Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: téachix et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Pionner VSX-422 regler le volume de la voix ?

Message » 07 Fév 2021 15:05

Bonjour a tous.
Je possède le Pionner PSX-422 depuis peu (acheté d'occasion). J'ai passer de nombreuses heures a bien consulter le manuel pour les réglages, à calibrer les enceintes, etc..
L'ampli est connecté à une TV toshiba 65ua2063dg (AndroidTV) via le HDMI ARC (avec cable high speed). J'ai bien mon 5.1 que ce soit sur les streaming (netflix, prime) ou les videos (Via Kodi).
Mais je rencontre un problème qui doit être récurant je pense et sans doute déja discuté pour d'autres amplis : Le volume de la voix des personnages semble correct dans les scènes classique (Bon équilibrage entre la voix et la musique) , mais la moindre scène d'action fait disparaitre les voix et on est envahi par les bruits et explosions surdimensionnées (au point qu'il faut systématiquement baisser le son, puis dès que ce redevient normal, onn remonte le son pour entendre les voix des personnages).

Sur la TV il existe une fonction "réglage automatique du son"; qui n'a strictement aucun effet sur l'ampli (je suppose que ça ne fonctionne qu'en sortie enceintes intégrées ou RCA mais pas en HDMI ARC)

Existe t'il un moyen sur cet ampli pour égaliser le volume sonore et ne pas être obligé d'avoir la telécommande en main H24 pour baisser et monter le son à la moindre occasion ? ou au moins des réglages qui améliore cet inconvenient ?
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 09 Mar 2021 16:36

Salut! Tu as une option DRC dans les réglages qui permet d'egaliser le volume des enceintes à bas niveau. Sinon, tu as un mode drama dans les ambiance qui doit augmenter le volume des dialogues. Derniere option, augmenter le volume de ta Centrale dans la calibration(+3db à +6db pour commencer)
J'avais le vsx 924 et effectivement il n'y a pas d'option Dynamic volume, contrairement à mon Denon 4500 actuel
Image
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 09 Mar 2021 20:33

Merci pour ces infos, je vais vérifier tout ça.
Je note également la référence de ton ampli.. Au cas ou :)
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 09 Mar 2021 22:14

Les Pioneer font le job avec ma manip, si tu as bien fait la calibration mcaac. Je suis passé au Denon à cause du passage en Atmos, mais effectivement, l'option Dynamic Volume est très pratique :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message