Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil choix ampli de puissance pour Aria 948

Message » 01 Déc 2020 10:13

J’ai lu plus haut qu’une personne n’avait pas vu de différence avec l’ajout d’un tel ampli ?!?
Consultation directe ,problème auditif en perspective...

Ca joue plus fort, donc c'est mieux aux oreilles.

Repasse une égalisation audyssey dessus, coupe tes enceintes à 80hz. Enregistre le son avec un micro.
Refait idem sans ton ampli de puissance, avec une correction audyssey et le sub Enregistre le son avec un micro.

Le micro de ton tél suffit.

Passe le morceau 1 puis le 2 avec des écouteurs. Si c'est le jour et la nuit, ca s'entendra sans soucis.
Pierrebxl

Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21

Annonce

Message par Google » 01 Déc 2020 10:13

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Déc 2020 13:31

Pierrebxl a écrit:
J’ai lu plus haut qu’une personne n’avait pas vu de différence avec l’ajout d’un tel ampli ?!?

Repasse une égalisation audyssey dessus, coupe tes enceintes à 80hz. Enregistre le son avec un micro.
Refait idem sans ton ampli de puissance, avec une correction audyssey et le sub Enregistre le son avec un micro.

Passe le morceau 1 puis le 2 avec des écouteurs. Si c'est le jour et la nuit, ca s'entendra sans soucis.

J'ai envie de dire que le micro de mon tel m'importe peu ... :wink:
Ce sont mes oreilles qui comptent :ane:
Et oui j'ai refait une calibration ensuite , tout à 80 sauf les colonnes à 60 , et je réitère , c'est le jour et la nuit .
scorpioncubain

Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14

Message » 01 Déc 2020 20:52

Pierrebxl a écrit:

Ben, normalement non, ok avec un pré hi-fi + 1 ampli de puissance qui joue + fort mais là avec un pré-HC les niveaux sont lissés après calibration..

Et puis perso, à l'époque, avec un Yam P2500s + ampli HK AVR260 je n'ai quasiment pas eu besoin de changer les niveaux vs tout amplifié par le HK. De la tenue en puissance supplémentaire mais pas de niveau + élevé.
Bon après, je n'ai pas ressenti de différence en HC 5.1 avec enceintes coupées à 60hz mais en hi-fi 2.0 si.
pat789

Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46

Message » 01 Déc 2020 23:48

pat789 a écrit:
Pierrebxl a écrit:

Ben, normalement non, ok avec un pré hi-fi + 1 ampli de puissance qui joue + fort mais là avec un pré-HC les niveaux sont lissés après calibration..
Euh ,les niveaux sont lisses ,mais de valeurs hyper négatives ,j’oscille entre -3 et +3 depuis l’ajout du CROWN .
Après pour une écoute HIFI ,vu qu’il y a deux présélections ODYSSEY ,je calibre une pour le HC et une spéciale HIFI .
Et la ,c’est le pied .
Digne des amplis HIFIS ,et bien plus chers !
Et puis perso, à l'époque, avec un Yam P2500s + ampli HK AVR260 je n'ai quasiment pas eu besoin de changer les niveaux vs tout amplifié par le HK. De la tenue en puissance supplémentaire mais pas de niveau + élevé.
Bon après, je n'ai pas ressenti de différence en HC 5.1 avec enceintes coupées à 60hz mais en hi-fi 2.0 si.

Tous mes niveaux ont été ré-haussés donc si ,gain considérable.
Et avec les deux calibrations possible ,je laisse un spécial HIFI ,et l’autre HC.
scorpioncubain

Message » 02 Déc 2020 11:03

scorpioncubain a écrit:Tous mes niveaux ont été ré-haussés donc si ,gain considérable.

ça veut juste dire que les gains de la partie ampli (interne Marantz et CROWN) sont différents.

La configuration dans mon profil

LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center 2xB&W CM5, B&W 686 S2, 4xCANTON GLE416, Caisson 2x SVS SB-1000.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 02 Déc 2020 12:16

Stefc13_2 a écrit:
scorpioncubain a écrit:Tous mes niveaux ont été ré-haussés donc si ,gain considérable.

ça veut juste dire que les gains de la partie ampli (interne Marantz et CROWN) sont différents.

Oui exact ,et ? :wink:
scorpioncubain

Message » 02 Déc 2020 12:22

Ce n'est pas forcement lié à un gain en qualité... mais ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire :oops: :wink:

La configuration dans mon profil

LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center 2xB&W CM5, B&W 686 S2, 4xCANTON GLE416, Caisson 2x SVS SB-1000.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 02 Déc 2020 12:29

Petit retour sur ma question de départ: J'ai associé un Yamaha PX8 sur les arias et c'est vrai qu'a l'utilisation la différence est notable.
Dans les volume élevé ça frappe beaucoup mieux, j'ai l'impression que les 2 hp en 21cm sont enfin rassasiés. Comme je l'avais précisé plus haut, je suis maintenant serein de savoir qu'elles ont ce dont elles ont besoin pour fonctionner à 100%, de savoir que le Marantz puisse être allégé sans avoir les colonnes à gérer et de plus le limitateur est enclenché sur le PX pour protéger les belles ^^
Plus qu'a profiter pleinement sans se soucier de rien
lestefffff

Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37

Message » 02 Déc 2020 19:29

lestefffff a écrit:Petit retour sur ma question de départ: J'ai associé un Yamaha PX8 sur les arias et c'est vrai qu'a l'utilisation la différence est notable.
Dans les volume élevé ça frappe beaucoup mieux, j'ai l'impression que les 2 hp en 21cm sont enfin rassasiés. Comme je l'avais précisé plus haut, je suis maintenant serein de savoir qu'elles ont ce dont elles ont besoin pour fonctionner à 100%, de savoir que le Marantz puisse être allégé sans avoir les colonnes à gérer et de plus le limitateur est enclenché sur le PX pour protéger les belles ^^
Plus qu'a profiter pleinement sans se soucier de rien

Le même ressenti avec le CROWN .
On exploite vraiment les capacités dès ARIA .
Sans ça ,c’est limite inaudible...
Qualité et puissance .
scorpioncubain

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message