Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stevensoon et 26 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Denon 3808 comme ampli de puissance ?

Message » 30 Aoû 2017 14:52

Salut,
la question est dans le titre :D
J'utilise aujourd'hui mon Denon comme hub pour n'avoir qu'un seul HDMI vers ma TV (Samsung 55ES8000), et comme toute ma chaîne est "juste" en FullHD, ça ne pose pas de souci (hormis le fait que le Denon en pass-through chauffe pas mal). Je songe à changer de TV, et commence à regarder du côté de la 4K. Du coup, si j'ai une source 4K (Oppo, future Apple TV ? ou autre), mon install actuelle ne convient plus. Je m'interroge donc sur la possibilité de prendre un préamp compatible 4K et d'utiliser le Denon en tant qu'ampli de puissance.
Des avis ??
@+

EDIT : j'ai oublié de préciser que je suis en 5.1 et que je ne compte pas aller plus loin :lol:
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:38

Tu peux mais... il n'y a pas d'entrée directe vers l'ampli de puissance!
Donc c'est comme brancher un ampli hifi sur un ampli hc (voir post-it dans la section hifi) : il faudrait mettre le volume du 3808 à moitié et raccorder le préampli à l'entrée 5.1 du 3808.

Mais le signal passera quand même par le préampli du 3808...

Ton préampli a une sortie variable (il contrôle le volume) mais le 3808 n'a qu'une entrée 7.1 fixe (il est donc obliger de la préamplifier pour régler le volume).
D'où double préampli (même si ça marche, voir le post-it hifi).

Voilà un vrai exemple d'ampli pouvant être utilisé en ampli de puissance :
Image

Normalement, en mode intégré, il y a des cavaliers entre préout (sortie préampli) et main in (entrée ampli de puissance)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:31

Si je comprends bien, mon Denon dispose d'une entrée 7.1 coax (Ext. In), mais qui passe par l'étage préamp. Donc pas d'accès direct à la partie amp, c'est bien ça ?
Donc le nouveau préamp et mon Denon pourront tous les 2 contrôler le volume ?
A ma connaissance, il n'y a pas de cavaliers sur l'ampli, sauf peut-être à l'intérieur, mais je le sens moyen de le démonter :lol:
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:57

robinbouc a écrit:Si je comprends bien, mon Denon dispose d'une entrée 7.1 coax RCA (Ext. In), mais qui passe par l'étage préamp. Donc pas d'accès direct à la partie amp, c'est bien ça ?
Donc le nouveau préamp et mon Denon pourront tous les 2 contrôler le volume ?
A ma connaissance, il n'y a pas de cavaliers sur l'ampli, sauf peut-être à l'intérieur, mais je le sens moyen de le démonter :lol:


A part une coquille c'est ça!

Maintenant c'est mieux de bloquer le potard du 3808 à une position prédéterminée (en général c'est à mi volume) et de ne plus y toucher.
C'est à peu près le niveau pour que les deux appareils fonctionnent avec une tension compatible (sinon t'as soit un signal trop faible soit un signal trop fort)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message