Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nakamichi AVP - Bloc de puissance au tarif très agressif

Message » 15 Juil 2016 14:36

agassi a écrit:A 599£, peut-on penser faire une bonne affaire ? Pour 700 Euros, peut-être y-a-t-il d'autres candidats ?

Quoi qu'il en soit, je suis toujours très satisfait de cet ampli.

On en trouve d'occase, mais il faut être patient...


Si tu vois d'autre candidat dans cette gamme de prix, hésites pas à partager ! :wink:

Ce que j'ai trouvé de mon côté, c'est des Nad T973 d'occas ~700€, après une petite recherche d'avis, je suis mitigé, ce n'est pas un modèle connu pour sa fiabilité. :cry:

Après ayant de la place, je regardais aussi pour les amplis de puissances en x5, et ajouter en "petit" amplis de puissance pour les back, notament chez Rotel, un RMB 1075 couplé à un RMB 1066.

Ou alors passer par des ampli pro de chez Thomann, par exemple deux D4-500.

Tout ça pour dire que l'offre sur des amplis de puissance en 7 canaux, sont plutôt restreinte !
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:21

Salut TriniTa,
Je suis également dans le 37 et j'ai un bloc 8 canaux que j'avais monté qui marche pas mal dont je ne me serre pas en ce moment.
Je peux éventuellement te le prêter pour te dépanner le temps que tu trouves ton bonheur.
C'est quoi tes enceintes ?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 19 Juil 2016 0:31

TCs a écrit:Salut TriniTa,
Je suis également dans le 37 et j'ai un bloc 8 canaux que j'avais monté qui marche pas mal dont je ne me serre pas en ce moment.
Je peux éventuellement te le prêter pour te dépanner le temps que tu trouves ton bonheur.
C'est quoi tes enceintes ?
Salut TCs,

Merci pour ta proposition, j'apprécie le geste. :thks:
Je passe en MP, sinon on vas être HS. :siffle:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:21

bloc 8 canaux :ohmg: :ohmg: :ohmg:
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 19 Juil 2016 13:37

Et fait par lui même? :ohmg: tu peux le décrire ?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Juil 2016 21:17

Oui enfin pas besoin de s'incliner de la sorte :oops:

C'est juste un bloc monté sur la base de kit avec quelques modif pour approcher du rendu que je recherche et 8 canaux c'était pour passer les trois enceintes avant en bi-amp ce que je n'ai pas fait par manque de temps.

Pour le situer, il a ma préférence en RCA par rapport au Nak mais en XLR le Nak passe clairement devant selon moi.
Du coup, ce bloc est très pratique pour faire des testes et essais divers voir la fiesta entre amis... :wink:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 24 Juil 2016 14:52

dommage , les liens sont morts , apparemment plus trouvable cette ampli ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juil 2016 23:32

Salut N3°,

Tu parles de ce liens :

http://www.stylco.co.uk/products/nakami ... -amplifier

Car là il est fonctionnel.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 13:24

Le lien est fonctionnel mais on ne peux pas l'ajouter au panier ! :hehe:
(le bouton à disparu).
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 11 Sep 2016 16:03

Très bien cet ampli, résultats pas mauvais du tout en home-cinéma, connecté sur une RME Fireface800, en 7 canaux, en Tannoy D700 + centrale en D750...
Jusqu'à ce matin, soit un an et un mois d'utilisation normale HC, c'est à dire 3 fois par semaine...
Hier soir, utilisation normale. Puis dodo.., bon.., j'ai oublié de l'arrêter, il est resté sous tension, sans audio, la source est restée elle aussi en marche, mais sans audio.
Au petit déjeuné ce matin, je remarque que le bouton de mise en marche clignote rouge...
J'appuie dessus instinctivement, et là, un grand PAF à l'intérieur !!! + bruit de transfo qui force... fumée... :wtf: :ko: :x :evil: :evil: :evil:
J'ai déconnecté le secteur immédiatement, et vais l'emmener demain matin au boulot, pour voir ce qu'il a eu...
Je pense qu'il n'est plus sous garantie, et puis, je n'ai pas du tout envie de l'expédier avec les frais, la douane, etc... :-?
Peut être que ce n'est pas trop grave, un condo, un pont de diode sur l'alim., une paire de transistors de puissance ?
ça va permettre de voir comment il est conçu...
Ce n'est pas du high-end, mais j'en étais satisfait pour le moment, pour du home cinéma, surtout à ce prix...
Mais petite tape sur les doigts... on en a toujours pour son argent... :oops: :grad:

Si une âme généreuse à le schéma de cet appareil... c'est toujours plus facile avec le schéma... :thks: :friend:
Bien entendu, je vous tiens au courant de la suite... et de ce qu'il a, si ça peut servir à un quelqu'un... (il faudra être patient, je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais vais essayer de le trouver...).

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 13 Sep 2016 21:36

Tu penses que c'est dû au fait d'être resté sous tension ? :-?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Sep 2016 21:43

Les amplis de puissance sont quand meme fait pour etre restés allumés en permanence. Rien que par leur ergonomie parfois. Mon bloc frontal est allumé en permanence, et le bloc 3 voies est eteint en semaine.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:53

Je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent de l'ouvrir.
J'ai juste ouvert le capot supérieur, et bien inspecté l'intérieur, autour des condensateurs de filtrage de l'alimentation et chacune des 7 cartes d'amplis, par dessus, sans rien démonter; je ne vois rien de crâmé, pas de composants explosés; ça a fait pourtant pas mal de bruit à l'intérieur.
Je n'ai pas le temps d'aller plus loin, je pars en WE.

Ce qui a pu se passer: calcul un peu juste de la tension des condensateurs de filtrage, ou tensions un peu juste des transistors MOS-FET de puissance.
En utilisation normale, la chute de tension due aux pertes cuivre du transformateur + filtrage standard, sans régulation des rails d'alimentations, font que la tension est un peu plus basse qu'au repos, sans audio.
En le laissant toute la nuit, donc en longue durée, la tension des rails d'alimentation est au maximum. Si en plus, la tension secteur est un peu plus haute la nuit, les tensions des rails d'alimentation est plus élevée.
J'ai regardé les mesures de tension du secteur, mon système domotique donne les informations complètes sous forme de graphique pour les 3 phases; il n'y a pas eu d'anomalie.
Dans le cas d'un ampli calculé large, ça ne pose absolument aucun problème de le laisser 24/24 sous tension.
Dans le cas de cet ampli ? Est-il calculé juste pour les tensions maxi des condensateurs de filtrage ? des transistors MOS-FETS de puissance ?
Je n'en sais rien pour le moment, je vais passer un peu de temps à mesurer tout cela.
Si, en le laissant plusieurs heures au repos avec les rails au max de +V -V, il se peut qu'un des condensateurs soit passé en court-circuit et c'est le pont de diodes qui a explosé (je ne peux pas le voir, il est sous un capot métallique).
Chose très bizarre, les fusibles intérieurs sont intacts (visuellement).
Le transformateur à l'air sérieux, torique de bonne dimension (même si ça parait limite pour 7 canaux 150 Wrms...,mais bon..., c'est pour cela que la puissance est donnée pour 110 Wrms pour les 7 canaux utilisés).
La construction est propre; ce n'est pas du high-end, mais très correct, surtout vis à vis du prix.

La suite au retour de ce long WE.

La configuration dans mon profil


Serveur Linux + Roon Labs, NAGRA HD-Preamp, Dac DIY, ampli monotriode 6C33cb dual mono classe A, 2X Tannoy D700 + super tweeter, Velodyne HGS18, JVC DLA-RS57U, PC-HC + RME FireFace 800, Ampli Nakamichi AVP1, centrale: Tannoy D750
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 20 Sep 2016 18:16

Vraiment pas cool, ce qui t'arrives... :ko:

Essayes de les contacter en leur expliquant le soucis, peut-être qu'il vont pouvoir d’aiguiller ou de données des pistes ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:04

Oui... Vraiment pas de chance... Et encore tu sembles t'y connaître en électronique pour mettre le nez dedans.
Moi je serai à la rue à ta place.
J'espère également que tu réussiras à régler ton pb.

J'avoue que ces NAKAMICHI sont attirants, dommage que les tarifs est "explosés"...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message