Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polyarnyy et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

[Edit] Cherche bloc puissance avec trigger

Message » 22 Déc 2013 14:50

Bon puisque ma première présentation de question semble ne pas emballer les foules, je reformule:

J'aimerais beaucoup trouver un ampli de puissance stéréo de 2x250w mini avec une entrée trigger, sans me soucier du son, car je n'entends pas la différence, sauf si rapport signal bruit vraiment trop mauvais... Donc un ampli de sono, mais esthétique salon, avec trigger.

Merci :D

Je laisse quand même mon ancien message:
Bonjour à tous,

voilà, mon titre l'indiquant, j'aimerais trouver un bloc de puissance en classe D rentrant dans mes critères, j'ai parcouru, lu, vu, mais je sais qu'en m'adressant à des fous du matos, le rendement risque d'être bien plus intéressant ;-)

Mes critères:
-petit prix (plus par conviction que par possibilité, j'expliquerais plus tard)
-250watts mini
-classe D (si possible sans brevet Ice Power, je travaille chez B&O et si je peux éviter de leur refiler du fric même indirectement... ^^)
-esthétique de salon et couleur alu
-un format qui rentre dans maxi 44x8cm
-possède une entrée trigger


Alors, j'explique mes critères:
il semble que je ne possède pas une oreille extraordinaire, donc je ne recherche pas d'ampli soit disant haut de gamme ultra cher etc...
mes capacités d'écoutes ne me donnent pas la possibilité de discerner des taux de distorsions de l'ordre du dixième de dB et toutes les caratéristiques au millième près...
De la même manière que je suis incapable d'entendre une différence entre un câble ultraméga hautes performances et un bout de cuivre, la seule couleur que je discerne à l'écoute d'un ampli ou un autre est celle de son apparat... d'où ma requète concernant son esthétique "soignée" puisque idéalement il sera placé à ma vue au dessus de mon intégré (couleur alu) dans ce petit espace qu'il me reste de 44cm de large par 8cm de haut visible depuis mon salon...

Travaillant pour une marque de luxe haut de gamme... je sais depuis fort longtemps que prix n'est absolument pas gage de qualité, donc je ne vois pas l'intérêt d'investir dans des sommes conséquentes alors que la différence entre un appareil et un autre est bien plus souvent subjective que concrète, du coup, pour moi un ampli de puissance, il se contente d'amplifier un signal sans déformation importante avec suffisamment de puissance pour ne pas s'écrouler sous les coups d'infras des films ambitieux.
Après pour avoir écouter des amplis pourris, je sais aussi qu'il y a quand même des constructions pitoyables, où l'on entend plus le souffle que le signal, bref je veux un ampli audio respectable mais je me fiche qu'il soit capable de traiter des signaux qui voyagent à travers les étoiles...

250watts, c'est parce que j'ai des casseroles assez encombrantes et relativement gourmandes, donc d'après mes savants calculs, cette puissance devrait être suffisante pour apporter la pression recommandée à ma distance d'écoute (pas sur toute la plage de fréquence bien sûr mais au mieux de ce que peuvent endurer mes enceintes...) ^^

Classe D, ben vu que je ne fais pas la différence entre la rolls des amplis et une dacia, quitte à ne pas payer cher, autant qu'en plus il ne consomme pas beaucoup!

Et enfin le trigger, ben là c'est évident, j'ai pas envie d'appuyer sur un bouton pour mettre en route l'ampli à chaque fois, je suis corse et par définition fatigué... alors je veux que ce soit automatique!

Après je peux faire l'impasse sur certaines de mes requêtes, l'esthétique (je pourrais toujours le cacher, j'ai de la place), la taille (même raison que précédente), classe D (si pas possible pour mon budget), et trigger ( je pourrais quand même faire l'effort de me lever ou alors fabriquer un relais)
Par contre puissance mini impératif, et petit prix aussi.

Enfin pourquoi changer si je n'entends pas la différence, simplement parce que mon intégré se coupe lors de bandes son très fournies! Les enceintes semblant avoir une courbe d'impédance plutôt fofolle et un appétit vorace arrivent à épuiser littéralement mon petit ampli...

Je sollicite donc vos avis, car j'hésite entre plusieurs solutions et n'ai pas le temps de tout tester.
Par exemple, j'ai vu des amplis de sono (moches, sans trigger) avec la puissance (affichée) attendue pour pas un rond, certain à moins de 100€ en neuf, mais est-ce là la frontière du prix sous la quelle je vais me retrouver avec excellent distillateur de souffle tel un ventilo de compet auto ou bien ça marche correctement? Dans ce cas, pour le prix, je suis prêt à sacrifier esthétique et trigger.
Par contre si pour moins de 400€ je trouve un bel ampli avec trigger et une grosse puissance en classe D qui satisfera tous mes critères et me permettra en plus de frimer auprès des subjectivistes alors je suis prêt à réduire un peu mon compte en banque en suisse... ^^

Voilou, je sais c'est long et chiant, mais je ne savais pas comment faire pour éviter tous les clins d'oeil et poser précisément ma requête ^^

Bon dimanche à tous
:D
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 219
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:19

Bip
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 219
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:00

Salut city93, je suis dans la même situation que toi et voulais savoir si tu avais trouvé ton bonheur..?
Je regarde du côté des Crown xls1500 mais pas complètement convaincu..
Alex406
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mar 2006 23:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma