Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodim.dom, provideo10 et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nouvelle gamme Emotiva BasX A2 A3 A4 A5 A6 A7 (+ le A11)

Message » 29 Juil 2022 9:26

Belgique aucun problème
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 30 Juil 2022 9:56

leiopython a écrit:Bonjour a tous,

J'aimerai passé commande pour un emotiva XPA 7 et un emotiva BASX 4 directement sur le site emotiva.com mais au moment du choix de la livraison il me stipule que ce n'est pas possible.

Comment avez vous faits pour commander directement en Amérique?

En ce moment il y a un code promo alors ce serait dommage de ne pas en profiter :D

Merci a vous j’attends vos réponses avec impatience

Salut,
Je viens juste de commander un basx a7 et je n'ai eu aucun problème pour ça (pour la France).
Pour info avec le code de réduc de 10% ça m'a couté (avant les frais de douane) 670,51€ (624,56€ d'ampli et 45,95€ de port en DHL Express Worldwide)...
Je m'étais créé un compte avec toutes les infos dont ma localisation, peut-être que c'est nécessaire ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 14:17

leiopython a écrit:Bonjour a tous,

J'aimerai passé commande pour un emotiva XPA 7 et un emotiva BASX 4 directement sur le site emotiva.com mais au moment du choix de la livraison il me stipule que ce n'est pas possible.

Comment avez vous faits pour commander directement en Amérique?

En ce moment il y a un code promo alors ce serait dommage de ne pas en profiter :D

Merci a vous j’attends vos réponses avec impatience


Hello

J'ai acheté le mien le mois dernier sur Emotiva US et aucun soucis pour la France.
Paiement PayPal
jarod60
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Nov 2011 19:12
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 8:48

stloup a écrit:Salut,
Je viens juste de commander un basx a7 et je n'ai eu aucun problème pour ça (pour la France).
Pour info avec le code de réduc de 10% ça m'a couté (avant les frais de douane) 670,51€ (624,56€ d'ampli et 45,95€ de port en DHL Express Worldwide)...
Je m'étais créé un compte avec toutes les infos dont ma localisation, peut-être que c'est nécessaire ?


Pour compléter, je viens de payer 160.50€ de douane/TVA. Donc un rendu total de 831.01€
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 10:37

Bonjour a tous,

Je possède actuellement un ampli Onkyo 696 qui alimente des Klipsch 8000f + 504C + des 41M en surrounds, je souhaiterai ajouter un ampli fe puissance pour alimenter ma scène frontale ( les 2 colonnes+ la centrale) je compte changer mon ampli par un Marantz mais actuellement je pensais ajouter d'abord un ampli de puissance.

Du coup esque le Emotiva BasX A3 serai bon pour améliorer significativement mon installation. Je ne connais pas les marque d'ampli de puissance et j'ai vue celui-ci qui pouvait alimenté 3 canaux. Ou alors vous avez d'autres marque a conseillé ? Sachant que je veux qu'il soit silencieux et sobre.

Je vous remercie d'avance.
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 14:02

elles ont un très bon rendement ces Klipsch. Es-tu sûr d'avoir besoin d'un ampli de puissance? Perso, je commencerai d'abord par essayer l'ampli Marantz qui te fait de l'oeil et, ensuite, éventuellement, lui adjoindre un bloc deux ou trous canaux.

J'ai un bloc Emotiva 3 canaux, sur mes Dali (91 db de rendement) l'apport n'était pas extraordinaire. En revanche, sur un pack Jamo THX (86 db), c'est plus probant.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 14:27

Oui elles ont un très bon rendement en effet, je visait le Marantz 7015 ( voir même attendre les nouveaux modèles)pour tout alimenter, mais je me disais que si je prend un ampli de puissance, je pourrais prendre en intégré moins cher? Après je ne sais pas justement si ça vaut le coup d'investir dedans ou alors prendre direct le gros ampli ( en même temps ça serait mieux pour l'encombrement. ) Beaucoup en parle donc je me penche sur la question. :D
SilverFalcon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Mai 2018 22:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 15:07

Pour le rendement des enceintes annoncé par Klipsch je me méfierai. Y'a qu'a voir les différences entre les valeurs annoncés par Klispch et les valeurs mesurés : https://www.audiosciencereview.com/foru ... red.14072/

Il n'y a pas la mesure des 8000F mais bon...

De plus il y a aussi la courbe d'impédance de l'enceinte qui rentre pas mal en jeu. Donc éventuellement pas des enceintes si facile à driver.

Edit : https://www.audioholics.com/tower-speak ... conclusion

La mesure des 8000 montre qu'elles ne sont pas si difficiles que cela
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 13 Aoû 2022 10:34

Et hop ! BasX A3 commandé pour soulager mon 6700H des LCR ! Je vous dirai si l'apport est bénéfique ou pas.
Je suis juste en 5.1, donc avec le 6700H en terme de puissance je ne vais rien gagner mais j'espère un son avec moins de distorsion, plus de relief et de clarté d'après tout ce que j'ai pu lire. On verra...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 21:58

Solitaire555 a écrit:Et hop ! BasX A3 commandé pour soulager mon 6700H des LCR ! Je vous dirai si l'apport est bénéfique ou pas.
Je suis juste en 5.1, donc avec le 6700H en terme de puissance je ne vais rien gagner mais j'espère un son avec moins de distorsion, plus de relief et de clarté d'après tout ce que j'ai pu lire. On verra...


Tu ne vas rien gagner en utilisation stéréo, mais par contre si tu vas gagner en utilisation home cinéma ou sans ampli de puissance la puissance du 6700 est divisé sur les 5 enceintes.
Donc oui plus de dynamique et une meilleure clarté ^^
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 23:05

SilverFalcon a écrit:Bonjour a tous,

Je possède actuellement un ampli Onkyo 696 qui alimente des Klipsch 8000f + 504C + des 41M en surrounds, je souhaiterai ajouter un ampli fe puissance pour alimenter ma scène frontale ( les 2 colonnes+ la centrale) je compte changer mon ampli par un Marantz mais actuellement je pensais ajouter d'abord un ampli de puissance.

Du coup esque le Emotiva BasX A3 serai bon pour améliorer significativement mon installation. Je ne connais pas les marque d'ampli de puissance et j'ai vue celui-ci qui pouvait alimenté 3 canaux. Ou alors vous avez d'autres marque a conseillé ? Sachant que je veux qu'il soit silencieux et sobre.

Je vous remercie d'avance.



L'onkyo est preout front pas LCR donc c'est le A2 qu'il faut
EdWill
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 1:31
Localisation: Guadeloupe (971)
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 16:39

BasX A3 reçu :love: mais pas encore branché car je suis dans l'attente d'une livraison de connectique d'Audiophonics, UPS tarde un peu ... ! :(
Bon en attendant, avec mon œil d'électronicien avisé, j'ai ouvert la bête ! J'adore faire ça et examiner la qualité de l'ensemble et des composants
J'ai conçu moi même quelques amplis MosFet (Buzquito pour les connaisseurs) donc je sais un peu de quoi je parle.
Voici déjà quelques belles photos, on en trouve pas avec cette définition sur la toile...

DSC_0027.JPG

DSC_0033.JPG

DSC_0035.JPG

DSC_0036.JPG

DSC_0025.JPG

Alors quelques commentaires et remarques :

Sur l'A3, chaque étage de sortie est drivé par un double push-pull équipé des transistors de puissance NJW0302G et NJW0281G. Ces transistors supportent chacun 15A / 150W avec une bande passante de 30Mhz. C'est un triple étage push-pull sur l'A2
La data sheet du fabricant (ON Semiconductors) indique "High-End Consummer Audio Products" et "Professional Audio Amplifiers" donc que du bon :bravo:

Coté condo de filtrage 4 x 10.000µF low ESR. C'est bien sans être extraordinaire, mais c'est toujours beaucoup mieux que les misérables 2x 15.000µF du DENON AVC-X6700H pour 11 cannaux ! :evil:

Coté transfo, alors là déception et étonnement ?! Il indique 2x 42Vac / 4.2A ce qui fait environ 360VA. Par contre avec 2x 42Vac soit 2x 59Vcc, en classe AB cela devrait correspondre à environ une puissance de 190W sur 8 ohms, ce qui n'est pas le cas, puisqu'il est donné pour 140W sur 8 ohms. Surement un montage particulier signé EMOTIVA ... MAIS il faudra que l'on m'explique comment avec un transfo de 360VA cet ampli est capable de sortir 3 x 200W sur 4 ohms ! Cela n'est pas possible ! :evil: C’est d’autant plus décevant car il y a de la place pour accueillir un 5OOVA plus approprié je pense…

Dernier point : je ne sais pas comment est conçu le circuit de protection de ces amplis, mais ils n'ont pas de relais en sortie HP. Donc j'espère que leur conception est bonne car si non si un transistor de puissance lâche, c'est 59V de courant continu qui partent dans les enceintes !

Coté esthétique, il est beau et très bien fini.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:46

Bon après le coté technique, les tests et l'écoute ! :P

D'abord écoute en hi-fi avec le streamer Atoll, je n'écoute pas en stéréo, le 5.1 fourni dans ma salle une ambiance super agréable, le mode stéréo semble plat à coté. Je ne discerne pas vraiment de différence flagrante sur les morceaux que j'ai l'habitude d'écouter ...
Presque un peu déçu car j'ai refait mon meuble pour pouvoir accueillir l'ampli, fait 3 cordons RCA avec du câble Mogami 2552 et des RCA Amphenol. Bref pas mal de temps passé pour rien ou presque ? Y'avait tout de même quelque chose d'un peu différent, mais je n'arrivé pas à savoir ce que c'était ni si c'était mieux ou moins bien.
Je pensait déjà au retour de la bête, mais non faut tout de même que continue les tests !

Je passe aux concerts, j'en ai environ 80 dans tout les styles. Evidement les grands classiques que je connais par cœur, Lee RITENOUR, Jeff BECK, Hans ZIMMER etc...
Sur Lee RITENOUR, la batterie m'est tout de suite apparue avec plus d'impacts et de dynamique. La caisse claire "claque" comme j'avais pas entendu jusqu'à présent. Sur Hans ZIMMER, les instruments semblent mieux se détailler, que du bon !
D'autres concerts vont confirmer ces bonnes impressions de clarté et de dynamique. Je n'ai pas encore regarder de films, là je devrai sentir moins de différences sauf peut-être dans les scènes d'action avec des explosions ou des coups de feu.

OUF ! Je garde mon A3 :P Comme déjà dit dans ce sujet ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Le 6700H se débrouillé déjà très bien. Mais toutes les améliorations sont bonnes à prendre pour un budget assez limité de 699€
Autre avantage, c'est que du coup j'ai laissé le 6700H en eco forcé vu qu'il ne gère plus que les 2 surround. De ce fait il ne chauffe plus du tout, il reste à peine tiède après 1h30 d'écoute. Et le BasX A3 même poussé fort ne chauffe pas du tout ou à peine, donc que du plus dans tout cela :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 17:58

Bonjour,

Premièrement merci a Solitaire pour son retour, toujours sympa d'avoir un avis et des photos .

J'en viens à ma demande, j'ai actuellement un Arcam 550, en LCR j'ai 2 R700 et une R600C , pensez vous que l'ajout d'un A3 soit utile pour "soulager" l'Arcam qui n'aurai du coup plus que les R100 en surround à gérer.

Je regarde également le MCX3 de Nuprime qui sur le papier semble supérieur .
Merci.
Dernière édition par petchou le 20 Aoû 2022 8:01, édité 1 fois.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 20:22

Avec plaisir ! :P
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question, mais si j'ai bien compris, je pense qu'il est totalement inutile de prendre un A3 pour les surround. Un A3 est fait pour "soulager" l'ampli AV des LCR
Sur mon 6700H qui ne gère plus que les surround maintenant, il reste froid même au bout d'une heure et a nullement besoin d'être encore "soulager"
Le MCX3 a 1.890€ est tout de même 1200€ plus cher que l'A3... et je ne comprends les puissances de sortie de cet ampli 2 x 180W + 1 x 550W ?! Mais quel intérêt ? De plus le rapport signal bruit de 87dB n'est vraiment pas bon !

Si tu veux vraiment mettre ce prix, prends plutôt l'Audiophonics HPA-T400ET tellement meilleur à tout point de vue que ce Nuprime... même si je ne suis un fan des class D
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-hpa-t400et-amplificateur-3-voies-class-d-purifi-3x400w-4-ohm-p-15243.html
Cet ampli est hautement recommandé par ASR en 2 ou 3 voix : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audiophonics-hpa-s400et-review-stereo-amplifier.32014/

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message