois.
Je cherchais un seul gros bloc, puissant et avec une belle restitution du son, de belles specs quoi et pas trop moche pour aller dans le meuble TV.
Et en occas' c'est soit hors de prix soit introuvable.
Et voilà que j'ai cette opportunité de prendre le 5/200 de Sherbourn, avec une alim' donc, en trés bon état.
Ca me titille puisque ça semble correspondre à ma recherche. Un bon gros bloc qui allie puissance et qualité.
Un seul branchement, des entrées XLR, prise trigger, c'est tentant.
Les XPA-5 gen3 sont beaucoup plus chers, les Nakamichi (qui semblent être dans la même gamme) introuvables, les Rotels bien plus chers aussi, etc...
Ma seule crainte est de partir sur une occas' de 10 ans.
Alors il a peu servi, et il servira de nouveau qu'occasionnellement.
Le truc c'est que ne lis que trés trés peu d'avis sur ce modèle.
Pour ceux qui le possèdent, en êtes-vous satisfaits?
Merci
masterm
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
  • offline

Message » 03 Avr 2023 8:11

Bonjour
J'ai un 7/200 depuis + de 15ans et je m'en sers tous les jours. Jamais eu de problème. Rien a regretter si ce n'est son poids . Une fois installé on y touche plus ...

La configuration dans mon profil


Salon:TV Samsung 65HU8500 /Marantz 7703/ampli Sherbourn 7/200/Klipsch RF7/Velodine DD12/ BR Samsung /Zappiti 4K/Nas Synology
Salle dédiée: Mitsubishi 9000D/Marantz 7702/ampli Primare+Nuforce/Oppo 103/Zapitti 4k/Nas Synology/Enceintes MKS*9
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message