Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Marantz SR7010 cherche bloc de puissance pour s’éclater

Message » 26 Avr 2016 19:44

Salut a tous

Voila je lance une annonce matrimoniale pour trouver chaussure a son pied a Mon Marantz SR7010...Alors pas de petit flirt hein...le bon mariage quoi :mdr:

Bon j'aime bien mon petit Marantz...mais c'est vrai que j'aimerais lui rajouter de la PATATE!!!
Un copain du forum m'a expliqué que mes bw 683 S2 avant un rendement très bas ...c'est pour ça que l'ajout d'un bloc de puissance pourrait relevé la sauce.

J’étais partis sur des blocs Marantz (7025/7055 etc..),mais j'apprends que leurs blocs sont mou du genou....et de ce coté la je suis déjà servi :mdr:

Alors ,il y a le Parasound Halo A23 ou bien le Rotel RB-1582 MkII encore plus puissant et pour a peu prés le même prix....
J'aimerais rester au tour des 1000 euros (une fois négocier)....Et je ne voudrais pas trop dénaturer le type de son du Marantz (sa chaleur)

J'oubliais il n'est donc pas nécessaire d'amplifier tous les canaux ?

C'est a vous maintenant les amis :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Avr 2016 20:16

un rmb 1066 cela ne ferai pas l'affaire? Cela doit se vendre 400-450euros en occasion

fonctionne bien sur des B&W (des DM605 S2 chez moi)

6x60W ou 5x70W ou éx 150W selon les besoins en mode bridgé ou non

http://rotel.com/fr/product/rmb-1066

j'en ai justement un en état nickel dans son carton d'origine acheté il y a quelques années chez Elekson. Je ne m'en sert plus depuis que j'ai laché mes cartes son Egosys. J'ai pas encore eu le courage de mettre une annonce et puis j'aime pas trop revendre mon matos! Qui sait ça peut toujours resservir.......
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Avr 2016 6:20

thales a écrit:Salut a tous

Voila je lance une annonce matrimoniale pour trouver chaussure a son pied a Mon Marantz SR7010...Alors pas de petit flirt hein...le bon mariage quoi :mdr:

Bon j'aime bien mon petit Marantz...mais c'est vrai que j'aimerais lui rajouter de la PATATE!!!
Un copain du forum m'a expliqué que mes bw 683 S2 avant un rendement très bas ...c'est pour ça que l'ajout d'un bloc de puissance pourrait relevé la sauce.

J’étais partis sur des blocs Marantz (7025/7055 etc..),mais j'apprends que leurs blocs sont mou du genou....et de ce coté la je suis déjà servi :mdr:

Alors ,il y a le Parasound Halo A23 ou bien le Rotel RB-1582 MkII encore plus puissant et pour a peu prés le même prix....
J'aimerais rester au tour des 1000 euros (une fois négocier)....Et je ne voudrais pas trop dénaturer le type de son du Marantz (sa chaleur)

J'oubliais il n'est donc pas nécessaire d'amplifier tous les canaux ?

C'est a vous maintenant les amis :bravo:


Salut Thales
Je ne connait pas les blocs Halo mais tout ce que je peux te dire, c'est que les blocs Rotel ça envois du très lourd ...j'ai le RMB 1585 et c'est :love: :love: :love:
Déjà que mon Onkyo 5010 envois mais l'ajout d'un bloc Rotel :bravo: :bravo: :bravo:

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2016 9:35

Salut
Merci du retour

Le copain forumeur m'a expliqué que le Halo avait 45 Ampères par canal...Mais je ne saurais le comparer avec le rotel vue que ce n'est pas indiqué.
De plus pour être honnête je ne saisie pas bien pourquoi c'est si important.

Autre chose je ne comprends pas comment un 2X140 w de chez Marantz peut être plus anémique qu'un 2X125 de chez Parasound ou autre ?

Mon Utilisation est a 70% Hc....Est ce que le fait d'amplifier uniquement les deux frontales sera suffisant ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:10

C'est simple: le Marantz (et d'autres) donne des mesures effectuées avec une impédance plus faible, avec une fourchette de fréquence plus étroite (voire fixe -> 1 KHz), plus de distorsion etc.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Avr 2016 11:29

Bonjour, tu es en quelle config ? 5.1 ou plus ? Si tu veux juste plus de patate prends juste un bloc 2 canaux sur les fronts.
Moi j'ai un mm8077 touché à 1220e lors de la promo de fin d'année, une super affaire surtout quand on voit le prix auquel il est remonté.
J'avais besoin d'un bloc à beaucoup de canaux pour mon 11.1 avec possibilité d'évoluer encore dans le futur en 13.1

Parasound est top mais cher.
Teste le 7025 et d'autres si tu peux.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 12:03

Salut
Je connais pas le parasound mais je possedé le rotel 1582 mk2 ce que je peu te dire c'est qu'il fonctionne très très bien il fait chanter mes cm10 comme jamais vraiment très satisfait de ce bloc je ne peu que te le conseiller.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 12:16

Salut

merci a vous

Je suis actuellement en 7.1

J'ai vue que le Rotel se marié bien avec BW...
Que ce soit le Rotel ou le parasound ,vont'il changer la signature sonore de mon ensemble....Aurais je une dysharmonie entre les frontale et le reste ?

En fait si j'avais les moyen j'irai directement sur un bloc 7.1....Mais que cela soit Chez Parasound ou Rotel....ce n'est pas possible pour moi

Ton 8077 n'est pas comme certain le disent trop anémique ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:06

Non ne t'inquiète pas le bloc de puissance ne va rien changer à la signature du marantz tu aura toujour la même signature en tout cas cher moi je n'ai remarquer aucune différence à part une meilleur tenu des enceinte.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:36

jazzliberator a écrit:C'est simple: le Marantz (et d'autres) donne des mesures effectuées avec une impédance plus faible, avec une fourchette de fréquence plus étroite (voire fixe -> 1 KHz), plus de distorsion etc.


C'est bien ce que je t'ai dit hier THALES, en regardant les spécificités techniques d'un bloc de puissance, il faut voir si la puissance donnée est pour un canal actif ou tous canaux actifs, et aussi vérifier sur quelle plage de fréquence est faite la mesure. Si la mesure est faite pour un canal actif à 1khz, cela va entrainer une puissance moindre avec tous les canaux actifs et peut être un rendu un peu mou (pour faire simple)

Une puissance donnée, tous canaux actifs, sur une plage de 10hz à 20khz (pour faire simple), permet d'avoir la puissance (et un apport en courant) dès le bas du spectre.

A titre d'exemple, on peut faire le comparatif avec les voitures.

Un diésel a son couple max dès 1700 tours environs et le garde.
Une essence aura son couple vers 4, 5 ou 6000 tours. En dessous il n'y a pas grand chose
Ce n'est pas la même chose :siffle:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 13:57

salut Samix50

Content de te voir sur ce topic :wink:

Je commence a comprendre...
Ce qui m’échappe c'est le ressentie des gens : certain ont vue une différence même avec un "petit" 7025 et d'autres pas du tout...

Grosso modo je vais donc oublier Le bloc Marantz et il reste en liste le Rotel ou le Parasound.
Dur le papier le Rotel a l'air plus puissant et les retours utilisateurs sont élogieux surtout associé a BW

Une question stupide ...En hc en y collant le bloc de puissance sur les frontales..ne risque t'on pas de noyer un peu plus la centrale ou plus largement les autres enceintes ?

edit : j'ai une offre a 1150 pour le parasound et 1250 pour le rotel....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:24

J'ai écouté un 5 canaux Rotel avec des Paradigm.
J'ai trouvé le rendu pas assez chaud .

Parasound c'est chaleureux et très dynamique.

Pas facile de choisir à l'aveugle !!

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:47

Il y a quelques années que je suis moi même passé a un ampli de puissance devant mon Marantz 7009, et voici mes constatations:
- J'avais testé un ampli 2 voies et un 5 voies, et pour moi en effet le 2 voies n'était pas satisfaisant, je notais un écart de rendu avec la centrale et les surrounds, même après avoir fait tourné audissey, qui égalise les niveaux et les rendus. A mon avis il faut un minimum de 3 canaux pour alimenter aussi la centrale, pour les surrounds c'est beaucoup moins grave d'avoir un ampli différent. Il existe des amplis HC 3 canaux, mais bien sur 5 ou 7 ca marche aussi :wink:
- Si tu restes sur 2 canaux, Parasound et Rotel j'avais justement testé, pour moi Parasound est devant, et j'ai failli partir sur cette marque.
- Et puis je suis tombé via le forum sur une annonce pour un très bon ampli Lexicon 7 canaux :love: , et depuis je suis super heureux de mon ampli 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:53

pasender a écrit:Il y a quelques années que je suis moi même passé a un ampli de puissance devant mon Marantz 7009, et voici mes constatations:
- J'avais testé un ampli 2 voies et un 5 voies, et pour moi en effet le 2 voies n'était pas satisfaisant, je notais un écart de rendu avec la centrale et les surrounds, même après avoir fait tourné audissey, qui égalise les niveaux et les rendus. A mon avis il faut un minimum de 3 canaux pour alimenter aussi la centrale, pour les surrounds c'est beaucoup moins grave d'avoir un ampli différent. Il existe des amplis HC 3 canaux, mais bien sur 5 ou 7 ca marche aussi :wink:
- Si tu restes sur 2 canaux, Parasound et Rotel j'avais justement testé, pour moi Parasound est devant, et j'ai failli partir sur cette marque.
- Et puis je suis tombé via le forum sur une annonce pour un très bon ampli Lexicon 7 canaux :love: , et depuis je suis super heureux de mon ampli 8)


Thales, c'est ce que je t'ai dit hier et que j'ai fait.
Un 3 canaux pour les LCR et des 2 canaux pour les surround.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:19

jazzliberator a écrit:C'est simple: le Marantz (et d'autres) donne des mesures effectuées avec une impédance plus faible, avec une fourchette de fréquence plus étroite (voire fixe -> 1 KHz), plus de distorsion etc.


Pour info Marantz (et Denon) donne ses chiffres dans des conditions de mesures réalistes, pas comme Onkyo par exemple.

Les 140W par canal sont bien mesurés à 8 ohms, sur une plage de 20Hz à 20KHz, avec un THD de 0,08 et sur 2 canaux en marche.

Pour preuve :
Image

Vérifiez vos sources d'abord... :thks:

De plus il ne faut pas comparer le 7055 au 7025, ce dernier étant nettement au dessus.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message