Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 18 Avr 2021 14:53

j'ai trouvé ma réponse en cherchant sur le forum : amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/ampli-trop-puissant-t30042649.html

mcx2 trop puissant dans mon cas, je vais probablement me tourner sur le mcx4 pour rattacher la centrale et mes colonnes.

si vous avez d'autres amplis de puissance en tête que je pourrai lurker, qui correspondrait à mon matos, je suis tout ouïe :) Merci

@Dialhot Thanks, je fais de suite après ce 3eme messages ;)
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 20 Avr 2021 14:40

Je suis en cours de nego avec un revendeur pour un MCX et voir d'autres solutions.

il me propose le EMOTIVA XPA3 Gen3 qui serait mieux d'après lui. qu'en pensez vous ?
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 20 Avr 2021 23:35

dexpub51 a écrit:Je suis en cours de nego avec un revendeur pour un MCX et voir d'autres solutions.

il me propose le EMOTIVA XPA3 Gen3 qui serait mieux d'après lui. qu'en pensez vous ?


Le souci des Emotiva...c'est qu'il faut vraiment prévoir la place !!! :wink: :lol:
Et pour le même prix, tu auras quatre canaux Nuprime pour le prix de trois chez Emotiva !! Un canal pour une centrale arrière à venir par exemple !! :mdr:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Avr 2021 18:16

Effectivement bien trop gros le Emotiva :o

je vais rester sur un mcx-4, je pense que ca sera plus évolutif si un jour je venais à modifier mon installation d'enceinte (5.1 actuellement), bon sans centrale arrière par contre :D

Sinon j'ai découvert le ROTEL RMB-1555, moins puissant il est vrai mais sur 5 canaux. Un avis / comparaison ? :oldy:
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 21 Avr 2021 18:41

dexpub51 a écrit:Effectivement bien trop gros le Emotiva :o

je vais rester sur un mcx-4, je pense que ca sera plus évolutif si un jour je venais à modifier mon installation d'enceinte (5.1 actuellement), bon sans centrale arrière par contre :D

Sinon j'ai découvert le ROTEL RMB-1555, moins puissant il est vrai mais sur 5 canaux. Un avis / comparaison ? :oldy:


En musicalité et aération, ...c'est du Rotel !!! :roll: :-? Après si tu veux cinq canaux...mais tu étais parti pour un trois canaux pour ta façade avant !!! A toi de trancher !!! :wink: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Avr 2021 21:12

honnêtement ce n'est pas évident de trancher sans pouvoir écouter.

soit :
- je fais profiter uniquement ma façade avant (colonne + centrale)
- je fais profiter uniquement mes colonnes avec un ampli de puissance 2 canaux
- je fais profiter l'ensemble de mon 5.1

mon but étant de gagner en hifi mais aussi en hc. Bref je suis un peu perdu donc désolé pour mes 1000 questions ;)

de même y a t-il un réel intérêt pour que la centrale profite d'un ampli de puissance en plus de mes colonnes, je ne sais pas vraiment..

Aussi pour info, je compte changer mon ampli intégré à la fin de l'année une fois les problèmes de hdml 2.1 résolu.
dexpub51
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Avr 2021 16:05
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:24

dexpub51 a écrit:honnêtement ce n'est pas évident de trancher sans pouvoir écouter.
Musicalement, tu ne seras pas déçu du Nuprime notamment en comparaison avec les canaux d'ampli d'un intégré !!
soit :
- je fais profiter uniquement ma façade avant (colonne + centrale) Absolument
- je fais profiter uniquement mes colonnes avec un ampli de puissance 2 canaux
- je fais profiter l'ensemble de mon 5.1

mon but étant de gagner en hifi mais aussi en hc. Bref je suis un peu perdu donc désolé pour mes 1000 questions ;)
Oui, dans les deux configurations
de même y a t-il un réel intérêt pour que la centrale profite d'un ampli de puissance en plus de mes colonnes, je ne sais pas vraiment..
Oui, à coup sûr, la centrale étant essentielle dans le HC, avec l'uniformité et la sensibilité identique puisque même ampli qui gère les trois voies avant
Aussi pour info, je compte changer mon ampli intégré à la fin de l'année une fois les problèmes de hdml 2.1 résolu.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Avr 2021 23:02

Jacques vous bossez pour Nuprime ?? :mdr:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Avr 2021 9:28

Est-ce que le mcx ne vous fait pas un bruit de haute fréquence dans les enceintes ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 23 Avr 2021 11:32

mike5.1 a écrit:Est-ce que le mcx ne vous fait pas un bruit de haute fréquence dans les enceintes ?
J'avais ce pb, mais ça venait de l'ampli. Après un échange standard pas de pb. Un bruit certe, mais très très léger.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 24 Avr 2021 10:50

vinsize a écrit:Jacques vous bossez pour Nuprime ?? :mdr:


Flûte, je suis démasqué !!! :lol: :lol: Non pas du tout mais je réponds du mieux possible au forumeur, avec mon expérience actuelle très positive des produits visés que j'ai découvert à leur sortie, écouté et dont je suis très satisfait sur tous les plans tant sonore, intégration et construction !! :) :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:07

je suis assez dégouté. J'ai commandé et testé le MCX-2 face à un ampli Hypex ncore et mon ancien Myryad MA360 (et mon intégré NAD tout seul). Le MCX-2 me plait à fond, mais il crée de gros bruit d'interférence dans mes enceintes dès qu'on lui met les rca. J'entends ce bruit aigu jusqu'à ma position d'écoute si le silence est fait. Du coup j'ai demandé à le retourner. Dommage car il est vraiment excellent ! Mais je ne supporte pas ces sons ultra aigus.
Je l'ai essayé sur plusieurs prises, même en inversant le sens des prises (pourtant j'ai testé la phase), et sur un conditionneur secteur aussi et les deux autres ampli ne font pas autant de bruit dans les enceintes. Pour le ncore c'est même impressionnant, quasi aucun bruit à moins de vraiment coller l'oreille à l'enceinte, mais il est moins bien pour moi niveau largeur de la scène sonore et musicalité. Enfin c'est pas le même prix non plus.

Je vais essayer de demander qu'ils le testent au retour, voir s'il y a pas un souci... car j'aimerais bien en avoir un qui ne fait pas ça chez moi. Le rendu est vraiment excellent sur cet ampli pour moi, en HC comme en musique.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Avr 2021 12:11

mike5.1 a écrit:je suis assez dégouté. J'ai commandé et testé le MCX-2 face à un ampli Hypex ncore et mon ancien Myryad MA360 (et mon intégré NAD tout seul). Le MCX-2 me plait à fond, mais il crée de gros bruit d'interférence dans mes enceintes dès qu'on lui met les rca. J'entends ce bruit aigu jusqu'à ma position d'écoute si le silence est fait. Du coup j'ai demandé à le retourner. Dommage car il est vraiment excellent ! Mais je ne supporte pas ces sons ultra aigus.
Je l'ai essayé sur plusieurs prises, même en inversant le sens des prises (pourtant j'ai testé la phase), et sur un conditionneur secteur aussi et les deux autres ampli ne font pas autant de bruit dans les enceintes. Pour le ncore c'est même impressionnant, quasi aucun bruit à moins de vraiment coller l'oreille à l'enceinte, mais il est moins bien pour moi niveau largeur de la scène sonore et musicalité. Enfin c'est pas le même prix non plus.

Je vais essayer de demander qu'ils le testent au retour, voir s'il y a pas un souci... car j'aimerais bien en avoir un qui ne fait pas ça chez moi. Le rendu est vraiment excellent sur cet ampli pour moi, en HC comme en musique.



Bonjour,

J’ai eu exactement le même soucis avec mon MCX-2 revendu depuis.

Vérification de la phase, branchement sur un Audioquest Niagara 1200... rien n’y a fait. Il y avait un bourdonnement dans les enceintes mais aussi un bruit aigu venant de l’appareil en lui-même après environ 1h d’utilisation.

Dommage car ce produit est niquel sur tous les autres points.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 25 Avr 2021 14:57

Dingue quand même ! Ça a toujours été le « soucis » de Nuprime et anciennement Nuforce :roll:

Jamais chez les concurrents comme Primare , Hypex, Icepower.... bizarre quand même... :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Avr 2021 11:14

MS-SEB a écrit:Dingue quand même ! Ça a toujours été le « soucis » de Nuprime et anciennement Nuforce :roll:

Jamais chez les concurrents comme Primare , Hypex, Icepower.... bizarre quand même... :wtf:


Vient peut-être également la qualité des câbles et fiches rca employés ou alors, tout simplement, un souci sur la série de l'ampli sous garantie !! Et voir pour un retour et échange dans ce cas !!! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma