james7 a écrit:Bizarre, dans une même phrase, il est écrit que le bloc peut délivrer de 200 W à 800 W .. puis quelques mots après... que sa puissance est de 5x200 W (soit 1000 W...).
L’XPA 5 c’est « 250 watts RMS/channel; THD<0.1%; 8 Ohms; ALL FIVE channels driven » inscrit dans le mode d’emploi.
https://emotiva.com/collections/amps/pr ... xpa-5-gen3Je ne prend parti pour aucune marque mais, je tourne sur du Rotel depuis plus de 15 ans uniquement sur des amplis de puissance, les deux derniers en date que je traîne depuis pas mal de temps le RB-1090 et RMB-1585, j’ai échangé avec HCS et Futurland.
Concernant l’XPA 5 par rapport au 1585, l’Emotiva est plus dynamique, plus rapide avec un grave plus net, précis et nuancé. Le grave est un peu plus mis en avant par rapport au Rotel, cet échange a été fait avec un vendeur de chez HCS.
pour le lourd, le fameux DR2 par rapport au 1590 ou le 1090, là c’est très au dessus visiblement je copie/colle le retour du vendeur de chez Futurland
« On n'est absolument pas dans la même catégorie. Rotel fait du très bon ampli de puissance, mais la gamme ne propose aujourd'hui pas grand chose de neuf en dehors d'une réserve de watts, d'autant plus lorsque l'on fait la comparaison avec ce que propose aujourd'hui Emotiva. En comparaison du RB1590, le DR2 est capable d'aller considérablement plus loin.
Je ne parle simplement de la réserve de puissance pure, je parle de performances. Le DR2 possède des capacités supérieures en termes d'intensité. Les temps de montées sont nettement rapides, les silences plus francs, cela donne une amplification capable d'offrir à la fois un son raffiné, une grande profondeur d'écoute, mais également des attaques plus franches, plus soudaines, plus violentes. Il est parfaitement taillé pour vos colonnes Electra.«
Ces deux enseignes vendent les deux marques donc je pense qu’ils sont assez crédibles. Voilà.