Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Onkyo HT-R695 (Ensemble HT-S7805) niveau sonore et CEC

Message » 08 Sep 2019 17:02

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, le forum étant très riche dans son index.

Je saute une génération, passant d'un Onkyo TX-SR507 couplé plasma (le tout non ARC ni 4K Atmos) à un ensemble HT-S7805 couplé LG OledC8.
J'ai bien pris soin d'éplucher la notice avancée, lire différents sujets ici etc..mais je n'arrive pas à trouver les réponses, en souhaitant que des connaisseurs puissent m'aider.
Decodeur TV 4K orange sur HDMI TV
HDMI ARC TV sur HDMI MAIN du R695
PS4 sur HDMI Game
Xiaomi Mi Box sur HDMI Stream Box
En attendant réception du lecteur pour HDMI BD
Enceintes avant à 2m20, arrières à hauteur des oreilles.

Mise à jour faite, Setup fait dont l'AccuEQ Room Calibration. j'ai même fait un reset et repris les choses calmement...
Pas de souci sur les différents formats audio ou video mais:

Déjà quelque soit la source en direct sur l'AV ou bien le retour de son via ARC (TV ou Decodeur) le volume me paraît faible. Mon vieux SR507 pulsait déjà pas mal au niveau 40/45, ici je dois monter bien au delà de 60/70
J'ai donc poussé l'intellivolume à +10 ou +12dB (MAX) suivant la source, chose que je n'ai jamais eu à faire sur l'ancien.
Je ne sais si ce réglage amène une distorsion et surtout si c'est normal?

Autre agacement: le démarrage intempestif de la PS4 dès qu'on allume l'ampli
Remarque complémentaire, quand je vais sur la TV LG C8, l'entrée HDMI2 montre bien l'AV (j'en ai défini l'icône) et en "sous répertoire" la PS4 (et bizarrement pas la box Xiaomi dont CEC est actif)

ARC actif donc CEC aussi, il ne semble pas avoir moyen de désactiver le CEC suivant la source ou alors je n'ai toujours pas compris la logique :-?
J'ai l'impression que lorsque je demande à la TV d'aller sur HDMI2 donc l'AV elle "donne l'ordre" à ce dernier d'allumer la PS4 ce qui serait logique par rapport à l'arborescence qu'elle me montre mais ce n'est pas ce que je veux.

Bref je suis paumé, je n'arrive pas à comprendre qui commande quoi.

J'espère avoir été le plus concis possible, tout aide est la bienvenue :ohmg:
Lommag

Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11

Message » 08 Sep 2019 18:25

Je m'auto réponds:

Je désactive le CEC sur la PS4, ça me règle le problème. Mais du coup je n'allume plus le périphérique via les boutons de sélections de l'ampli.
Il n'y a vraiment pas moyen de maintenir se lien entre périph et ampli sans que celà remonte à la TV à cause de l'ARC?
Lommag

Inscription Forum: 20 Déc 2009 21:11

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message