bad_rider a écrit:TCs a écrit:Je dirai plus que l'aigu va plus loin et je ne vois pas ce que tu veux dire par : et le 13cm tolérant ? Tu connais bien la gamme aérogel Audax ?
Une p'tite photo, c'est plus parlant ...
http://hpics.li/941cd4c
Hello, dire que je connais bien, je sais pas... J'ai juste eu des Leedh Psyché II pendant 6 ans (plus cllee que j'ai écouté, sans acheter) ... Alors cela voulait dire que c'est un HP qui est bien né, le médium est naturel sur les voix et les cordes et qui ne fait pas trop de trainage dans les 'basses' et qui n'a pas trop d'irrégularité de courbe bien mis en oeuvre... L'impédance est pas trop compliqué pour l'ampli qui va devoir les driver, etc etc
Donc avec un ampli un peu trainard dans les basses par exemple, cela passe. Par-contre ton aigu ne pardonne rien, les bons enregistrements seront au top, mais si c'est moins bon cela ne sera plus écoutable...
Ceci dit jolie enceinte, sortie BR en-dessous j'imagine (placement facilité) mise en phase (décalage de l'axe) du tweeter avec les 2 x 13cm inclinés pour une convergence parfaite des axes en un point. Là tu auras par contre un sweet point réduit...
J'espère que tu n'as pas fait de centrale horizontale sur le même principe...
En MP si tu veux continuer car là c'est le topic de L'AVP1...
Cdt,
Je te réponds une dernière fois juste pour mieux situer ces enceintes, ( qui ne font pas partie de mon système et centrale différente mais, je réalise des enceintes par plaisir pour des connaissances ), car je pense que mieux caractériser ces enceintes c'est aussi plus d'éléments pour ceux qui nous lisent concernant mon ressenti d'écoute de l'AVP sur ces enceintes.
Je ne vais donc pas rentrer dans le détail mais de souvenir, c'est vraiment différent des Leedh Psyché II en équilibre et comportement, ces biblio sont pour moi plus vivantes et spontanées avec plus de grain j'ai aussi recherché sur ces enceintes un excellent raccord de timbres médium / aigu c'est pour cela que les médiums comme les tweeters ne sont pas d'origine et je t'assure que l'aigu est vraiment très bon, pour moi, il n'y a d'aigu qui ne pardonne rien, il y en a qui on des caractéristiques que je n'aime pas.
Donc ce sont des enceintes qui malgré la taille sont pleines, vivantes, très agréables et naturelles mais suffisamment révélatrices et transparentes pour évaluer des électroniques je trouve.
J'ajoute un autre point sur mon ressenti de l'AVP en XLR / RCA toujours avec ces biblio, en XLR l'ambiance de l'enregistrement est bien plus évidente avec une meilleur représentation des sonorités réverbérées et des aigus qui présentent plus de relief dans la restitution, c'est plus palpable même si ça pourrait aller un peu plus loin.