Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeannot2412, LennyF et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nakamichi AVP - Bloc de puissance au tarif très agressif

Message » 11 Juin 2015 15:01

Pour moi, son très neutre avec beaucoup de dynamique et de finesse. Ce sont certainement les enceintes qui sont devenues la limite du système mais comme mon appartement ne me permet pas non plus de tout casser je ne l'atteint pas. A faible volume il délivre aussi une très bonne présentation et il ne faut pas le pousser pour qu'il sonne bien. Il faut 10mn de chauffe pour qu'il soit au top. Et question chauffe il monte en température sans devenir brulant ce qui est bien vu qu'il n'a qu'un refroidissement passif. 32kg de pur plaisir à un tarif très raisonnable.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Juin 2015 21:15

beforemidnight a écrit:Bonjour a tous je voulais avoir un retour de vos Nakamichi AVP1.
Clair, dynamique, sans bruit ?
Vous avez réussis a obtenir la facture finalement ?
merci

Bruit à peine perceptible à quelques cm des HP et pareil pour le transfo du bloc
Rendu clair comme le pré, juste avec une bonne dynamique et surtout un très bon contrôle des HP et mention ++ en XLR
Le relief de la scène sonore est plus que respectable surtout pour du HC et l'aigu est bien défini sans être agressif mais pourrait aller plus loin en fluidité et délié, ( je chipote ), si on compare par exemple à audio-gd qui pour moi est ce qui ce fait de mieux en audiophile accessible.
Je veux bien croire qu'à 3 ou 4 fois le prix on puisse trouver mieux mais à ce prix :siffle:
Il n'y a pas beaucoup de retours mais il y en a un là http://www.nakamichi.co.uk/products/nak ... -processor
mon premier ici son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-t30058729-1125.html
J'en avais fait un deuxième mais je ne le retrouve pas.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Juin 2015 22:26

merci des retours, l'avp se combine bien avec toutes les marques ou non ?
Avec focal et marantz en ampli ça irait ?

Comme je le disais je cherche un ampli de puissance a un bon rapport qualité prix pour surtout du HC

Dynamic, pas de bruit ou de souffle et assez neutre
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:18

Bonjour pour moi l'ensemble Nakamichi est parfait avec Triangle! Donc cela devrait aller avec Focal, ensemble dynamique, détaillé et neutre le tout en xlr.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Juin 2015 11:55

quelqu'un a pu tester le MM8077 j'hésite entre ces deux là.
MARANTZ et NAK.

le nak a l'air vraiment sympa oui
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 13 Juin 2015 23:05

Je ne connais pas le 8077 mais des petites choses m'interpellent, déjà ils annoncent des puissances 2 canaux en service :o alors pour un intégré je veux bien mais un bloc :roll:
Après, si tu souhaites du silencieux, celui là a un ventilo et à regarder la masse et implémentation des dissipateurs, il risque de se mettre en route régulièrement si un peu sollicité :siffle:
Et puis, la disposition interne ne me semble pas très ambitieuse avec l'électronique non rapprochée de la connectique dans le boitier, l'alim au milieu de tout ça et du coup les faibles signaux transitent par de bonnes longueurs de câble de qualité standard, en fait, on se retrouve avec une intégration similaire aux intégrés comme si ils ne voulaient pas trop perturber leurs process de fab :wtf: en tous cas pour moi ça ne donne pas l'apparence d'un bon blocs dédié. Après comme toujours, l'idéal serait de pouvoir écouter.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 17 Juin 2015 3:01

ok merci et niveau garantie en cas de problème comment ça se passe ? quel est la marche a suivre ?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 17 Juin 2015 22:20

Comme toute VPC, contacter le vendeur puis renvoyer le produit.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 17 Juin 2015 23:13

A ce tarif il n'y a que sur le site officiel .uk de nakamishi (sur amazon par exemple c'est le double du prix)
Donc on commande sur le site officiel nakamishi .uk a £399. Ils livrent en France ?
Et en cas de soucis on les contact directement ?
Niveau prise/alimentation etc... C'est adapté a la France ?

Merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Juin 2015 23:03

Oui ils livrent en France, si tu as des gros bras bien solides c'est mieux (32kg). Et pas mal de place parce que pour ça c'est balèze aussi !
Oui si tu as un problème tu gères en direct avec eux (après tout c'est eux qui le vendent non?).
Moi j'ai acheté un adaptateur au super marché, 5€ (il y a beaucoup d'anglais dans le Poitou, c'est pour ça), ça m'a permis de garder le câble d'origine qui comprend un fusible. Sinon tu achète un câble d'alim type PC ou dans ce genre de prise (c'est quoi le nom de cette connectique d'ailleurs?).
kyd
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Juin 2015 23:31
  • offline

Message » 18 Juin 2015 23:51

OK merci , il est vrai que cet ampli de puissance m'intéresse vu son prix.
J’espère en tout cas qu'il est bon en HC, bien dynamique, silencieux, peu de bruit.

Car pour le retour ça serait compliqué.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:48

Salut,

Si j'ai bien compris, l'AVP1 va bientôt augmenter de prix. Il passerait à 720£.
J'ai lu ça sur Avforums par traduction Google. C'est ici
Et il semblerait que ce soit pour fin juillet.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:10

L'AVP1 va passer à 599£. Apres epuisement du stock, il n'y aura pas de nouvel ampli proposé avant le 1er trimestre 2016, la décision dépendant de leur direction sur Dolby Atmos, certainement lié au nombre de canaux.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:53

OK merci Alain.
Tu as une source de cette info ? Une date de prise d'effet ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:57

Quand on pense qu'il état à 199£ au départ :o :ko:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message