Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 22 Fév 2011 22:38

Blokusan a écrit:
TANARD a écrit:
Blokusan a écrit:Très intéressant ce CR de dépannage ... mais si cette inter général (des ampli) est plutôt fragile, il faut pouvoir modifié l'installation électrique de chez soi, chose qui n'est pas forcément facile à faire et/ou pas possible. ---> j'ai dit que c'était souvent le cas avec les inter rupteurs à bascule, sur l'XPA-3, ce qui m'a frappé, c'est la colle à chaud pour l'éviter de bouger dans l'ouverture de la tole arrière et la soudure à reprendre (collage qui saute au tournevis)
[color=#00BF00]Pour ceux qui n'on pas envi de l'ouvrir (comme moi), peut tu nous dire si il est possible de le fixer avec des vis au cas ou la colle lâcherai ?

Maintenant, s'il est, comme sur d'autres appareils, coupé en charge (avec une puissance débitée en sortie), dans ce cas, les contacts doivent absorber un courant d'extra-coupure (arc entre les contacts) lié à l'intensité qui de plus est selfique avec le transfo torique.
On peut arranger cela avec un petit condensateur de 10nF 400V en série avec une résistance de 100ohms 1/2W, l'ensemble en parallèle sur les 2 contacts de l'inter, puisqu'il s'agit d'un bipolaire (soit 2 réseaux cond + résis). Sa complique beaucoup pour ce que l'on gagne, un simple inter pour une prise commander ne serait pas plus simple ?
---> n'as-tu jamais entendu de clacs dans la chaine Hifi ou autre, lors de l'utilisation de ces inters ? cela se produit qd les contacts commencent à se cratériser.
Mais c'est déjà mieux que rien. Ceci dit j'espère ne pas vous avoir inquiétés avec l'interrupteur général des blocs de puissance Emotiva, si vous ne le coupez pas en charge, il fera son travail de nombreuses années.

En veille, il tiendra et avec un certain nombre de commutations, l'avenir nous le dira, en tout cas, facilement remplaçable, au prix peut-être d'un coup de lime pour le nouveau interrupteur.[/color]


Je suis d'avis que d'avoir un bouton de commutation avec relais reste le mieux mais sa va faire encore un contact sur la ligne.... ---> donc, il faut basculer cet interrupteur sur "0", ou utiliser des contacteurs de puissance type industriel en parallélisant les contacts, ex, un contacteur tétra pour de mono, c'est parfait, 2 x 2 contacts en parallèle.
De plus, tu ne peux couper que la phase
Je pensait juste que si les prises commander n'allait pas (par exemple si on doit commander beaucoup de prise) autant prendre des contacteur indus., ce qui permettrait de couper tous les appareils en veille comme si on éteignait la lumière :wink:
---> absolument, et tu es sûr de tout couper qd tu n''utilises plus ton système.
J'ai poussé le vice chez moi à commander ce(s) contacteur(s) industriels avec un interrupteur à clé, qd j'enlève la clé, personne ne peut se servir de mes "précieux".
:wink:

Pour l'histoire de changer de transfo, je sais qu'il existe des transfo avec 2 alimentations au secondaires. Par contre qu'on puisse en trouver de 230V - 30V/5V sa risque d'être plus difficile ---> quand tu construis tes propres équipements, sur cahier des charges, tu peux demander ce que tu veux.
Je ne suis qu'un passionné non professionnel [color=#00BF00][Menteur, je te trouverai presque toutes les qualitées d'un bon professionnel et je ne suis pas le seul à le pensé ^^]

---> c'est sympa, tu me fais :oops: et qd j'ai besoin d'un transfo ou self pour un préampli ou ampli à tubes particulier, je cherche d'abord le standard, ensuite, je les fais faire sur mesure, tension, puissance, nombre de primaires et secondaires, cuvelé, peint epoxy noir ou chromé, cela coute un peu plus cher, mais tu as ce que tu veux.
Par rapport au bloc Emotiva, pour tirer les prix, ils ont dû prendre du standard, mais cette tension régulée +5V de la carte du pannel avant, pouvait être créée à partir d'un des 2 secondaires du torique de puissance, à condition de supprimer la détection auto du réseau 110/230V, qui est bien pratique pour eux, remplaçable par un commutateur verrouillable à l'arrière, mais plus risqué pour eux si les utilisateurs branchent sans vérifier. C'est vrai que sa leur est bien utile.
D'autre part, ils rajoutent une fragilité avec un transfo auxiliaire de qualité discutable (type radio-réveil), sans compter sur les risques de pannes avec les composants nécessaires pour cette détection. C'est malheureux pour nous mais sans doute une économie sur le prix et permettre l'utilisation 110/230V
Attention, ce n'est que mon avis, pour éventuellement améliorer leurs produits que j'apprécie autant que vous tous[/color] Mais moi aussi je les adores ces produits, la preuve j'en ai 2 et j'en veut un 3 ème :mdr:
Ton avis est bien appréciable, ce sont des posts que j'aimerait voir plus souvent pour nous permettre de prendre soin de nos superbe ampli (comme l'intervention sur le humbuster)


Je me demande combien d'ampères tire au maximum l'XPA 2 et 3 ? ---> tu veux dire sur le 230V ?
Si oui, je vais le mesurer ce soir, avec 1 canal chargé ou 2 ou 3 sur 4 et 8ohms
Je pense que beaucoup d'entre nous alimentons des charges de 8 ohms mais pourquoi pas sur toutes les charges ^^---> Même que , même que, même que j'ai testé le XPA-2, mais vous ne le dites pas à Emotiva (OK Madman ? :wink: ), et ne le faites pas sur vos enceintes, j'ai testé le XPA-2 sur 2ohms les 2 canaux chargés, l'alim ne bronchent pas, et les 12 transistors de puissance par canal assurent, mais c'est sur charge résistive, mon banc de charges est constitué de 4 résistances de puissance 4/8ohms de 650W.
Avec un seul canal chargé ? Pourquoi pas 2 ? :mdr:
Dernière édition par TANARD le 22 Fév 2011 23:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 22:59

Blokusan a écrit:eu.... sa doit pas être le bon sujet Litean :mdr:



c'est du EMOTIVA et je suis dans le topic EMOTIVA, je voulais juste savoir si ma RC-64 rentre bien dedans

Image
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 22 Fév 2011 23:01

Comme je l'ai précisé plus haut, les condos 10000µF 50V de filtrage de l'alim de puissance sur le XPA-2 sont en série pour bénéficier d'une tension de service importante en regard de la tension + ou -V nécessaire à la puissance développée, inconvénient les résistances internes s'additionnent et la capa résultante est divisée par 2, si les condos sont de même valeur.

Sur le XPA-3 qui développe moins de puissance, donc une tension + ou -V moins élevée, les condos sont des 10000µF 80V et non en série.
Donc 6 x 10000µF installés et capacité résultante idem = 60000µF.

Sur le XPA-5, je ne m'en souviens plus, je pense comme sur le XPA-3.
Dernière édition par TANARD le 23 Fév 2011 9:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 23:16

Litean a écrit:
Blokusan a écrit:eu.... sa doit pas être le bon sujet Litean :mdr:



c'est du EMOTIVA et je suis dans le topic EMOTIVA, je voulais juste savoir si ma RC-64 rentre bien dedans

Image



Oups sorry

La base fait --> 35 x 2.5 x 23.5 mm
l'enceinte rc64 --> Dimensions (lxhxp) : 838 x 203 x 343 mm
l'enceinte erm 6.3 --> 66 x 21.6 x 24 mm

Je pense quel risque de sortir quelque peut :wink:

Edit : ne me battez pas si je me trompe :mdr:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:17

Quelques news sur le prochain preamp hifi, je ne sais pas si c'était connu mais apparement on pourrait l'acheter vers fin Avril et il sera dimmable (je ne sais pas si ca se dit..) donc enfin plus de halo bleu lors d'un film alors que le preamp est en bypass !

Hello Eric,
Wow! Thank you so much for the kind feedback. J J
I would estimate that the XSP-1 will be available for purchase at the end of April. As soon as we have more information, we will update our website.

Thank you !!


Hello the XSP-1 will have a multi- level dimming ability right from the remote control itself.

image003.jpg
image003.jpg (40.14 Kio) Vu 1145 fois

image008.jpg
image008.jpg (45.71 Kio) Vu 1145 fois

image009.jpg
image009.jpg (26.08 Kio) Vu 1145 fois


Accessible right from the remote itself is the DIM button to determine the level of Dimming.

This would be the way to go. The USP-1 has fixed blue halo’s and indicators.

Thank you.
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

PB Première mise en marche Emotiva XPA 5

Message » 24 Fév 2011 17:24

Messieurs,
Je tenais d'abord à vous remercier des conseils que j'ai lu sur ce forum. Conseils qui m'ont permis d'améliorer fortement mon Homme Cinéma. Câbles, connecteurs, prises secteurs etc...) Au point que j'ai acheté un ampli Emotiva XP5 5. Malheureusement, à la réception, lors de la première mise en marche, les leds bleues, sont passées au rouge, et se sont mises à clignoter. J'ai donc retirer l'appareil de mon installation. J'ai tout débranché, sauf la prise secteur, rien n'y a fait. j'ai donc contacter Emotiva, qui me promet d'essayer de régler le problème... Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'incident, et a -t-il pu le régler, sans être, soit un expert électronique, soit, en renvoyant le matériel aux USA. Merci de votre aide.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:11

Solveg92 a écrit:Messieurs,
Je tenais d'abord à vous remercier des conseils que j'ai lu sur ce forum. Conseils qui m'ont permis d'améliorer fortement mon Homme Cinéma. Câbles, connecteurs, prises secteurs etc...) Au point que j'ai acheté un ampli Emotiva XP5 5. Malheureusement, à la réception, lors de la première mise en marche, les leds bleues, sont passées au rouge, et se sont mises à clignoter. J'ai donc retirer l'appareil de mon installation. J'ai tout débranché, sauf la prise secteur, rien n'y a fait. j'ai donc contacter Emotiva, qui me promet d'essayer de régler le problème... Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'incident, et a -t-il pu le régler, sans être, soit un expert électronique, soit, en renvoyant le matériel aux USA. Merci de votre aide.



l'ampli se met en sécurité souvent parce que les câbles se touchent, as-tu utilisés les cosses dorées fournis avec l'ampli.... :wink: si c'est le cas fait attention à ce qu'elles ne se touchent pas ...
de toutes les faons les led passe au rouges qq seconde avant de passer au bleu...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Emotiva. Pb d'installation XPA 5

Message » 24 Fév 2011 20:34

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Malheureusement, en retirant tous les câbles, les leds clignotent toujours, et son rouge,.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:38

J'ajoute que cette situation est la même depuis ma première installation. Intuitivement j'ai le sentiment que quelque chose s'est détachée pendant le transport, et provoque un court circuit.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:47

Solveg92 a écrit:J'ajoute que cette situation est la même depuis ma première installation. Intuitivement j'ai le sentiment que quelque chose s'est détachée pendant le transport, et provoque un court circuit.

Quelle Led de détection de tension à l'arrière est allumée ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:53

La diode 230v est allumée. "Chapeau" pour la solidarité des fourreurs de ce site.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:54

Solveg92 a écrit:J'ajoute que cette situation est la même depuis ma première installation. Intuitivement j'ai le sentiment que quelque chose s'est détachée pendant le transport, et provoque un court circuit.

Ce sont les 5 leds avant qui sont rouges clignotantes ?
As-tu un peu l'habitude de mettre les mains dans ce genre d'équipement ?
Si oui, je vais te demander de faire une vérification.
Dernière édition par TANARD le 24 Fév 2011 20:59, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:56

Solveg92 a écrit:La diode 230v est allumée. "Chapeau" pour la solidarité des fourreurs de ce site.

On préfère "forumeurs" et non "fourreurs", c'est sur un autre site, :oops: je blague bien sûr. :wink: pour te détendre.
Tu as d'autres produits Emotiva ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:00

TANARD a écrit:
Solveg92 a écrit:La diode 230v est allumée. "Chapeau" pour la solidarité des fourreurs de ce site.

On préfère "forumeurs" et non "fourreurs", c'est sur un autre site, :oops: je blague bien sûr. :wink: pour te détendre.
Tu as d'autres produits Emotiva ?

J'allais........bon je vais sur un autre site :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2011 21:01

Pardon, j'ai voulu écrire Forumeurs! C'est vraiment sympa. Grâce à vous j'ai changé tous mes câbles pour avoir une meilleure qualité. J'ai acheté un Onkyo PR SC 5508, et un Clarke Tech 6600. tous parfaits. Manque de chance pour l'Emotiva XPA 5...
En tous les cas vos conseils sont les bienvenus.
Solveg92
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Fév 2011 7:58
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma