Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 43 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Onkyo TX SR 607 lent à l'allumage

Message » 21 Mai 2014 16:00

Bonjour à tous,

Je suis nouveau mais suis votre forum depuis un long moment déjà. Je saute le pas pour vous soumettre mon problème.
En premier lieu mon équipement :
- Ampli Onkyo TX SR 607 (acheté en 2009)
- 2 enceintes colonnes Highland Aingel 3203
- 2 enceintes compactes Highland Aingel 3201
- Enceinte centrale Aingel 320c
- Caisson Cabasse Santorin 21
- TV Philips 1080p 100Hz
- Décodeur TV Bouygues (non Révolution)
- PC gamer/multimédia (i5 4670k, GPU 7970 + carte son Essence STX uniquement pour la musique)

Je suis plutôt content de l’ensemble quel que soit le type de média. J’ai juste un peu de mal avec les fonctions de l’ampli que je trouve un peu trop bordéliques. Ca manque un peu d’ergonomie.

Problème : Depuis quelque mois, l’affichage de l’ampli clignote partiellement lorsque j’utilise le PC. En fait, cela ne concerne que l’affichage des sources et le type de son (DD, DTS, stéréo, etc.). Ce clignotement disparait dès lors que le PC émet un son. La gêne est donc limitée mais peut-être que cela a son importance pour la suite. Le vrai problème, c’est le temps que l’ampli met pour détecter la source (« No Signal »). Il me faut bien une dizaine voire une vingtaine de secondes avant que je vois l’image sur la TV à partir du moment où j’allume l’ampli.

J’ai l’impression que ça ressemble aux TV qui mettent du temps à s’allumer et qui ont des condensateurs en mauvais état.

Mes questions :
1- Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Des conseils à me donner ?
2- Pour aller voir ce qu’il se passe dans l’ampli, suffit-il d’enlever le boitier/carter ? Hormis les trucs habituels (débrancher l’ampli, …), d’autres précautions à prendre ?
3- Une fois, l’intérieur visible, que dois-je checker ? J’ai déjà vu des condos gonflés sur des cartes mères de PC mais la mort (ou quasi-mort) d’un condo peut-elle se manifester autrement ? A moins qu'il existe un tutoriel ou tout autre mode opératoire sur le net?

Merci d’avance !
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 21 Mai 2014 16:11

Condensateurs hs.
Bientôt ça va mettre des dizaines de minutes puis plus rien.

Tu dois changer les condensateurs 100 uf et >= 4v.

Regarde sur internet.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2014 16:36

Super merci. Je regarde ça sur le net et surtout je regarde lesquels sont touchés.

Edit: Suite à ta réponse, j'ai regardé sur google et je tombe sur un topic de ce forum...
diy-amplification/reparation-du-probleme-de-la-carte-hdmi-des-onkyo-606-t30011331.html
Ca concerne le 606 mais globalement c'est la même chose. Topic un peu inutile du coup! Désolé...

Du coup, je pense avoir toutes les infos! Encore merci!
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message